Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26111 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4993
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Bien vu pour le Beaufort : le Beaufortain c'est la pure Savoie (73), en effet. ^_^
En revanche, la fondue c'est fribourgeois de mémoire, donc suisse.
Mais dans les fromages du 73, tu peux rajouter le Colombier, sinon, que j'avais oublié.

Edité par Trikounet le 15/11/2018 - 19:30
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: L'Igloo [topic de blabla]

J'aime bien le Brézain moi :p


Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Par contre, je n'ai jamais compris pourquoi il n'y a que la France (et on va dire les régions frontalières pour ne vexer personne ^^) qui fait autant de fromages différents, avec une telle variété. Pourtant, ça ne manque pas, les vaches et les alpages dans d'autres pays, non ?

Je sais que l'année durant laquelle j'ai étudié en Allemagne, ça m'a vraiment manqué, le fromage.

Edité par Rudolf le 15/11/2018 - 19:49

Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Rudolf a écrit:
Par contre, je n'ai jamais compris pourquoi il n'y a que la France (et on va dire les régions frontalières pour ne vexer personne ^^) qui fait autant de fromages différents, avec une telle variété.

Parce que les Français sont scatophiles.

Edité par Psychopompos le 15/11/2018 - 20:02

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3586
Re: L'Igloo [topic de blabla]

À quand du fromage avec du lait de femme ?

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ca, c'est plutôt les Anglais qui le sont : ils adorent l'humour pipi-caca (Mr. Bean et cie), alors que nous, les Français, valons mieux que ça à préférer les blagues de cul !

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4993
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Le Royaume-Uni fabrique bien plus de fromages qu'on peut soupçonner au départ. C'est clairement l'un des pays avec le plus grand nombre de variétés de fromages, même si les Britishs restent loin derrière la France en terme de choix. Cependant, il y a plus de fromages différents au RU qu'en Suisse ou aux Pays-Bas, même si à part le cheddar je n'en connais pas beaucoup dans le tas. Après, en Allemagne, on consomme quand même énormément de fromages : je pense qu'ils sont dans le top 5 mondial en terme de quantité par habitant. Seulement, ce sont sûrement des fromages industriels pour la majeure partie : difficile de trouver des étalages de fromages comme on a chez nous.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Bah, je sais bien, pour l'Allemagne : ça ne valait pas grand chose en terme de "fromages traditionnels" quand j'y ai vécu pendant presque un an.

Pour l'Angleterre, je sais qu'il y a une certaine "élite fromagère", c'est quelque chose qu'on voit dans certains films ou dessins animés comme Wallace et Gromit (ou plus récemment Les Boxtrolls).

Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Antonius a écrit:
À quand du fromage avec du lait de femme ?

Si j'en crois une recherche rapide, ça existe vraiment.

Rudolf a écrit:
Ca, c'est plutôt les Anglais qui le sont : ils adorent l'humour pipi-caca (Mr. Bean et cie), alors que nous, les Français, valons mieux que ça à préférer les blagues de cul !

Justement, les Français prennent leur scatophilie trop au sérieux pour lui réserver le domaine de l'humour. Ils préfèrent la pratiquer pour de vrai.

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2572
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.