Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26111 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Étonnant :p

n'est-il pas ? =p

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Le mariage pour tous, il a fait ça. :)

C'est pas lui, c'est son gouvernement :p

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9781
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
C'est pas lui, c'est son gouvernement :p

Il a demandé à ce que des beignets sois servis dans le bureau du président et il a inventé le Helmet hiding fucking.

Pratique sexuel qui repousse le concept des Daft Punk. donc c'est pas n'importe qui ce francois !

Edité par Genesis le 21/05/2017 - 19:20

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Poupi a écrit:
Et, question naïve, a-t-on déjà eu un seul président qui a su s'exprimer correctement en anglais sans avoir un accent comique qui l'a fait passer pour un lycéen en Anglais LV2 ?

D'un autre côté, entendre un anglo-saxon parler français, c'est assez rigolo aussi. :-)

Mais bon, je ne vois pas le problème, ça fait partie du charme d'une langue étrangère et des accents.

Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4992
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:

Et, question naïve, a-t-on déjà eu un seul président qui a su s'exprimer correctement en anglais sans avoir un accent comique qui l'a fait passer pour un lycéen en Anglais LV2 ?
En vrai, politique ou pas, je comprends pas pourquoi, en France, spécialement, on a honte de notre accent et on généralise là-dessus contrairement, aux espagnols, italiens et pas mal d'américains (notamment du sud), qui ont vraiment des accents de merde.

Bon pour les ricains, c'est différent, c'est leur langue maternelle xD

Les vrais british accent, de toute façon, ce sont les écossais, tout le monde le dit^^.

Entièrement d'accord avec toi concernant la "peur" de l'accent, quelle que soit la langue d'ailleurs. Pour avoir côtoyé des tonnes de nationalités différentes (au moins une quarantaine), certaines personnes qui essayaient de me parler en français avaient des accents aussi "loufoques" que celui d'un français lambda parlant anglais en mode "yes aille cane spique angliche véri goude". Et même quand les gens me parlent en anglais, il y a parfois des perles assez rigolotes mais perso ça n'est pas un problème tant que je comprends. D'ailleurs, je crois que les employeurs ne jugent jamais la qualité des accents pour les jobs demandant un vocabulaire anglais un minimum poussé : ils jugent uniquement le rythme de conversation, la pertinence des mots etc. ; ce qui est normal. Dernier argument : checkez un peu les discours des polyglottes comme Jean-Paul II qui parlait je ne sais combien de langues couramment (polonais, français, anglais, allemand, latin, italien, russe, croate...). Même lui avait de sacrés accents.

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Ulash qu a tu as nous dire sur le gouvernement de François Hollande ?
Je suis désolé mais le mariage pour tous c est de la pacotille, la politique sociale a certainement des bienfaits mais ça ne vaut rien face a une vrai politique économique.

Edité par hopi2 le 21/05/2017 - 20:03
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

A propos des accents, je me souviens que la communication n'était pas toujours simple entre moi et les Turcs ou les Iraniens qui avaient eux aussi leur accent tout comme moi. Mais alors le pire que j'ai connu, c'est lorsque j'étais avec quatre Coréennes en Turquie : elles avaient un accent pas possible et pour elles aussi j'avais un accent de ouf quand nous parlions en anglais, donc la compréhension était toute aussi difficile pour elles comme pour moi. Mais c'était marrant, elles étaient bien sympas en plus. :-)

En tout cas, je pense aussi que le rythme des mots, ainsi qu'un minimum de vocabulaire et de maîtrise grammaticale, c'est plus important que les accents.

Edit : Sinon, j'aimais bien aussi quand Chirac parlait anglais, comme ce moment culte ci-dessous à Jérusalem (il arrivait quand même à se faire entendre et à s'imposer malgré l'accent). :-)

Edité par Rudolf le 21/05/2017 - 20:12

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9781
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Les gestes ça aide aussi ^^ Je sais cette semaine j'ai vendu à 2 anglais , je suis un peu rouillé mais grâce au geste ça passe niquel :)

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Les gestes, c'est super important, surtout quand personne ne parle la langue de l'autre. Ca m'a servi aussi l'été dernier en Iran.

Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Vous avez déjà vu une vidéo de Yasser Arafat où il parle anglais ? Il a un accent très semblable à celui d'un français parlant anglais.

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis