Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26950 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

c'est pas faux; jprefère la vallée dérangeante du charadesign de X.

Edité par Phil Fish le 16/08/2017 - 20:35

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [NS] Nintendo Switch

Moi je m'en bats les couilles, je sais bien qu'à la sortie du jeu, ça va bien fermer sa gueule compte tenu de la qualité suprême du titre. Et je déconne pas :V . Les gens savent plus déceler le potentiel ou l'ambition. Et moi je l'annonce ouvertement et sans crainte, ce Xenoblade 2 va tout déchirer, on en reparlera bientôt :B . Cela dit, j'avoue que la présentation de l'E3 n'était pas des plus sexy, le désarroi vient très certainement de là. Mais bon, on n'a strictement rien vu du jeu, et Takahashi a bien insisté là-dessus, ce n'est qu'une simple petite mise en bouche, rien de plus. Et franchement, je vois pas ce qu'elles ont les têtes. Y a un bashing générale autour du chara design ou de la modélisation des visages. Ce double langage me sidère, alors qu'on est juste dans la moyenne de ce qui se fait dans le milieu qualitativement parlant en ce moment, ni plus ni moins ... Et je vous invite fortement à aller rejouer à Monado ou X pour vous rafraîchir la mémoire. C'est du pain bénit Xenoblade 2 en comparaison :V .

EDIT : Roh la vache, mais regardez cette immondice, regardez ces mains du sheïtan ma parole, la gangrène ronge ses membres xD :

https://youtu.be/tPD2HrfPPGI?t=1m51s

Attention, y a du spoil.

Edité par Eiki le 16/08/2017 - 20:57


Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

C'est pas parce que c'est Xeno que tout de suite par miracle je vais trouver ça fabuleux, nope, ça me renvoi toujours une image négative. J'ai jamais été attiré par ces design manga typé tales Of/ kingdom Heart.
Et je vois pas bien le rapport entre charadesign et qualité du titre, on a jamais nié que Cross c'était horrible mais c'est pas pour autant que ça en fait un mauvais jeu.

Quand je vois les persos de ce Xeno2 j'ai l'impression de tomber sur un anime random sans aucune identité.
Je parle que des persos là. Stout.
Alors si toi tu trouves ça magistral, tant mieux pour tageule mais c'est pas mon cas quoi =V

Et mis à part ça je trouve que les persos font tache par rapport aux décors.

Et ce dont tu parles avec monado c'est pas le design, c'est la technique du jeu en elle même.
Sur les artwork me semble qu'elle a 5 doigts ein =V

Alors ça pour moi c'est ce que j'appelle un Downgrade, tu passes de DA manga qui se veux réaliste à DA manga jeunesse.
Mais bon, si tu préfères, encore une fois c'est good pour toi.

Edité par Phil Fish le 16/08/2017 - 21:13

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
alors ça pour moi c'est ce que j'appelle un Downgrade, tu passes de DA manga qui se veux réaliste à DA manga jeunesse


La différence c'est qu'au moins cette fois les modèles en jeu vont vraiment ressembler aux artworks.
C'est peut-être simpliste, mais c'est clairement les persos les plus propres qu'on ai eu dans un Xenoblade.

Je veux dire qu'est ce qu'on s'en branle des artworks, les persos je vais surtout les voir en jeu.

Edité par Killa le 16/08/2017 - 21:17
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Ah ça je le nie clairement pas.
Mais quelque chose de super propre que j'aime pas spécialement, ça reste moins bon que quelque chose de bancal dont j'aime la DA.
T'auras beau dessiner une super belle merde, bah ça restera un étron.
Après c'est une histoire de gout.

J'aurai limite préféré qu'il soit moins propre ingame le Rex jpense, ça aurai pu donner un truc qui ressemble à quelque chose =V

Edité par Phil Fish le 16/08/2017 - 21:24

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [NS] Nintendo Switch

"New Xeno Chronicles X" sur N3DS

Spoiler

Pour le kaira je suis pas non plus fan. J'ai juste "Xeno Chro" et "MH4UE" ainsi typés sur 220 jeux minimum. Quand je songe à "Skyrim" de 2011, le fossé.

Est-ce que les trucs apparemment sympa sur le titre Wii (materia, relations de PNJ) sont une norme Xeno? Y a-t-il eu un avant "Xenoblade Chronicles"? Dois-je m'attendre à un accès caméra chelou et des combats aussi complexes à plusieurs? Trop pour moi apparemment... La même faune, comme le ferait Zelda?

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [NS] Nintendo Switch

Relis bien ce que je dis Phil, en aucun cas je ne trouve le résultat extraordinaire ou débordant d'originalité, mais c'est pas une ignominie non plus. Et à vous entendre, on dirait bien que c'est le cas :V . Et je rejoins d'ailleurs l'avis de Killa. Ce qui m'importe, c'est le jeu. Et pour le coup, les persos ressemblent enfin à quelque chose. M'enfin bref, le principal souci que vous avez avec le chara design de ce XC2 provient du décalage entre le gigantisme attendu des Xenoblade et la proposition que Monolith Soft nous a apporté. Enfin chais pas, je comprends pas la réaction. Dans Monado t'as passé les 2/3 du jeu avec des équipements patchworkés sur le dos en mode épaulettes, grosses bottes et pantalon moulant, alors viens pas me casser les couilles avec ton manque de style ou ton ça dénote avec l'environnement :V . Blague à part, chui pas réfractaire à la proposition, loin de là. Puis on suit pas les aventures d'une bande de gamins non plus hein. Et Takahashi a bien insisté là-dessus, faut pas se fier à l'apparence du héros, il est plus âgé qu'il en a l'air le bougre ! Je pense qu'une fois en jeu, vous allez plus rien n'en avoir à foutre en vrai. Si l'ensemble est cohérent, ça va passer crème. Et ce sera visiblement le cas au vu des inspirations de TT. Quand tu vois que le mec te cite Galaxy Express, tu sais déjà un peu vers quoi s'oriente le bousin. Aie confiance Phil, tu vas être conquis, aie confiance :p .

Edité par Eiki le 16/08/2017 - 22:34


Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [NS] Nintendo Switch

3 bonnes raisons pour pas être vraiment hypé par Xenoblade 2:
- car 2 ans et demi de développement c'est beaucoup trop court pour faire un bon JRPG open world
- car les lolitas de 12 ans aux bonnet 120F de Nomura rendent nostalgique des chara design du 1er, malgré leurs modèles 3D étranges (probablement une forme d'optimisation pour limiter le nombre de polygones)
- car si comme moi vous avez lâché Xeno X au bout du level 16 sans avoir pu trouver la motivation depuis pour s'y remettre
Après j'espère me tromper et être surpris, d'autant que j'ai pris la Switch exprès pour Splatoon 2 qui a été décevant, et là Sonic Mania au contenu trop léger; du coup elle risque de prendre la poussière d'ici Xeno 2 ou Mario Odyssey s'il sort après.

Anecdote sur le 1er Xeno: j'ai fais connaissance d'un mec dans le même village que moi qui m'a expliqué qu'il est passé de casual gamer à hardcore gamer pro-N grace à ce jeu, car comme il m'a dit "quand j'ai joué à Xenoblade, c'est là que je me suis rendu compte que les JV, ben c'est génial en fait!".
Là je tombe sur des vidéos de cutscenes du jeu et merde, je suis presque en train de chialer car ça rappelle des bon souvenirs du genre "j'ai geeké pendant 2 semaines après sa sortie sur la grande TV du salon en bas, étant seul à la maison, avec mon chat qui dormait à côté et ma Wii branchée avec le câble RGB officiel"... regarde la date de son PC => PUTAIN CA VA FAIRE 6 ANS DANS 2 JOURS!!! >< >< ><

N'empêche ce jeu a eu un background IRL unique dans l'Histoire du JV: sorti sur la console la plus controversée des années 2000, une hype née sur le net presque sortie de nulle part qui a finalement convaincue NoE de localiser le jeu, des voix anglaises britanniques cette fois, que bon nombres de gens trouvent pas mal voire meilleure que la VO, des ricains qui ont galéré à faire tourner l'iso PAL sur console NTSC (allias "goûtez aux galères qu'on a connu avec l'import dans les 90's") car le jeu est sorti 8 mois après nous, et bordel c'est un peu grace à ce fichu jeu qu'on a pu avoir The Last Story et Pandora's Tower!

Tenez pour ceux que ça intéressent, on peut acheter des tasses Monado sur ebay (non officiel mais fabriqué en Angleterre):
http://www.ebay.fr/itm/Xenoblade-Chronicles-Wii-Game-Coffee-Tea-MUG-CUP-JRPG-GAMING-Gifts/112339397229?

Edité par Z_Boy le 17/08/2017 - 01:14
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Relis bien ce que je dis Phil, en aucun cas je ne trouve le résultat extraordinaire ou débordant d'originalité, mais c'est pas une ignominie non plus. Et à vous entendre, on dirait bien que c'est le cas :V .

Oué t'as ptètre raison y'a un peu d'emballement, in game je m'y ferais tout comme je m'y suis fait avec tales of symphonia et vesperia. Mais de loin comme ça ça me plait pas quand même.

Citation:
Dans Monado t'as passé les 2/3 du jeu avec des équipements patchworkés sur le dos en mode épaulettes, grosses bottes et pantalon moulant, alors viens pas me casser les couilles avec ton manque de style ou ton ça dénote avec l'environnement :V

Aha comment j'ai rien à redire là dessus tellement c'est vrai ^^
C'est pour ça que Cross avait un super système de fringue actif et passif, une fois ma tenue de samus sur le dos je l'ai pas laché loul.

Citation:
- car 2 ans et demi de développement c'est beaucoup trop court pour faire un bon JRPG open world

Et un an et demi pas assez pour faire un bon Zelda, oh wait majora est excellentissime.
Non en vrai ils utilisent leur boulot sur cross, leurs assets et leurs expériences pour que ce ne soit qu'une formalité, monolith sont des véritables ouf maintenant, capable d'abattre un travail de malade en peu de temps.
Et il me semble qu'il a été dit que Xeno2 à commencé son développement en partie pendant Cross, donc ça fait pas que 2.5 ans.
Citation:

N'empêche ce jeu a eu un background IRL unique dans l'Histoire du JV

L'operation rainfall, l'une des preuves que les joueurs ont du pouvoirs, et ça c'est beau ptin.

Edité par Phil Fish le 17/08/2017 - 01:36

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS] Nintendo Switch

Phil Fish a écrit:
L'operation rainfall, l'une des preuves que les joueurs ont du pouvoirs, et ça c'est beau ptin.

C'est aussi un peu comme ça qu'ils ont ressuscité Pit avec Super Smash Bros Brawl (qui a permis de prendre la température sur la popularité du personnage et de sa licence), puis Kid Icarus Uprising.

Par contre, je ne sais pas comment leur est venue cette idée de ressusciter les Donkey Kong Country (apparemment, c'est Retro Studios qui voulait en faire).

Edité par Rudolf le 17/08/2017 - 01:46