Skip to Content

Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Dernière contribution

3031 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Bonjour Teufeu, comment vas-tu ?

Puisque tu uses de cette expression dont Hooper lui-même a usé dans une certaine vidéo (...), je me permets - une fois n'est pas coutume..., d'établir encore une fois une vérité (oui, car s'en est une pour ceux doués d'intelligence - après qu'est-ce qu'on fait de son intellect, c'est une autre paire de manches...) digne d'un très grand secret parmi ceux que j'ai pu dévoilés ici bas ^^ , durant maintenant pas mal d'années...

J'ai dit dans un précédent commentaire...mince, j'écris trop sérieusement et trop bien, je dois arrêter, mais le fond n'en sera pas modifié pardi !

Donc, dans un commentaire d'il y a quelques lunes (loul, ça vient ça vient hein ! pas d'associations sexuelles s'il vous plaît ^^ ! Mais ? C'est toi seul qui en fait, espèce de malotru goujat que j'ai que 2 mains pour les paires de seins... réf. à la très jolie camarade du forum (euh, déjà comment qu'elle s'appelle, j'en ai tellement autour de moi que je me perds dans les prénoms des filles....XD...., ben oui, hein, c'est dur d'être un homme XD...on va dire que c'est pas tous les jours faciles ^^ ! Entre Leïla, Sarah, Amandine, Giulia, Anaïs, Imen, et compagnie...les 3 mon capitaine XD !)

Donc, soyons (un peu plus) sérieux, hum !

Dans un précédent commentaire (ça fait 3 là, hein, au niveau redite ^^), j'ai avancé que les Pyramides et Civilisations des extrêmes pouvaient métaphoriquement (mais pas seulement, sinon de technologie il n'y aurait pas et d'Islam non plus mais passons la référence - je dis bien référence puisque sans Islam, point de femme, pour ceux qui raisonnent, mais bon passons aussi), donc métaphoriquement renvoyées au Féminin (plus ou moins égal) Site(s) Amérindien de Téotihuacan = sang des sacrifices humains/animaux = règles ou ovule non fécondé est en fait à la fois tout et rien (génomiquement parlant, par exemple) vs Pyramide Chinoise = spermatozoides (chef avec les mille soldats, enterrés sont la pyramide) (vous aurez compris : extrême occident versus extrême orient...c'est intéressant ça on dit EXTREME ORIENT mais on ne dit pas EXTREME OCCIDENT ! hahaha... c'est qu'ils sont pas bêtes les bougres...surtout si Christophe Collomb a "découvert"....euh, et ceux qui étaient là avant, ça s'est fait comment hahaha ! 149...mon cul la praline...^^).

Mais au fait, j'y pense (changeons sans changer de sujet) : avez vous remarqué que de tous les éléments primordiaux que sont les 4 (voire 5 en ajoutant le Fer/Métal, surtout pour les Orientaux) Eau - Terre - Air - Feu......le seul qui ne réponde pas, qui semble ne pas vouloir se soumettre à la gravité et comme attiré par le ciel, est le.....Feu ?! c'est intéressant ça...pour ceux qui pourront faire le lien entre Feu et Feu des "Enfers" (Après, pourquoi chez les Grecs, les Enfers, Héphaistos et tout le tsoin tsoin, c'était "en dessous" du la Terre, pas le temps d'expliquer ici...mais le fait même que ce soit ainsi confirme à 100M% toutes mes explications et interprétations...non, je n'ai pas trop mal aux chevilles, et je préfère la pastèque au melon XD hahaha !).

Bref, je continue ?

Donc nous avons du féminin retranscrit dans le Réel à l'échelle des Pyramides/Civilisations Incas/Aztèques (avec variantes, mais la plus ancienne et la plus édifiante :-))...sans parler de ce qu'il se passe en dessous desdites pyramides, qui ne fait encore une fois que confirmer mes dires (4 petites statues - extra...en fait, mais bon passons, je peux pas tout expliquer encore une fois, autour d'un petit......bassin -je vous le donne en mille, ça devait faire très 'baptême' tout ça ^^ ....) le tunnel "transluminé" par une poudre brillante, reproduisant les étoiles dans le ciel, etc. etc. bref, il faut vraiment être bouché de...ce que vous voulez pour ne pas voir l'évidente évidence, mais bon...), donc nous avons du féminin, n'est-ce pas...!

