Skip to Content

Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Dernière contribution

3031 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Donc si vous ne comprenez soi disant rien à ce que je raconte depuis le temps, et que d'un autre côté vous dites ne rien comprendre au texte coranique, alors vous me rassurez : je ne peux être ainsi, que sur la bonne voie ^^ !

J'imagine déjà la scène : dans un autre espace temps, face à ces êtres "surnaturels", leur parler de la seule et unique cohérence et non contradiction de l'univers, et recevoir comme réponse : Kamoulox ! ^^ (ces derniers termes ne signifiant pas pour autant : impossibilité à saisir. L'humain étant un être lui même pétrit de contradiction, etc.)

Enfin, Gio, ta propre image de profil à quelque chose de contradictoire dans sa représentation même et sa posture...;-)

Allez, je vais aller faire mon sport quotidien : un de mes djihads à moi. Loul !

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Yess a écrit:
Kamoulox... ça veut dire quoi ça ?
Inculque !

Yess a écrit:
Sinon, Gio, vraiment, j'ai toujours adoré l'image de ton profil ^^ ! Je sais pas pourquoi, mais ça me rappelle les lucky luke :-).
Mais sinon tu ne sais pas ce que c'est comme oiseau ? Sérieux ? Mais qui a laissé ce type entrer sur ce forum ?

Yess a écrit:
Enfin, Gio, ta propre image de profil à quelque chose de contradictoire dans sa représentation même et sa posture...;-)
La vache ! Tu m'as convaincu, j'abandonne la logique et la raison, et m'en vais me convertir à l'Islam. Allah bénisse Peyo.

Edité par gio le 05/12/2017 - 12:03
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Faut tout lui apprendre XD

Citation:
Kamoulox... ça veut dire quoi ça ?

https://youtu.be/8bDmeeGVNvc?t=1m45s

Citation:
Sinon, Gio, vraiment, j'ai toujours adoré l'image de ton profil ^^ ! Je sais pas pourquoi, mais ça me rappelle les lucky luke :-).

Baissez le sooooooooonnnnnn

Spoiler

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Le,seul,passage intéressant de ton commentaire Gio :

"Allah bénisse Peyo"

Ah au fait, ton "inculque" était gros comme une maison.... il correspond parfaitement au profil de personne qui raisonne comme toi.

Mais bon, j'aime bien le sarcasme mâtiné de cynisme, alors j'en souris naturellement :-)

Bon appétit le vautour ^^ ! Au fait, c'est un animal très important dans la chaîne alimentaire : un vrai "nettoyeur". Mais bon, Gio lui a mis un coup sur la tête, alors bon, quand même, c'est qu'il fait encore la différence entre le bien et le mal (dont on en sait pas toujours de quel côté il se trouve ^^).

J imagine d'ailleurs très bien Gio en assassin sans scrupule...dire à sa victime agonisante : " que veux tu, c'est la logique et la cohérence du monde qui veut ça..." un coup de silencieux achevant de terminer la besogne... et voilà qu'un vautour vient se repaitre du cadavre...Gio, observant la scène d'un regard incrédule....entre désormais dans les mondes extrêmes de la schizophrenie...

Non non, Gio est on ne peut plus normal. Vraiment, un brin de névrose obsessionnelle compulsive inhibant quelques éléments psychopathiques non assumés, sans plus ^^.

Edité par Yassine le 05/12/2017 - 13:34
Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Où allons nous? D'où venons nous? J'ignore de le savoir, mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds et que la simplicité réside dans l'alcôve bleue, jaune, mauve et insoupçonnée de nos rêveries mauves et bleues et jaunes et pourpres et paraboliques, et vice et versa.

Edité par Psychopompos le 05/12/2017 - 14:41

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2612
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

J'interviens juste dans votre "petite" conversation pour dire que l'avatar de Gio n'est pas un vautour mais est le Cracoucass, sorte d'oiseau malfaisant des Schtroumpfs que le Hooper a singé en son temps comme montré déjà plus haut ^^

En espérant avoir pu apporter ma petite pierre :-)

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Yess a écrit:
Bon appétit le vautour ^^ !
Retourne voir le dernier message de video2f1. (Ou lis Pang Tong.)

Yess a écrit:
J imagine d'ailleurs très bien Gio en assassin sans scrupule...dire à sa victime agonisante : " que veux tu, c'est la logique et la cohérence du monde qui veut ça..."
Ah oui c'est vrai : parce que la logique et la cohérence et la raison ne s'appliquent pas à l'éthique. biffteck et toi êtes tout-à-fait identiques de ce point de vue là : il considère que les livres des religions sont sans valeur scientifique mais qu'ils peuvent avoir des qualités morales. Moi non. La raison s'applique aussi en éthique, je ne l'abandonne pas à la foi, à l'arbitraire ou au subjectivisme. Les religions sont aussi malfaisantes sur le plan moral que scientifique. Et je trouve assez déplorable que tant de gens qui se prétendent rationnels ou scientifiques abandonnent l'intelligence, la logique et la raison dès qu'il s'agit d'éthique, et accueillent à bras ouvert la foi et/ou l'arbitraire.

Edité par gio le 05/12/2017 - 14:59
Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Mais, tu n'as pas encore compris que sans Religion point de Science ! C'est l'avènement, la réalisation dans le réel de la troisième Religion du livre qui a permis de passer d'une dialectique on va dire "alchimique" à une dialectique scientifique au sens noble du terme. Mais les occidentaux ne vont pas dire que du pour de vue des phénomènes en jeu, cette tierce qu'implique su generis la Science, implique un lien, quel qu'il soit, avec la réalité dunemr Lignon qui smest manifestée en troisième position elle même... quand dans le Coran, il est dit que les juifs ont "cache" sciemment quelque chose de la Sciences, c'est cela dont il s'agit. Il est d'ailleurs : les juifs dirent en parlant de la révélation mahométane : deux magies ont eu lieu ! (En parlant de celle qui les concerne et de celle de Mahomet et du Coran en fait) nous ne croyons en aucune !" Etc, etc.... c'est très très subtil tout cela.

Sinon, je me doutais bien que je pouvais me tromper vis a vis du vautour, évidemment, mais j'ai pris un risque pour plaisanter aussi...même si franchement, ça fait très vautours hein.... d'autre part, tu as fait appel spontanément au "secours" d'autres commentaire et d'autres personnes se sont exprimées spontanément pour dire ceci ou cela l'air de rien...n'est ce pas. C'est typique,ent de cela don't je parle,lorsque je parle d'un fourvoiement de ceux qui parle Science et Raisonnement,etc.... moi, je suis seul et je n'ai jamais dit "va voir tel commentaire". Avec cette petite pointe hautaine et dédaigneuse...larvée, mais néanmoins si caractéristique...

Rappelle toi de cette infinitésimal discussion Gio, et tu verras, un jour, que les choses ne sont pas comme tu le crois...

Et bien sûr que la,logique et la cohérence s'applique a,l'éthique. Bien sûr. Mais l'éthique dépasse aussi,la,logique et la cohérence. C'est pourquoi encore une fois nous ne parlons pas de la même chose. Pourtant moi j'ai intégré dans mon discours tes principes,,auxquels je crois, mais toi, tu tiens une posture ou au fond, le serpent se mort la queue...

Ah et oui, et comme d'habitude, les seuls partie intéressantes dans me suis commentaire sont sciemment occultées...on appelle ça amener son interlocuteur sur son propre terrain...bla-bla-bal....bref, exactement comme le,Coran dit que ça se passe à chaque fois....loul...

Et je l'ai toujours apprécié ton vautour : pour moi, inconsciemment, c'est de l autodérision....

Ahlala...

Bye bye

Edité par Yassine le 05/12/2017 - 15:32
gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Loul.

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Ta dialectique, Gio, est une dialectique qui tient dans le langage. C'est un esthétisme louable, mais qui ne correspond pas au Réel. Dans le discours, tout se tient. Oui. Mais la création est au delà même d'un langage bien que le langage puisse cela. Si tu avais raison, le Coran se suffirait à lui même sans retour sur Dieu ou sans parole évoquant le retour et la foi en Dieu.

Lorsque l'on est un peu de ta structure psychique, on croit pouvoir sceller le,problème dans le langage même, car le système linguistique porte en lui les éléments pour que cela tienne...mais en vérité, ça ne marche pas comme ça....ou du moins, c ne marche comme ça que si un et un seul élément de cette dialectique n y correspond pas... ici se serait Dieu.... peut être que "ton" Dieu inconsciemment est à l'image de ton image de profil...et la alors, je peux comprendre bien des choses...(une image étant toujours une image d'autre chose...)

Bref, je te laisse tranquille. Passons.