Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26111 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: L'Igloo [topic de blabla]

qu'est ce que c'est que cette merde ?

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ce qui est triste en Tunisie, c'est qu'on n'a pas les bières blanches et brunes, les bières de trappistes (loul ^^), etc. Les Guiness, les Schneider Weisse, les Salamandres, les Leffe et compagnie !

Il est vrai que nous avons une bonne bière blonde, la Celtia, assez réputée d'ailleurs et appréciée des étrangers, mais bon, ça me manque parfois (souvent) de goûter à toutes les autres, que j'aime tant ^^ !

Un musulman qui boit (un peu) parce qu'il sait que lorsque Jésus a dit que le vin était son sang et que le pain était son corps, ce prophète qui a changé l'eau en vin, cela signifiait que seul lui était capable de "transubstantier" les éléments, c'est à dire de faire qu'un principe ternaire (tel que l'eau), puisse retrouver une essence binaire !

Vous l'aviez pas vue, celle-là hein !?! Et oui, c'est là où est le prodige, ou, pour être plus précis, le miracle (en Islam, il n'y a pas de "miracle" à proprement parler...).

D'ailleurs, savez vous quel est le lien entre le vin et le pain : et bien qu'il y a, pour les deux, un processus de fermentation...! et oui, pardi !

D'ailleurs, savez vous que l'alcool a tendance à dissocier (duel) les processus psychiques (au sens psychanalytique du terme). C'est bien pour cela que dans la religion chrétienne il n'est pas interdit (car cela renvoie à l'acte et à la nature de Jésus) alors que c'est "un peu plus compliqué" en Islam : Oui...car il n'est pas strictement interdit de boire de l'alcool en Islam ! Oui, Oui ! C'est les débiles de ceux qui n'ont rien compris à cette religion qu'ils croient être la leur ! En effet, dans le Coran, la question de l'alcool est évoquée en tout et pour tout 5 FOIS. Et déjà, ce chiffre a quelque chose de tout à fait symbolique (sans entrer dans la symbolique sous-jacente)...Dieu demandant au fidèle de ne pas prier en état d'ébriété, demandant d'éviter l'alcool source de péché, de ne pas être entourée de personnes qui boivent car c'est comme si l'on buvait aussi, jusqu'à l'interdiction formelle, l'alcool proscrit. Donc bon, c'est bien plus subtil que ce que l'on veut bien nous faire croire...

Alors, tchin tchin !

(je me rappelle, une fois, on m'a demandé si je voulais encore une bière alors j'ai répondu en arabe, très spontanément, en évoquant un remerciement tiré du Coran hahahaha ^^ Loul, il a bien rigolé le serveur !)

Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Ce qui est triste en Tunisie, c'est qu'on n'a pas les bières blanches et brunes, les bières de trappistes (loul ^^), etc. Les Guiness, les Schneider Weisse, les Salamandres, les Leffe et compagnie !
Ah ben, tu ne sais pas ce que tu rates alors car c'est les meilleurs ^^

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Membre bloqué
Portrait de jfpom88
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 1145
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Saviez-vous que l'horloge du site est à l'heure même ici au Québec?

Edité par jfpom88 le 03/11/2017 - 16:59

“Life's not about how hard of a hit you can give... it's about how many you can take, and still keep moving forward.”
― Sylvester Stallone, Rocky Balboa

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Mes chers camarades, j'aimerais vous dire que je vais m'apprêter à déguster un p'tit orval — une des meilleures bières au monde. Ça n'a l'air de rien mais dans le pays où je vis actuellement — la Chine — c'est quasi introuvable ; donc je suis très content d'avoir réussi à mettre la main sur quelques petites bouteilles parce que c'est pas tous les jours que j''ai l'occasion d'en boire...

J'imagine que le plus grand nombre n'en n'aura rien à faire mais je tenais partager ce moment avec vous ^^

Et pour ceux qui se demandent quel effet ça fait, vous pouvez toujours écouter Un p'tit orval des Cré Tonnerre qui vous chanteront tout ça ;-)

Edité par Pang Tong le 04/11/2017 - 13:12

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

celinedu6213 a écrit:
Ah ben, tu ne sais pas ce que tu rates alors car c'est les meilleurs ^^

Les meilleures, c'est les bières bavaroises, non mais !

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Saviez-vous que l'horloge du site est à l'heure même ici au Québec?

GG , je pensait que c'était uniquement GMT+1 mais ça explique pas les 11 minutes d'avance ! Marty !

De toute façon, c'est tellement random ce blabla des 18-25 ans XD. Chaque fois qu'un forum sort en polémique sur les médias, on le ressort (élections présidentielles, bac,....)

http://www.lci.fr/societe/cyber-harcelement-trolls-jeuxvideo-com-blabla-18-25-nadia-daam-c-est-quoi-ce-site-dont-les-forums-font-polemique-2069311.html

Edité par video2f1 le 06/11/2017 - 12:03
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9782
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Je reviens d un ptit séjour dans le nord et j avais oublié toute ces bonnes bières ^^ Le mieux reste les petites bière locale provenant d'abbaye.

Si j etais parti en Bretagne j'aurai fait une vanne de merde genre " Chouchen au miel d'abbaye (d'abeille) " ... ben quoi ? Ça manque de vanne se topic en ce moment.

En tout cas...les chtiEs sont chaude ! L'accent peut provoquer des pannes d'érection mais la motivation est la. Tinder fonctionne et les nanas se retournent et sourient à Cambrai ( quand je dis se retournent...quand tu les croises hein ! Je n'oserai pas dire que j ai retourné plein de nana du nord , en 2017 t 'es mort. #balancetongenesis ) . Bref, en comparaison, en Dordogne y a que des future vieille filles. Va falloir que je me casse dans une grande ville, Toulouse c est bien pour les rencontres ou Bordeaux c'est mieux ? Le boulot on s'en fout, c'est les femmes le plus important dans le choix d'une ville. :D

Enfin bref, après 7 ans, le nord quand tu n'y vie plus et que plus rien la bas te stress,c'est pas si mal ! Par contre ce vent de merde....glacé en plus !

On m'a aussi vanté les charmes des " red lights " en Belgique. C'est du tabac ? :P Je ne fume pas.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Je reviens d un ptit séjour dans le nord

Lequel de Nord ?

Parce que selon comment on est tourné ça change tout :p


Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ce retour Genesis ! Tout en délicatesse. Tant de poésie, je me demande si ce n'est pas trop.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "