Les bidules à Miss Odd | Hooper.fr
Skip to Content

Les bidules à Miss Odd

Dernière contribution

242 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Miss Odd
Hors ligne
A rejoint: 18 mars 2017
Contributions: 145
Les bidules à Miss Odd

Bienvenue ici !
Faites comme chez vous !

Séries de 1 à 5:

Spoiler

Série 6 :

Spoiler

Série 7 :

Spoiler

Série 8 :

Spoiler

Série 9 :


"Sanctuaire de Lige-Feu"


"Chambre 237"

Edité par Miss Odd le 19/06/2018 - 23:01
Membre bloqué
Portrait de jfpom88
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 1171
Re: Mon monde féerique ♥

Oh! C'est jolie en tout cas, comment tu fais pour faire ces illustrations? C'est merveilleux en tout cas, mais la corde fait très glauque par contre.

“Life's not about how hard of a hit you can give... it's about how many you can take, and still keep moving forward.”
― Sylvester Stallone, Rocky Balboa

Portrait de Basilovenator
Hors ligne
A rejoint: 27 janvier 2017
Contributions: 167
Re: Mon monde féerique ♥

"Fenêtre" est ma préférée des trois. Serait-ce à cause de l'ourson qui fait le petit museau ou de la biche qui fait les graaaandes oreilles ? loul

Portrait de Butch
En ligne
A rejoint: 27 décembre 2015
Contributions: 239
Re: Mon monde féerique ♥

Sombre et super sympa, avec pleins de petits détails, bravo à toi.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 14864
Re: Mon monde féerique ♥

j'aime beaucoup, ça a un petit air collage surréaliste, surtout dans tentation avec les tentacules et la surimpressions d'hameçons. Y'a un rapport assez évident avec Alice in wonderland dans l'esthétique vintage.
D'habitude je suis pas super fan de ce genre de choses qui font un peu emo mais ça passe vraiment bien pour le coup.

Fenêtre me rappelle le travail de francis bacon sur le pape innocent 10 (chaise électrique). Le rapport à la chaise roulante avec les noeuds de pitances m'y fait écho là tout de suite.

Tu as fait/fait des études d'art ?

Edité par Phil Fish le 25/06/2017 - 23:19

journal de jeu Switch (MAJ Juillet 2018)

Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 943
Re: Mon monde féerique ♥

Cool ! C'est quoi la tentation,un sauciflard ? :o

Spoiler

Portrait de Miss Odd
Hors ligne
A rejoint: 18 mars 2017
Contributions: 145
Re: Mon monde féerique ♥

Citation:
Oh! C'est jolie en tout cas, comment tu fais pour faire ces illustrations? C'est merveilleux en tout cas, mais la corde fait très glauque par contre.

Merci mon p'tit zombie ! ♥
C'est un assemblage de dessins, de photos persos (ma tronche essentiellement) ou trouvées sur le net (j'ai pas de véritable tentacules chez moi), et de pas mal de retouche photoshop.

C'est pas une corde enfin ! C'est... c'est...
Bon ok, c'est une corde.
Mais une gentille corde.

Citation:
"Fenêtre" est ma préférée des trois. Serait-ce à cause de l'ourson qui fait le petit museau ou de la biche qui fait les graaaandes oreilles ? loul

Merci mon p'tit Strigops kakapo ! ♥
"Fenêtre" est celle qui m'a prise le plus de temps. L'ourson représente Hooper évidement, il fait "louuuul" quand on appuie sur son ventre.

Citation:
Sombre et super sympa, avec pleins de petits détails, bravo à toi.

Merci mon p'tit Bruce Willis SM ! ♥
Contente que ça te plaise, j'aime bien mettre des petits détails.

Citation:
j'aime beaucoup, ça a un petit air collage surréaliste, surtout dans tentation avec les tentacules et la surimpressions d'hameçons. Y'a un rapport assez évident avec Alice in wonderland dans l'esthétique vintage.
D'habitude je suis pas super fan de ce genre de choses qui font un peu emo mais ça passe vraiment bien pour le coup.

Fenêtre me rappelle le travail de francis bacon sur le pape innocent 10 (chaise électrique). Le rapport à la chaise roulante avec les noeuds de pitances m'y fait écho là tout de suite.

Tu as fait/fait des études d'art ?

Merci Monsieur Bubulle ! ♥
Tu as tout à fait cerné mon inspiration principal. On te l'a fait pas à toi.
Et effectivement c'est un collage de photos, dessins etc pour obtenir ce rendu particulier.
Un emo, ça a 15 ans, non ? Beurk.
Je ne connaissais pas du tout le travail de francis bacon sur le pape innocent 10 mais j'admet que ça a un certain cachet !
Oui, j'ai fais quelques années d'études d'art, il y a longtemps.

Citation:
Cool ! C'est quoi la tentation,un sauciflard ? :o

Merci mon p'tit Sus Sapiens ! ♥
La tentation, c'est un symbole phallique évidement ! Quoi d'autre ?

Edité par Miss Odd le 25/06/2017 - 23:50
Portrait de Basilovenator
Hors ligne
A rejoint: 27 janvier 2017
Contributions: 167
Re: Mon monde féerique ♥

Citation:
Merci mon p'tit Strigops kakapo

Ouuuh connoisseuse !
Citation:
L'ourson représente Hooper évidement

Evidemment. On m'la fait pas à moi ! :p

kek
Portrait de kek
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2016
Contributions: 189
Re: Mon monde féerique ♥

c'est typiquement le genre d'univers que j'aime bien, un mélange fantaisie-horreur qui crée ce sentiment de malaise et de mystère. Le décor exagéré et l'expression de la demoiselle, comme si elle s'y sentait à l'aise alors que tout est mis en place pour que justement ce soit le contraire. Et puis les effets en noirs et blanc sont tout bonnement bluffant, l'image "fenêtre" est épatante, le parquet juste incroyable et les effets de poussière sur la femme, waou. L'ours en peluche aussi, impressionnant la texture.

Je suis le genre de gars qui n'y connait rien en dessin, j'ai tendance à regarder une image 2 secondes puis tracer ma route, mais là ça tape dans un univers qui me parle, c'est contemplatif, j'adore ! Puis comme le dit ton titre, c'est un "monde" créer de toute main, no limit sur les envies et les possibilités ! Ce genre d'oeuvre retranscrit une histoire rien que par l'image, donc juste bravo pour ces belles œuvres, vivement la suite.
C'est marrant ça me fait aussi penser à l'attraction du Manoir Hanté à Disneyland Paris ^^
Mais rassure moi, c'est pas toi sur les images hein ? HEIN :S ? :p

Citation:
Bon ok, c'est une corde.
Mais une gentille corde.

Ah je me disais aussi, y a qu'à regarder le nœud on sent qu'elle est amicale la petite ^^

Edité par kek le 26/06/2017 - 02:03

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 1936
Re: Mon monde féerique ♥

J'aime beaucoup le noir et blanc donc déjà, ça part bien.

Je pourrais ressentir une quasi proximité physique avec "Tentation" vu que j'ai moi aussi des tentacules, bien qu'ils soient situés sur la tête ^^.

Cependant, mon préféré est "Fenêtre" : on dirait que c'est le plus travaillé et j'aime bien tous les effets que tu as posé un peu partout dans l'image. J'aime beaucoup la volute de fumée qui s'étire au premier plan en bas à droite. Je dis volute de fumée, mais, avec un peu d'imagination, cela pourrait aussi bien être une de ces créatures abyssales bio-luminescentes ou une espèce de méduse qui étend ses filaments que peu de baigneurs apprécient ^^.
A mon sens, la corde serait vraiment glauque si elle était toute seule, mais accompagnée de son ombre portée laissant apparaître en son écrin une biche devant un ciel ( que l'on imagine bleu ) orné d'un soleil visiblement éclatant, on pourrait plutôt la considérer comme la perspective d'une porte vers une réalité plus heureuse...Du moins, cela pourrait traduire les pensées du personnage.
Bref, au niveau de la forme, cette illustration-là, de part son côté très travaillé, me fait un peu penser à du Travis Charest, un dessinateur que j'adore.

Ce qui me semble intéressant à noter sur l'ensemble des 3 images, c'est le sujet des jambes : dans "Portraits", le cadre s'arrête juste en bas du buste ce qui fait qu'on ne les voit pas, dans "Fenêtre" elles ne sont plus fonctionnelles et dans "Tentation" elles sont remplacées par des tentacules.

Edité par Hellipsir le 26/06/2017 - 04:30
Portrait de Miss Odd
Hors ligne
A rejoint: 18 mars 2017
Contributions: 145
Re: Mon monde féerique ♥

Citation:
C'est marrant ça me fait aussi penser à l'attraction du Manoir Hanté à Disneyland Paris ^^
Mais rassure moi, c'est pas toi sur les images hein ? HEIN :S ? :p

Merci mon p'tit Bruce.. pardon Batman ! ♥
oui, le manoir hanté, j'adorai cette attraction. :p
Mais oui, elle est toute gentille cette corde, elle se contente de serrer sans couper !

Comme je l'ai dis plus haut, il s'agit d'un mélange entre photos montage, peinture numérique, et dessin.
Donc pour certains éléments (comme l'ours) c'est tout simplement une photo retouchée donc, j'ai pas grand mérite.
Et les visages sont des photos de moi (retouchées hein, évidement).

Mon but est surtout de créer une atmosphère pour faire ressentir quelque chose au spectateur.
Et il y a toujours un sens (plus ou moins) caché a chaque illustrations...

Citation:
J'aime beaucoup le noir et blanc donc déjà, ça part bien.

Je pourrais ressentir une quasi proximité physique avec "Tentation" vu que j'ai moi aussi des tentacules, bien qu'ils soient situés sur la tête ^^.

Cependant, mon préféré est "Fenêtre" : on dirait que c'est le plus travaillé et j'aime bien tous les effets que tu as posé un peu partout dans l'image. J'aime beaucoup la volute de fumée qui s'étire au premier plan en bas à droite. Je dis volute de fumée, mais, avec un peu d'imagination, cela pourrait aussi bien être une de ces créatures abyssales bio-luminescentes ou une espèce de méduse qui étend ses filaments que peu de baigneurs apprécient ^^.
A mon sens, la corde serait vraiment glauque si elle était toute seule, mais accompagnée de son ombre portée laissant apparaître en son écrin une biche devant un ciel ( que l'on imagine bleu ) orné d'un soleil visiblement éclatant, on pourrait plutôt la considérer comme la perspective d'une porte vers une réalité plus heureuse...Du moins, cela pourrait traduire les pensées du personnage.
Bref, au niveau de la forme, cette illustration-là, de part son côté très travaillé, me fait un peu penser à du Travis Charest, un dessinateur que j'adore.

Ce qui me semble intéressant à noter sur l'ensemble des 3 images, c'est le sujet des jambes : dans "Portraits", le cadre s'arrête juste en bas du buste ce qui fait qu'on ne les voit pas, dans "Fenêtre" elles ne sont plus fonctionnelles et dans "Tentation" elles sont remplacées par des tentacules.

Merci ma p'tite Asari ! ♥

La chance d'avoir des tentacules sur la tête !

J'aime beaucoup ton analyse, je ne m'attendais pas a une telle implication de ta part !
Et j'aime la signification que tu as apportée à l'ombre de la corde.
En fait, ça se rapproche complètement de ce que j'avais en tête. Bravo !
Je connais Travis Charest puisque j'ai lu pas mal de ses comics.

Pour l'absence de jambes sur les illus, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui réfléchit, je suis épatée ! Vraiment !

Peut être bien qu'il y a la réponse a ta question dans la nouvelle illus que je viens de finir, et que je viens d'ajouter en premier post.
Dans un style un peu différent des autres puisqu'il y a enfin de la couleur.
C'est un dessin qui a beaucoup de signification pour moi et que je vais appeller tout simplement : "Oups". :p

Merci à tous pour vos retours. ♥

Edité par Miss Odd le 26/06/2017 - 06:05