Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26111 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Va-t'en, Scapin Plopolop, va-t'en vite dire à ce Turc que je vais envoyer la justice après lui.

La justice en pleine mer discorde !
Vous moquez-vous des gens ?

Citation:
Jolies rimes au passage ! ;)

Merci bien.

Edité par Plopolop le 12/10/2017 - 12:38

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
La justice en pleine mer discorde !
Vous moquez-vous des gens ?

Pour la justice je ne dis pas, je veux bien assumer. Par contre pour ce qui est de se moquer jamais ! Mais jamais ! Nous sommes dissidents mais nous avons un minimum d'honneur quand même !

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: L'Igloo [topic de blabla]

C'est toujours quelque chose, à défaut de panache. On apose l' honneur et on fait son bravache.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Portrait de Asterite
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Calogrenant, c'est le roi des cons.

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Salut, je me permet de faire une pub vite fait pour un fabricant britannique de cables Péritel RGB.https://www.retrogamingcables.co.uk/index.php?route=common/home

En gros il fabrique des câbles que j'auto-proclame pureRGB, nommés officiellement CSYNC (composite sync), c'est à dire qu'en plus de séparer les 3 couleurs et la synchro&luminescence, ses câbles séparent le signal de synchronisation et le fait passer sur la broche où transit le signal vidéo composite sur 99,9% des câbles du commerce (officiels compris). Les bénéfices notoires par rapport aux câbles Péritel RGB classiques sont:
- une stabilité de l'affichage légèrement accrue
- des contours très nets
- des couleurs éclatantes et équilibrés, qui ne débordent presque plus
- un effet de scanlines en 240p (réso utilisée par une écrasante majorité des jeux 8 à 64 bits) qui donne l'impression d'avoir une résolution supérieure
- une réduction des bourdonnements audio quand une image claire voire blanches est affichée => car les câbles sont blindés contrairement à une grosse majorité des câbles du commerce
- ses câbles sont étiquetés <console> <region> <type>, utiles si on en a plusieurs rangés en vrac

Les inconvénients:
- perte du signal composite; si vous le branchez sur un port Péritel non câblé en RGB, vous aurez une image filigrane rouge et bleue sur fond noir.
- il faut faire attention à la zone de sa console; notamment si vous êtes sur SNES, N64 RGBmod; certaines consoles proposent parfois du RGB sur telle zone mais pas sur l'autre.
- j'ai constaté que sur certaines TV récentes l'image était instable; c'est pas étonnant car le Péritel n'est plus obligatoire en France depuis quelques années, les fabricants ne contentent que d'un câblage basique (voir que du composite!)

Donc j'en parle car il vient de sortir la gamme Packapunch, avec une qualité de fabrication améliorée, une personnalisation variée (voir ci-dessous) et un blindage supplémentaire sur chaque fil interne. Là je viens de recevoir ceux pour Saturn et Playstation (N64 prochainement) et c'est juste impressionnant car j'atteins le pixel perfect des moniteurs à plusieurs milliers de $ des salles d'arcade sur ma humble Trinitron!
- qualité vidéo la plus pure possible, les seuls facteurs limitants éventuels seraient la qualité du téléviseur et du signal que sort la console
- buzz audio quasi absent
- possibilité de personnaliser son câble: rajouter de la longueur, port Gun, câbles audio RCA en complément pour brancher directement sa console sur chaine HiFi par exemple

C'est juste impressionnant les mecs; certes j'ai le soucis du détail et suis plutôt pointilleux mais pour comparer j'ai encore mon câble pureRGB classique (de chez lui) et je me souviens très bien du rendu avec le câble RGB officiel Saturn et son buzz audio atroce.
Enfin bref, si vous avez des questions je suis dispo... sauf pour le port pistolet que j'ai pas testé, ne jouant pas aux jeux les utilisant, mais à mon avis ça doit améliorer tout ce qui est précision et réactivité.
Sachez que si vous voulez un câble pour N64 PAL mais le site n'en vend que pour les N64 NTSC? Dans ce cas, il faut prendre un câble RGB pour Gamecube PAL qui sera compatible sur les 2 consoles https://www.retrogamingcables.co.uk/packapunch-range/NINTENDO-GAMECUBE-PACKAPUNCH-PRO-RGB-SCART-CABLE/PAL-GAMECUBE-PACKAPUNCH-PRO-RGB-SCART-CABLE

Edité par Z_Boy le 12/10/2017 - 16:52
Portrait de Asterite
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Moi, j’ai appris à lire, et ben je souhaite ça à personne !

Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
C'est toujours quelque chose, à défaut de panache. On apose l' honneur et on fait son bravache.

- Que je pactise ?
Jamais, jamais ! -Ah ! te voilà, toi, la Sottise !
Je sais bien qu'à la fin vous me mettrez à bas ;
N'importe : je me bats ! je me bats ! je me bats !

Oui, vous m'arrachez tout, le laurier et la rose !
Arrachez ! Il y a malgré vous quelque chose
Que j'emporte, et ce soir, quand j'entrerai chez Dieu,
Mon salut balaiera largement le seuil bleu,
Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J'emporte malgré vous,

et c'est...

- C'est ?...

- Mon panache.

RIDEAU.

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Quelle est triste cette pièce et comme elle est belle cette fin. Et comme Roxane peut être détestable si on se laisse aller.

De Cape et de Crocs, BD ô combien recommandable. L'association des deux est parfaite Archi.

Edité par Plopolop le 12/10/2017 - 17:36

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "