Skip to Content

Tuto jouer au niveau Stormy ascent de Crash Bandicoot

Dernier post

5 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pakrodon
Hors ligne
Inscrit le: 1 septembre 2011
Contributions: 238
Tuto jouer au niveau Stormy ascent de Crash Bandicoot

Bonjour ! Alors avant de commencer ce tutoriel , je tiens à dire que si vous voulez suivre ce tutoriel vous devez savoir vous servir de l'émulateur PSX et ePsx ... sinon vous aurez beaucoup de mal.

Bref , en tout cas bienvenue dans ce tutoriel qui consiste à vous expliquer comment accédé au niveau Stormy ascent de Crash Bandicoot premier du nom !

Déja quelques petites présentations et explications , qu'est ce que Stormy Ascent ?
Et Pourquoi nécessites-t-il un tuto pour y accédé ?
Un petit peu d'histoire , en faite "Stormy ascent" est un niveau qui a été dans découvert dans les entrailles de la galette du jeu il y de ça quelques années ( en 2010 ou 2011 je sais pu ) et c'est un niveau qui d'après les dévelloppeurs de chez Naughty Dog qui leur semblait trop difficile , trop hardcore quoi ! Donc ce niveau à été mis de côter et il est rester dans les entrailles du jeu méconnu de tout le monde et innaccessible sans cheat code jusqu'a ce qu'un américain fasse la découverte de ce niveau.

Voilà maintenant que les présentations sont faites nous allons passer au tutoriel !

Il y a deux façons assez semblable d'accéder à ce niveau :

La façon psx ou la façon epsx ... à savoir que moi j'utilise la façon psx et que je ne voulais faire le tuto uniquement sur PSX mais comme je suis d'humeur généreuse et que je sais que beaucoup préfère utiliser epsx et bien je ferais les deux versions !

Première partie , la façon psx :

I Installation

Pour commencer il vous faut psx ( la version installer sur romstation fonctionne ) et le logiciel "CEP" ( Cheater Emulation Playstation je crois :p ) qui est indispensable .
Je vous donne le lien de ce logiciel pour plus de confort :

http://www.mediafire.com/download/tkf8oy9ipmra7gm/CEP.rar

Et dernière chose très importante , l'iso de Crash Bandicoot US UNIQUEMENT ! Je souligne ça car j'ai essayer énormément de fois avec la version PAL et le jeu freezais au chargement du niveau "Stormy ascent" donc je considère que ça ne fonctionne pas avec la version PAL du jeu .

II Mise en oeuvre

Attention les enfants c'est ici que tout se complique .
Tout d'abord ouvrez le logiciel "CEP" et allez dans l'onglet code > Open et cliquez sur le fichier Crash Bandicoot que j'ai creé pour vous et moi avec le code Stormy ascent préinstallé .

Spoiler

Une fois ceci fait démarrez psx sans démarrer l'iso du jeu !
Ensuite retournez sur CEP et allez dans l'onglet Custom et à la place de Game Console > Playsation et Code Engine > Game Shark et vous ne touchez pas à priority .
Ensuite vous irez dans Process , il vous suffit simplement de changer Select Application > Autres onglet avec un nom trop long et Base Adress Search en autre onglet avec un nom trop long , de toute façon vous n'avez pas le choix il n'y qu'un seul onglet à changer .
Ensuite vous cliquez sur "Search" , et après ça vous retournez sur l'onglet Custom et vous cliquez sur On pour activer le code .

Vous lancez le jeu Crash Bandicoot US et normalement vous verrez ceci :

Spoiler

Voilà logiquement ça devrait fonctionner pour vous car j'ai utiliser exactement les même fichiers que je vous ai envoyer excepter la version de L'iso du jeu , mais normalement ça devrait fonctionner sur toute les versions d'Iso US du jeu .

Deuxième partie , la façon epsx :

I Installation :

Donc cette fois ci il vous faut epsx ( personnellement j'utilise la version 1.7.0 fr ) , et le logiciel PEC ( Playsation Emulation Cheating ) dont le lien d'application est en bas :

http://www.mediafire.com/download/9ovu5m9yhubd1gf/pecsetup.rar

La différence avec ce logiciel c'est qu'il est plus complexe...plus chiant à installer en faite , déja avant d'installer le logiciel , munissez vous bien de epsx avec ses bios et plugins bien installer ensuite démarrer m'installation de PEC setup.
Faites Next trois fois et vous arriverez à cette écran :

Spoiler

Il vous suffit de cliquer sur les trois petits points et chercher le dossier plugin de l'émulateur epsx que vous avez installé .

Une fois l'installation de votre PEC fini on va maintenant passer à la dernière étape .

II Mise en oeuvre :

Vous allez démarrer Psx emulation cheater , ( le raccourci s'est installer sur votre bureau logiquement ) et vous allez devoir rentrer le code manuellement .
Pour ça aller dans File > User Data Base :

Spoiler

Vous allez ensuite ajouter un cheat ( Add Cheat ) , vous le renommez comme bon vous semble et rentrez le code comme je l'ai fait dans cette image :

Spoiler

Vous rentrez les codes dans l'ordre suivant :
1- D0011DB2 3404
2- 80011DB0 0022

Cochez bien le code sur la droite
En gros vous devez avoir exactement ce que j'ai sur l'image ( excepté le titre on s'en fou de ça )
Vous cliquez sur le "OK" en bas à droite et logiquement la fenêtre User Database se ferme.
Si vous avez des erreurs faites Yes Yes , ça fonctionne et je n'ai pas compris l'origine de ces messages d'erreur...ça ne vient peut être que de moi .

Vous allez maintenant démarrer epsx , vérifiez que dans la configuration du plugin vidéo que ce soit bien celui ci qui est selectionné :

Spoiler

Si tout cela est bien selectionner , dans psx emulation cheater vous allez dans File > Send Cheats to plugins et tout de suite après démarrez le jeu Crash bandicoot US je précise , et vous obtiendrez le même résultat que sur Psx.

Dérnière Chose importante pour les deux versions !

Vous pouvez faire une save state au début du niveau , et charger cette dernière , sans même réutiliser tout ces logiciels et refaires les manip , comme ça le niveau est précharger par l'émulateur ^^ .
Question de confort c'est quand même mieux !

Comme d'habitude avec moi , j'ai suivie mon propre tuto en même temps que je l'écrivais , donc il n'y aucune raison d'echec ^^
Amusez vous bien et celui qui me fait ce niveau en une seule vie je lui offre une authentique pomme Wumpa !

Edité par Pakrodon le 21/05/2013 - 15:32

Spoiler

Portrait de Olex
En ligne
Inscrit le: 4 septembre 2011
Contributions: 2653
Re: Tuto jouer au niveau Stormy ascent de Crash Bandicoot

Je confirme c'est un excellent niveau (refusé d'après certaines rumeurs par le QA de Sony d'époque). Il est à part du jeu tout entier, avec une difficulté parfois atroce. Il faut même songer à sauter sur les plateformes avant qu'elles n’apparaissent pour (espérer) avoir assez de temps, presque tous les obstacles risquent de te faire tomber.

Peut-être qu'il y en a d'autres qui sait :p

Merci pour le tuto très complet.

Edité par Olex le 21/05/2013 - 17:44


Regarde 60 animes en moyenne. Traduit des animes (WESSO). Critiques Animes ici

Portrait de DarkTom
Hors ligne
Inscrit le: 27 octobre 2011
Contributions: 1908
Re: Tuto jouer au niveau Stormy ascent de Crash Bandicoot

Bon je vais pas essayer parce l'émulation PS1 ça m'a toujours gonflé jusque là, mais ça semble un tuto de qualité bravo !

Hallucinant de retrouver un niveau abandonné 15 ans après. Ils auraient pu l'intégrer en bonus ou autre. J'ai toujours du mal à comprendre que l'on retire du contenu de cette façon.
Après c'est peut-être parce que sinon les joueurs se posent trop de questions ^^. Comme avec Rare qui généralement laissait le contenu abandonné dans le jeu avec le fameux Stop'n'Swop de Banjo-Kazooie ou les fromages de Perfect Dark.
Au moins maintenant ils s'emmerdent plus, un truc de ce genre qui est abandonné ils un font un trophée/succès et on en parle plus.

Portrait de Pakrodon
Hors ligne
Inscrit le: 1 septembre 2011
Contributions: 238
Re: Tuto jouer au niveau Stormy ascent de Crash Bandicoot

Merci Dark Tom ^^ , ça me fait réellement plaisir de savoir que mon tuto est clair et propre , je me suis rendu compte qu'aucun tuto français ou même anglais n'était clair pour accéder à ce niveau donc j'ai décidé de le faire moi même étant donnée que ça reste un contenue en plus pour Crash Bandicoot ^^ .
C'est évident qu'aujourd'hui on ne retrouverais plus du tout ça dans les jeux .

Sinon petite précision , ne pas récupérer les 3 items bonus , ce sont des objets invisibles mais on entend le son quand on en rammasse un , logiquement ça devrait être des tête qui nous amène à un niveau bonus comme les autres stages du jeu , mais la si on rammasse les 3 , le jeu plante étant donnée je suppose que le niveau bonus n'a jamais été conçu... donc voilà en gros le niveau est infinissable à 100% ^^

Spoiler

Portrait de Mercenaire76
Hors ligne
Inscrit le: 1 septembre 2011
Contributions: 2049
Re: Tuto jouer au niveau Stormy ascent de Crash Bandicoot

Y'a encore le frustré de la manette qui veut toujours plus de hardcore, ça devient comique xD
Au fait y'a Lechien qui m'a dit que c'était elle qui jouait à Castlevania IV et pas toi :p

Et elle a des arguments convaincants dirons-nous donc difficile de ne pas la croire :D

____________________________________________________________________________