Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26950 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [NS] Nintendo Switch

Bon après pour Xeno 2, je veux bien laisser le bénéfice du doute; c'est juste quand j'ai découvert le design des persos + appris que c'était Nomura aux chara-design, j'ai eu un coup d'angoisse mdr
Enfin pour finir, quand ils disent que l'OST sera encore meilleur que Xeno 1, j'ai grand mal pour le croire car à moins de refaire aussi bien en mettant un thème de roxxor pour la Grotte de Téphra, je vois pas comment X)

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
exactement ce qui m'a manqué et déçu à la fois dans X mais aussi dans BOTW: Des putains d'environnements cloisonnés, fermé, etc.
T'as aucune vraie grotte dans X quoi, et un seul "donjon" (pas ouf du tout en plus) qui arrive en fin de jeu, bref.
Donnez moi de la clostro.

Bah d'ailleurs, le vaisseau titan du treehouse et sur lequel démarre le trailer, c'est un putain de donjon en fait :V . En principe l'intérieur est comme ça :

La première ville qu'on voit est immense aussi. C'est une espèce de zone marchande qui offre aussi ses zones intérieurs :

Edité par Eiki le 17/08/2017 - 16:26


Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [NS] Nintendo Switch

J'sais pas pourquoi, j'aime bien les effets des lumières & de brillance; ça ne fera que mieux ressortir la parfaite propreté plastique des b00bs et des entrejambes des filles du jeu OK je sors --> [ ] pas taper svp :p

Autant les mondes ouverts, les grands espaces c'est bien; mais quelques lieux clos dans le tas c'est encore mieux j'suis d'accord!
Dans Zelda ah oui, y a que le château d'Hyrule et les 3 labyrinthes et c'est tout c'est ça non? Oui je compte pas les 120 sanctuaires car ce ne sont que de brefs épreuves qui requiert des limites physiques, c'est tout à fait normal.

Edité par Z_Boy le 17/08/2017 - 16:26
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Z_Boy a écrit:
Pour les animés FR/US, ok je veux bien mais y a juste 2 problèmes: y a que des trucs pour gosses ou soit des trucs de superhéros Marvel DC & Co redondants avec des épisodes sans réel fil rouge. Depuis Avatar The Last Airdender (et Korra éventuellement), Lucky Luke 2001, Oban, ben y a rien de bien folichon hormis des trucs bon pour tenir ses gosses tranquille.

Houla ! Tu as vraiment loupé des séries animées américaines intéressantes sorties après Avatar et Korra : Les Tortues Ninja, My Little Pony, Archer, Gravity Falls, Rick & Morty.

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [NS] Nintendo Switch

Oui j'avoue j'ai arrêté de suivre les séries US depuis presque 10 ans, car arrêté de regarder la TV et niveau web j'étais plus focus sur la japanimation; après bien sûr je regarde encore Les Simpsons (malgré une perte de vitesse) Futurama (malgré le non renouvellement des contrats de prod) et South Park (malgré le refus de produire la VF).

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Bon après pour Xeno 2, je veux bien laisser le bénéfice du doute; c'est juste quand j'ai découvert le design des persos + appris que c'était Nomura aux chara-design, j'ai eu un coup d'angoisse mdr

Alors attends, Nomura s'occupe pas de tous les persos. Le chara designer principal, c'est un no name du nom de Masatsugu Saito, avec notamment une petite expérience dans le hentai :V . D'après Takahashi, il a surtout été choisi pour le large panel d'expressions faciales qu'offrent les traits simples de son deisgn, mais également pour toucher un public un peu plus large.

Citation:
Enfin pour finir, quand ils disent que l'OST sera encore meilleur que Xeno 1, j'ai grand mal pour le croire car à moins de refaire aussi bien en mettant un thème de roxxor pour la Grotte de Téphra, je vois pas comment X)

Pour ce qui est de l'OST, ce qui est sûr, c'est que quantativement parlant, ça va être du très lourd, voir du jamais vu. D'après mes estimations, on a entre 150 et 200 pistes qui composent la BO. Je me suis permis de bidouiller un peu le son du treehouse pour déceler les musiques, et tout ce qu'on entend, bien que peu audible ou pas complet, c'est du lourd. Le thème de la grotte est top. Celui des combats très efficace. Celui de la plaine est énorme. Et la zik de la ville est également hyper cool. On a eu quatre autres aperçus officiels et bien fanservice aussi, écoutables en un seul lien ici : https://www.youtube.com/watch?v=C7Z9fIbLf_c

Citation:
J'sais pas pourquoi, j'aime bien les effets des lumières & de brillance;

Oui, malgré ce qu'on peut croire, le jeu est techniquement plus abouti que X, notamment au niveau de l'éclairage et des différentes textures. Une fois le jeu finalisé, ça va être une petite claque. Pour le moment, l'herbe, les textures et même l'ombre qui popent ( du verbe poper ) à un mètre du personnage, c'est pas terrible :B .

Edité par Eiki le 17/08/2017 - 22:25


Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [NS] Nintendo Switch

150~200 pistes? Ah oué quand même on est pas si loin des 300 de Smash Bros Brawl! Xeno 1 j'en compte 91 sur 4 CD; pour tenir l'OST du 2 va falloir faire péter le gros coffret je crois ^^

La Switch est quand même nettement plus puissante que la WiiU (qui elle est un peu plus puissante que la PS360) et le support cartouche aide pas mal. Pour l'herbe qui pope à 1m, ça devrait être corrigé; j'ai lu ici qu'ils allaient se prendre 1 mois pour l'optimisation et les ajustements graphiques.

Edité par Z_Boy le 17/08/2017 - 16:40
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [NS] Nintendo Switch

La différence avec Smash, c'est qu'on a des compos 100% originales pour cinq bonhommes, c'est pas la même. Enfin, trois bonhommes et deux bonnes femmes plutôt :B .

Citation:
j'ai lu ici qu'ils allaient se prendre 1 mois pour l'optimisation et les ajustements graphiques.

Mais bien sûr que ça va pas rester comme tel. Mais certains le pensent vraiment, notamment un dénommé Hooper xD . Et non, ton info est erronée. On n'a pas plus de précisions là-dessus, mais comme mentionné dans le treehouse, va encore y avoir une grosse phase de polish et d'opti oui. Jusqu'à la quasi sortie en principe. Mais le jeu en soi, il est fini. Même l'ost est totalement enregistrée et mixée. Ce qui signifie entre autre que le titre est jouable de A à Z.

Edité par Eiki le 17/08/2017 - 16:48


Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [NS] Nintendo Switch

Att en gros ils en sont aux fignolages techniques, bug tracking et les localisations? On va l'avoir avant décembre si c'est ça.

Edité par Z_Boy le 17/08/2017 - 16:46
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Les gens oublient vite que le jeu ramait même dans le trailer fait à l'arrache pour la présentation en janvier.

Edité par Killa le 17/08/2017 - 17:03