Mais pourquoi c'est le féminin et pas le "Parental" comme je le définis à l'échelle de l'Egypte (en lien à la Mésopotamie également si je reviens à Abraham, Ur et compagnie) et bien parce que sur le Site de Téotihuacan, les Aztèques ont associé le Soleil à la Lune !!! VOUS COMPRENEZ LA LOGIQUE D'ECHELLE ou pas ?!

C'est à dire que leur système de croyance(s), leur projection "cosmogonique" est TRES PROCHE DU TERRESTRE, et l'association du soleil avec la lune fait se rapprocher les condensations déplacement à l'échelle de l'Humanité (psychisme) : c'est pourquoi l'expression "sacrée" se fera dans une dichotomie (d'ordre Sexuel au sens symbolique, ou freudien du terme, si vous voulez) qui donnera lieu à une métaphore réalisée (Lacan disait, à tort car pas suffisamment passé au niveau 3 : "il n'y a de Science que de caché" ...hahaha, tu confirmes bien ce que dit le Coran mon cher Jacques ^^ ! Qu'il y a des choses qui ont été cachées...à mauvais escient (?), n'est-ce pas... : Quand on cache, c'est qu'on a plutôt tendance à vouloir garder pour soi le truc hein...surtout quand y en a un qui vous intime l'ordre (oui oui), certes divin, de ne plus cacher !!! Ben non, ils ont continué....loul... : on appelle ça "la compulsion de répétition" si vous voulez du psychanalytique). Attention, le Texte dit bien "La plupart" et non "Tous" ! (primordial)

Vous avez compris ?! C'est pour ça qu'en Egypte, le lien au Soleil est si particulier !!! Il n'y a pas de Lune ou le lien au lunaire n'est pas "combiné" comme en Mésoamérique !?! C'est pourquoi les Pyramides étaient elles, en paliers, et que l'objectif Egyptien était de constituer des Pyramides à face lisses (ce qui n'a jamais été le cas au niveau des civilisations des "Extrêmes du Monde").

VOUS COMPRENEZ L'IMPORTANCE DE CETTE LOGIQUE ET DE CE QUI EN DECOULE !

Et puis après on a Jésus 12 mois, 33 ans, etc.

Et puis l'Islam dit "Non Jésus n'est pas 'tout à fait' mort", c'est un faux-semblant, vous comprenez ?!

Ah oui, bing : c'est normal qu'en Islam il y a réintroduction du lien au Lunaire !!! mais ça ne veut pas dire que c'est "polythéiste" ou qu'on revient à l'Ancien Monde" : c'est l'implication indispensable et VERITABLE, AUTHENTIQUE, du Principe/Phénomène EXTRA-ce que vous voulez pour que la logique puisse parfaitement se tenir !!!

Mais si d'emblée tu manipules la donne, tu vas penser que ce qui est à 3 revient à avant 1 et 2 ! Je l'ai déjà expliqué à de multiples reprises : On ne peut comprendre 3 dans sa dimension extra mais toujours ancré dans le Monothéisme que si l'on lie comme il se doit 1 de 2 de 3 ! Sinon, 1-2...(encore une fois, c'est magistralement logique qu'ils aient du...s'associer....les compères...)...puis 3....ben 3 on va complotismement t'associer à avant nous ! les Antiques ! Loul...et après on nous parle de la Grèce berceau de la Civilisation Occidentale !!! Ca donne des envies de.....jouer aux jeux-vidéos Hahaha !!!

Ah ! au fait, pour prérequis, il fallait :

Soleil = ovule (mais visible car l'association à l'échelle Astronomique et non Astrologique, crée ce type de "condensations") vs Etoiles = Spermatozoides (bien sûr avec Transition/Cycle nuit-jour, visible (soleil invisibles étoiles - mais pourtant présentes...) et invisible (soleil, mais pourtant présent (lire et se renseigner sur toute la mythologie et les Livres Sacrés d'Egypte Antique sur le "voyage" du soleil durant la nuit...Le combat contre les forces du mal....Seth, la barque divine....la barque, c'est intéressant ça aussi....de l'eau donc...!? barque "solaire" en fait - association entre Rê ou Ra et Pharaon évidemment....^^ vs étoiles visibles, etc.)

Orion = nécessité d'associer/lier plusieurs étoiles entre elles pour créer un homme (Osiris - Dieu...)
Sirius = étoile la plus brillante du ciel (Isis, le féminin, en opposition avec l'ovule - Soleil)

Tout cela en déplacement de "rapport d'échelles" entre le soleil et la Terre et le soleil et les étoiles et la projection humaine dans le Ciel de tout cela (cosmogonie, etc.).

Donc, si tu as une civilisation qui lie Soleil et Lune, tu es très (trop ?) proche du Terrestre dans une logique qui se voudra Systémique : TU VAS DONC DEVOIR TE RETROUVER A SACRIFIER TOUTES SORTES DE CHOSES, RITUELLEMMENT...... ET TU TE TROUVERAS ALORS DANS UNE LOGIQUE (façon de parler) "FEMININE" !!! Logique confirmée par tout ce qu'il se passe en Egypte et dans le passage du "Polythéisme" au "Monothéisme"

Si vous avez compris ça, ben je peux vous dire que vous n'êtes pas loin d'être intelligent :P ! Non, je plaisante ;-) !

CQFD, dans le mille, Emile (pas Zola hein, je préfère, et de loin, Balzac...)

Edité par Yassine le 29/11/2018 - 13:27
Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Vous comprenez alors pourquoi je dis bien, moi, que la Vache (Sourate El Bakara qui signifie Vache), et par la suite...le Veau (d'or ! Or = soleil, pour les antiques et pas seulement....^^) est à comprendre interprétativement comme le Soleil !

Mais franchement peut-on faire plus clair ?!!! Si vraiment on n'accorde pas à ma démonstration (je vois déjà la personne - ou pas ^^, qui ne répondra ou reprendra que cette dernière assertion alors que j'ai écrit un pavé de démonstration CQFD puissance mille XD hahaha....à bon entendeur...) un yota de justesse, c'est que la foi, on l'a pour sûr mauvaise XD !

C'est sûr, après une telle logique imparable, on peut l'avoir mauvaise, je le concède XD hahaha !

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2608
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Yess a écrit:
CQFD, dans le mille, Emile (pas Zola hein, je préfère, et de loin, Balzac...)

Moi c'est Flaubert que j'préfère ;-)

Au fait, quels sont les grands écrivains tunisiens que tu conseillerais ?

Edité par Pang Tong le 29/11/2018 - 13:31

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

M'enfin ?! Voilà une question qui se veut intelligente.

Il en aura fallu du temps... (nan, je plaisante, je dis ça pour rigoler, vraiment)

---
petit aparté, je pensais à ça pendant que je faisais la...vaisselle !? What ?! Je ne suis pas un vrai bon musulman comme il se doit finalement ! Je fais, moi ô homme, la vaisselle XD ! Et il vaut mieux pour moi qu'elle soit faite d'ailleurs XD ! (et qu'on vienne pas me reprendre ce passage hein, je plai-sante....(?)! ^^)

Donc, je pensais à la fameuse "mauvaise foi" de Hooper. En vérité, Hooper est une personne qui est tout, sauf de mauvaise foi. Hooper a une mauvaise foi "contextuelle", "situationnelle", dans l'instantanéité du lien à l'objet. Ici, il s'agira du jeu vidéo ou plus précisément d'un jeu vidéo. Pour approfondir l'analyse, je dirais que lorsque Hooper est de mauvaise foi (on connait tous hein ^^), il a décelé plus ou moins consciemment (on va dire perlaboration préconsciente, mais bon passons) une "faille", une "maladresse" (pas la sienne hein :P...même si bon parfois... ^^) une "erreur" une "malgestion" du jeu (gameplay, scénario, écriture des personnages, rebondissements, direction artistique, etc.), car Hooper est, en vérité un EXTRAORDINAIRE EXPERIMENTATEUR du jeu vidéo (pour preuve : il va toujours essayer de tout casser partout XD ! je dis ça au premier degré hein, attention... : je parle bien sûr de gestion de la physique, etc., et il donne du sens à tout cela à petite et grande échelle, du détail à la synthèse du jeu). Cette mauvaise foi contextuelle est le résultat d'une accélération (je ne peux pas expliquer ici, c'est compliqué au niveau des mécanismes psychiques en présence), impliquant de facto "affects" (peux pas expliquer ça aussi ^^), de sa pensée en rapport immédiat au jeu qui fait que de multiples condensations opèrent alors : la mauvaise foi pointe dès lors le bout de son petit museau ^^ ! C'est à dire que sur l'instant, ou "à force", il va exagérer, si on veut, et il va donc mettre des choses sur le compte du jeu alors que bon...hum....on pourra penser autrement (ne suivez pas mon regard, suivez le bruit de la chaise qui couine à ce moment là XD...!).

Mais pourquoi ce n'est pas de la mauvaise foi ? Et bien pour 2 (enfin, plus si je devais être spirituel, mais bon...) raisons absolument fondamentales :

1- Parce que Hooper lui-même LE SAIT TRES BIEN ! Il n'est pas dupe de lui-même. Hooper n'est surtout pas dupe de lui-même pour ceux qui connaissent un tant soit peu Hooper :-) ;

2- Parce que dans ses Reviews, lorsque donc, Hooper, fait une analyse/synthèse réfléchie d'un jeu, en étant posé, avec du recul, etc., il n'est (et n'a jamais été à mon sens) de mauvaise foi.

C'est ça, en quelque sorte...la "bonne foi" :-). (bon peut-être que ça fait 3 avec la dernière phrase ^^)

---

Je te réponds donc Pang Tong :-) :

D'abord, je pense que je me dois de citer des auteurs "arabes" au sens large, parce vraiment, même si très très (euh, très) rares, ils sont très intéressants à lire, et surtout, très touchant (l'écriture des grands auteurs arabes - et tunisiens, a pour moi, quelque chose de "profondément touchant". Après, tout ceux qui se prennent pour des écrivains et réalisateurs, je vous raconte pas la catastrophe : j'étais hier avec ma femme (loul...), du moins je l'ai accompagnée pour la projection d'un film sur l'Autisme fait par un réalisateur et acteur arabe (assez connu), film "Oueldi" (qui signifie "mon fils" en tunisien)...et ben bon, quand elle m'a raconté le scénario et la façon dont l'auteur a scénarisé et tout ça quoi...pfff...rien compris les arabes vraiment..... (juste pour l'anecdote de la personne qui n'a rien compris à l'autisme et qui met du sensationnel et de l'intriguant-inquiétant pour que "ça marche" : il met en scène un enfant autiste obsédé par les yeux et qui passe son temps -comme dans les thrillers là, à couper, déchirer, raturer les yeux sur les photos, images, et compagnie....bref le truc complètement débile qui n'existe même pas dans la clinique autistique (si l'autiste faisait ça, il ne serait pas/plus autiste ! loul ! ahlala...mais passons...)....et je vous raconte pas la flopée de gros mots durant tout le film que tu peux pas amener ton enfant regarder pour comprendre ce qu'est l'autisme, etc. (des gros gros hein....) : je dirais que le réalisateur projette de façon "paranoïde" (rapport aux yeux) sa propre problématique avec......le maternel (loul), mais bon je me tais, ça deviendrait presque dangereux pour moi ! (dans le film, la mère meurt...hahaha...ahalala) pourtant moi je dois : sans maman, ou fonction maternelle de première ordre on ne peut rien faire avec un autiste. Mais bon, passons...)

Revenons, Pang Tong :-). Je pourrais citer (aucun ordre précis qui signifierait une quelque préférence ou orientation hein ^^) :

- Taha Hussein

- Khalil Jibran

- Al Jahidh

- Amin Maalouf

- Mouloud Feraoun

- Abou Kacem Chebbi (illustre poète tunisien)

- Al Mutanabbi

- Ali Douagi

- Tahar Haddad

Pour les écrivains proprement tunisiens, bon ben entre le 14 et 20ème siècle, il y en a... Mais bon, entre en vérité, andalous, perses et compagnie, je ne sais pas si on peut dire "Tunisiens"...mais bon, si, peut-être sont-ils les seuls vrais Tunisiens XD :

- Ibn Khaldoun

- Abdelaziz El Aroui

- etc. etc. etc. ^^ : ce sont ceux là qui me sont venus à l'esprit... Mais il y en a d'autres...

