Skip to Content

Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Dernière contribution

3031 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9854
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Pareil ! A cause de moi j'ai envie de pâtisseries orientales... :/ Le con !

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Yess a écrit:
Tout d abord dans le coran il y a entre guillemets tout et son inverse car la logique qui lui est inhérente est à mon sens bien plus complexe qu il n y paraît..
Les contradictions seraient donc une logique supérieure à la logique normale, puisque, contrairement à cette dernière elle ne se limiterait pas tristement à la cohérence et au refus des contradictions.
On se régale.

Edité par gio le 04/12/2017 - 22:05
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5024
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Derrière ton mépris sans équivoque — "on se régale"... tu te régales tout seul dans ton coin, oui —, tu n'as pas vraiment l'air de comprendre, Gio, que les logiques d'écritures sémitiques sont au-delà de la présupposée contradiction et la cohérence. L'importance de la place de la lettre ou de la racine trilitère fait qu'à ton échelle, il est délicat de vouloir raisonner autour d'une facette autre que l'expression exotérique primaire des livres Saints qui demeure l'existence de Dieu et de ses messagers.

Et d'ailleurs, les autres écritures ont des vertus grammaticales ou syntaxiques (et encore ça n'est pas vraiment les bons mots) propres à leur famille de langue mais là c'est plus complexe pour que j'en parle car je ne maîtrise ni le grec, ni le chinois par exemple. Mais quoi qu'il en soit, ni la Bible, ni le Coran, ni la Torah, ni même le Tao, les Psaumes ou autres ne se contredisent et rien ne sert de sortir un quelconque verset épars sorti de ces livres pour prouver le contraire. Car en effet, les langues sacrées incarnent quelque chose qui les dépassent, mais que celles-ci parviennent toutefois à porter... Pourquoi les trois livres principaux du monothéistes commencent-ils à chaque fois par la deuxième lettre de leur alphabet de révélation ? Pourquoi le Coran fait un long cheminement allant du mot "livre" au mot "Homme" ? Pourquoi les Psaumes et le Cantique des Cantiques ont une versification si particulière qu'elle en suscite pratiquement une lecture dite psalmodique ? Tout ça, ça a une importance : ces livres ne sont pas des romans, que tu y crois ou non.

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Citation:
Les contradictions seraient donc une logique supérieure à la logique normale,

Je n'ai jamais dit ça, Gio.

Le texte coranique fait aussi appel à la logique que toi même tu invoques.

Au fait, je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de "contradiction", au sens d'opposition inconciliable. C'est là que la dialectique est bien plus subtile à mon sens. Telle cette "bandelette" dite "d'opposition émotionnelle" au niveau du lobe préfrontal droit qui fait passer, (chez) le "croyant" (expérience de neuroimagerie fonctionnelle), d'un traitement lié à "l'angoisse" d'un traitement lié à "l'extase". Je te donne un exemple, très simple, pour te dire que même l'organisation fonctionnelle du cerveau (découverte récente...officiellement) tient de ces choses là...

Je suis navré, mais c'est toi qui cherche une sorte/un ordre de "supériorité", de "superlatif", d'"emphase", des choses sur les autres.

Encore une fois, lorsque je parle de cela, je renvoie à la globalité du texte : ces "oppositions" (nécessaires, comme la vie l'est), mais des oppositions certainement complémentaires, etc., sont structurées tout au long du manuscrit. Tu peux trouver un interdit en "page 50" et un "meilleur que en "page 246"... Un : "les chrétiens sont vos frères en religion" et "les juifs disent : les chrétiens ne tiennent sur rien ; et les chrétiens disent : les juifs ne tiennent sur rien. Alors qu'ils lisent le livre ! Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent le jour de la résurrection" ; un "ne suis pas leurs passions loin de la vérité qui t'est venue" et "réunissez vous tous pour que vous n'ayez tous que Dieu en vénération" ou "suivras tu un verset, sans en suivre un autre ?" ne raisonnez vous donc pas ! ... Bref...

Je n'ai jamais dit ça, Gio. Jamais. La logique du Coran peut être aussi très simple. Précisément celle, encore une fois, dont tu parles.

Et enfin, Gio, je ne sais pas qui est juif, qui est chrétien ou qui est musulman. A mes yeux, seul Dieu sait vraiment ce qu'il y a "au fond de nos coeurs". Cela ne m'empêche pas de m'interroger, d'essayer de comprendre, pour moi, sans être pratiquant. Même si bien des choses me font beaucoup réfléchir. Parfois, je passe à autre chose (et même souvent), mais il s'agit là d'un chemin de longue haleine...

Pour moi, le meilleur des musulmans est celui qui, même s'il peut savoir bien des choses, accueille son prochain comme un musulman, car il ne sait pas des deux, en vérité, qui est le "plus musulman des deux"..................

Ahlala...Bref...passons...

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Trikounet a écrit:
Gio, que les logiques d'écritures sémitiques sont au-delà de la présupposée contradiction et la cohérence.
Loul. C'est sûr qu'« au delà » des contradictions et de la cohérence il y a tout ce que tu veux.

Yess a écrit:
Telle cette "bandelette" dite "d'opposition émotionnelle" au niveau du lobe préfrontal droit qui fait passer, (chez) le "croyant" (expérience de neuroimagerie fonctionnelle), d'un traitement lié à "l'angoisse" d'un traitement lié à "l'extase".
Kamoulox !

Edité par gio le 05/12/2017 - 00:31
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Trikounet a écrit:
Enfin perso, ce que je préfère niveau cuisine ça reste les mezzés du Levant et les tajines du Couchant. :D
Avec un bon thé à la menthe maison... et un Coca purement américain. :)

Moi j'ai quand même beaucoup de mal avec le thé à la menthe, et certaines pâtisseries orientales (genre les baklavas) : c'est beaucoup trop sucré, ça m'écoeure vite.

Je préfère de très loin le thé noir oriental (sans sucre).

Par contre, les mezzés, c'est très bon.

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Kamoulox... ça veut dire quoi ça ?

Ahlala...

lire le dernier ouvrage de Boris Cyrulnik : "la psychothérapie de Dieu". Et bien d'autres neuropsychiatres ont pu en parler...

Sinon, Gio, vraiment, j'ai toujours adoré l'image de ton profil ^^ ! Je sais pas pourquoi, mais ça me rappelle les lucky luke :-).

Allez, bonne nuit à toi celui qui me rappelle le bruit des oiseaux qui fondent bec en avant sur Diddie Kong dans Donkey Kong 2 (DKQuest) loul ;) !

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

C'est ça Yess

https://m.youtube.com/watch?v=8bDmeeGVNvc

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5024
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

Citation:
Loul. C'est sûr qu'« au delà » des contradictions et de la cohérence il y a tout ce que tu veux.

Si cela est ta réponse à ce que j'ai dit, alors je préfère ne plus perdre mon temps avec toi ; du moins sur ce sujet que tu ne comprends pas.
(sans aucune animosité je précise, mais là : stop)

@Rudolf : oh le thé noir oriental c'est succulent ! Tu as déjà goûté le café fort levantin, sinon ? J'en ai bu dans le désert mais aussi avant de reprendre l'avion en Jordanie, j'ai pas dormi de la nuit. x)

Edité par Trikounet le 05/12/2017 - 01:28
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9854
Re: Sociétés secrètes, théories du complot et secrets d'états

En thé noir oriental le masala c'est très bon. Une fois j'en ai eu en provenance de l'Inde. Ils réduisent leur thé en poudre. Chez nous le masala est en feuille et on voit les épices ( genre les baies roses )

Après un des meilleur thé noir reste le Earl Grey bergamote.

Rudolf : Pour le thé a la menthe , le soucis vient peut être du gunpowder ? Ou alors trop de sucre ?

Un truc a tester aussi c'est le thé blanc , ça infuse à une température pas trop haute et très longtemps mais le goût est léger.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."