Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

18284 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 3921
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
C'était genre, "vous préférez voir votre fils jouer aux jeux vidéo tout le temps mais chez vous, ou bien qu'il aille dehors pour avoir des mauvaises fréquentations et pour qu'il se drogue au final ?"

Nous on se déchirait la tête avec de la drogue en jouant à la PlayStation 1, 2 et 3, on a fait ça beaucoup de week-end !
Ç était ça ou les festivals reggae ! Ou bien encore vu qu on étaient des skateurs on fumaient n importe ou en ville ! En plus quand j étais jeune mon demi frère qui vivaient chez nous et qui était un jeune adulte me vendait du shit et on faisait des nuits blanches à jouer à phantasy star online sur dreamcast et gran turismo 3 sur PlayStation 2 tout en étant defoncer !
Et pourtant c était une tête quand même il travail dans la chimie !

Edité par hopi2 le 13/01/2018 - 01:24
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 11785

Pharsis a écrit:
Et tu peux pas faire en sorte du jour au lendemain de correspondre à la demande. Surtout que te faire tes propres compétences ne compte pas : il faut de l'expérience, y a que ça qui marche en France (ça et le piston). Donc tu veux changer de sous-secteur/de métier/de langage dans l'informatique ? Ben tu l'as dans le cul, parce qu'on va te demander un nombre d'années d'expérience professionnelle dans ce que tu vises que tu n'auras pas.

Oui, c'est ce que j'avais en tête et ça me paraît "normal" : oui, pour changer de "milieu" ou de "filière", il faut passer par un stade où on retombe "au bas de l'échelle", où il faut à nouveau s'investir pour y trouver sa place. C'est le cas de tous les domaines.

Pharsis a écrit:
Bref, tout ça pour dire, l'informatique, c'est pas juste un secteur trop cool où les gens ils font des logiciels qui font piou piou dans les yeux. Oui il y a des métiers très divers. Non, ils ne sont pas majoritairement très intéressants. Et surtout le système des SSII, qui est le coeur du secteur informatique, est pas mal glauque dans son genre.

Je ne vois rien d'étonnant dans ce que tu dis, ni de propre à l'informatique. Encore une fois, c'est le cas dans tous les domaines : si tu veux le meilleur poste possible, et bien il faut bosser dur, il faut aussi travailler ton réseau, et seulement là tu auras le boulot le plus intéressant (bien sûr, toujours avec beaucoup d'appelés mais peu d'élus). Donc si tu veux un super truc en informatique, tu sais ce qu'il te reste à faire dans les années à venir (et sans forcément restée cantonnée au seul territoire français). Ce n'est pas facile, mais au moins tu ne t'ennuieras pas (si c'est ça qui te pose souci).

On a toujours le choix, plutôt que de se résigner à se faire chier toute sa vie dans un boulot qui ne nous convient pas (soit on vise l'excellence dans son domaine, soit on change carrément de domaine - ce qui pour toi signifierait quitter carrément l'informatique pour faire autre chose). La vie ne s'arrête pas à 25 ans ni à 30 ans, encore une fois.

Edité par Rudolf le 13/01/2018 - 02:33

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 406

Y'a quand même un gars qui me demande son chemin sans savoir ce que veut dire "perpendiculaire"... J'ai l'impression que ces conneries n'arrivent qu'à moi... LOUL !

Portrait de Plopolop
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 1765

Citation:
sans savoir ce que veut dire "perpendiculaire"...

T'as essayé avec "péremptoire" ?

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Alexis88

Pas sûr d'avoir compris la vanne.. Mais des gens n'ont pas fait le CE2 et ça me fait sacrément flipper...

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3806

Citation:
T'as essayé avec "péremptoire" ?

Portrait de Plopolop
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 1765

Citation:
Pas sûr d'avoir compris la vanne..

Comme le souligne Umbasa, c'est une référence à Kaamelott. ^^

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Alexis88

Ah ouais... Je regarde pas ça, ni la télé en général

Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 3921

C est tous des malades avec kamelott et la télévision. Kamelott c est pour les gros nazes !???

gio
Portrait de gio
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9092

hopi2 a écrit:
C est tous des malades avec kamelott et la télévision. Kamelott c est pour les gros nazes !???