Skip to Content

L'année 1996

Dernière contribution

16 posts / 0 nouveau(x)
Kim
Portrait de Kim
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 953
L'année 1996

Juste par envie, je me suis dis qu'il serait amusant de se placer dans le contexte d'une année au
hasard , je débute donc par l'année 1996 , où apparemment il ne s'est pas passé grand chose.
Plein de thèmes seront abordés, mais il ne s'agit pas de faire un livre juste de manière simple
expliquer les contextes de l'année en question, et bien entendu j'ai essayé de me placer d'un point
de vue Européen , Français au maximum ^^' ce qui est assez compliqué donc par le manque de connaissance
sur le pays en lui même , j'espère donc qu'il n'y aura pas trop d'oublie même s'il est impossible
de faire trop complet sans se perdre dans tous les sujets.J'ai épargné la musique je ne connais pas
du tout.J'ai mis plein d'images qui rappelerons je pense pas mal de chose aux concernés.Bien sur l'idée
et de partager , donc n'hésitez pas a parler de thèmes non développés ici en profondeur .

||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||1996||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||

L’ACTUALITÉ


En 1996 l'Europe compte 15 état membres, la Suede vient de la rejoindre l'année précédente.
La France compte 58 millions d'habitants et le monde moins de 6 milliards d'individu !
Cette année on parle de la fin totale de l'Apartheid en Afrique du sud , la guerre civile
au Guatemala prend fin en fin d'année 96, les jeux olympique d'été ont lieu à Atlanta ,
la vache folle fait la une des journaux.
Bill Clinton est réélu président des états unis.

La France fait son dernier essais nucléaire dans le Pacifique .

Premières élection de l'état Palestinien au suffrage universel qui nomme Yasser Arafat.
La Belgique abolie la peine de mort.Et le premier clone de mammifère a lieu avec Dolly.

EN FRANCE

Le Franc est la monnaie principale, elle cote à environ 5.05 francs pour 1 euro.