Après leur "niveau" (intellectuelo-affectif-artistique - LOUL XD) respectif, ça....y a à boire et à manger XD !!!
Mais attention, dans la liste il y a aussi et surtout des sommités hein !

Voili voilou :-)

En espérant t'avoir répondu suffisamment bien... (les premiers auteurs sont très bons à mon sens - souvent, les "écrivains" dits "arabes" sont avant tout des poètes et essayistes, il faut le savoir. Bien souvent aussi, engagé politiquement, etc. ceci pouvant expliquer cela....Islam, société, Art, Oeuvre et compagnie, si tu me suis Pang Tong :-))

Edité par Yassine le 29/11/2018 - 14:29
Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2608
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Oui oui, merci pour ces noms. Pour être honnête, je ne connais qu'Amin Maalouf dans la liste que tu dresses, c'est dire...

Ça m'aide donc beaucoup ! En général, quand je rencontre quelqu'un d'une autre nationalité de moi, je me demande toujours si je suis capable de citer des écrivains de son pays. Dans le cas contraire, je lui pose la question que je t'ai posée pour élargir mon horizon littéraire — avoir une petite base et ne pas partir de rien ;-)

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Censuré

Censuré

Censuré

...Par mes soins, pas besoin qu'on me rappelle à l'ordre : j'ai compris tout seul :P !!!

Edité par Yassine le 01/12/2018 - 22:23
Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4893
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Citation:
Ce topic survivra à ce forum.
Si vous vous mettez à citer du Soral, ça ne va pas faire long feu, au contraire. Faites bien attention, je ne rigole pas avec ces conneries.

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

...M'enfin ?!

Je ne savais pas Chuck Chan qu'il fallait pas le citer...

Je suis tombé sur cette vidéo, je l'ai trouvée intéressante. Ni plus ni moins. Alors à moi Soral et autres, je ne suis pas adepte...

Je lisais une flopée d'articles sur toute cette histoire de Gilets Jaunes et ce dernier commentaire m'a bien faire rire (sérieusement rire), car navré de le dire, je ne trouve pas ce dernier propos (l'analyse faite par Soral sur Gilets Jaunes, n'est-ce pas) inintéressante.

Après, s'il ne faut pas évoquer ou mettre en avant ou parler de certaines références ou autre, moi, ça me va hein. Je ne savais juste pas (après, ça me fait tout de même réfléchir, faudrait m'expliquer... - attention, je répète : je ne suis ni soralien ou autre truc du genre... Je lis (presque) tout, moi :P).

Sinon encore une fois c'est OKI DOKI pour moi ^^ !

Chuck, tu peux évidemment retirer la référence ou le lien internet si tu veux, je comprendrais bien sûr :-)

Edité par Yassine le 01/12/2018 - 21:46
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Citation:
Sinon encore une fois c'est OKI DOKI pour moi ^^ !

C'est pas DoKi mais Chuck Chan...

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Citation:
C'est pas DoKi mais Chuck Chan...

Tu veux vraiment que j'ironise sur ton com' pour que je saute définitivement Umbasa ou quoi XD ?! hahaha, tu m'as fait trop rire !

Il a pas l'air de plaisanter là le Chucky...XD, nan, vraiment je PLAI-SANTE !

Merci Chuck Chan (au fait, pourquoi ce pseudo :) ?)

(ps : j'ai retiré lien internet, j'ai juste mis une "balise")

Citation:
Je laisse parce que le propos de cette vidéo n'est pas ce qui a fait sa triste réputation. Je ne veux pas que la parole d'extrêmistes soit relayée ici. Et d'une manière générale, les propos politiques sont des sujets de conflits, donc méfiez-vous quand vous empruntez ce champ de mine, ça peut vous péter à la tronche... Hopi2 en sait quelque chose.

(ps : j'ai retiré lien internet, j'ai juste mis une "balise")

Edité par Yassine le 01/12/2018 - 21:49