Skip to Content

Les gamers aussi ont des soucis

Dernière contribution

1982 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
les entreprises ont obligation de faire semblant qu'ils demandent les employés, hors ils savent très bien qu'ils perdront 30 minutes pour toi et vont pas donner suite.

Citation:
Je crois que c'est la première fois que j'entends un truc comme ça

Nexy a raison, les entreprises qui cherchent à embaucher ont l'obligation de faire passer une annonce à pôle emploi même si, de leur côté, ils ont déjà quelqu'un à qui ils veulent donner le poste. Pour autant tous les postes ne sont pas pourvus à l'avance. Faut s'accrocher.

T'es dans une situation pas facile et on peut pas dire grand chose pour t'aider à part de ne pas perdre courage et essayer, comme le dit Nexy, d'aller à tes entretiens le plus tranquillement possible. Dans le fonds t'as rien à perdre, au pire une heure au mieux t'as un boulot. Ne te fais pas du mal à te répéter que c'est de ta faute, le marché du travail est hyper tendu et violent. Soigne tes présentations, pour quelles te fassent plaisir à toi, qu'en sortant de là tu puisses penser que t'as fait du mieux que tu pouvais mais ne t'en veux pas trop si ça ne donne rien. C'est facile pour personne, même les plus grands baragouineurs galèrent.

Les budgets formation sont difficiles à obtenir, il faut s'y prendre quasiment 6 mois à l'avance. Laisse pas tomber l'idée et monte le dossier pour l'année prochaine. Il sera toujours temps de l'abandonner si tu trouves un emploi qui te convient entre temps. Faut travailler les gens de pôle emploi au corps pour qu'ils t'aident là dessus et que tu te retrouves en haut de la pile au prochain tour ou si, comme ça arrive régulièrement, il leur tombe une enveloppe exceptionnelle.

T'as été voir quel genre de formations adultes ? GRETA, AFPA ?

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24324
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
Tu dis que le problème ne vient pas de moi mais j'aimerais alors faire parti de la solution, tu vois ce que je veux dire?

J'aurais aimé te répondre si j'avais une solution miracle, malheureusement, dans les essaies il y a un peu de chance tôt ou tard, il faut juste pas abandonner.

Citation:
Un petit peu quand même... J'ai conscience que je ne suis pas vraiment dynamique, serein etc en entretien

Personne ne l'est, le stresse ça se gère, en occurrence dans ton cas tu ne le gère pas, comme dit notre collègue au dessus, dis toi juste "que tu n'as rien a perdre" et expose ce qu'on te demande.

Citation:
Si je bluffe un peu et je fais croire que je suis un crack, une fois en poste les mecs vont vite voir que c'est pas le cas et ça peut devenir vite inconfortable.

Ça c'est juste l'idée qu'on se fait, je met au défi quiconque de savoir a l'avance ce qu'il fera dans une entreprise ^^.

Ton but est de convaincre, si tu y arrive bingo, au travail on va pas te jeter au crocodiles on va te montrer ce que t'as a faire.

Un "RDV" est un test, aujourd'hui même un défi, osef a la limite de tes compétences, véridique, j’étais a un RDV et a chaque fois que j'ai vu la même personne elle m'a posé exactement les mêmes questions dans un espace d'une semaine.

1. Elle n’écoute pas ce que je répond.
2. Elle s'en fiche.
3. Elle fait semblant de chercher quelqu’un.

Citation:
J'essaie mais parfois c'est pas évident surtout quand mes tentatives échouent.

Oui c’est un peu le problème, surtout quand tu deviens blasé comme moi car tu as enfin compris comment ça fonctionne et que c’est assez bancal.

Le bon coté des choses c'est que arrivé a ce point tu vas vraiment a la "osef".

Mais bon je vais te dire comment ça fonctionne dans une entreprise même si ça ne règle pas le problème, une entreprise recrute d'abord en interne, donc c'est des mutations de poste et le bouche a oreille, ou alors des grandes entreprises qui ont une personne qui s'occupe que de ca, parce que ca coute cher aux entreprises de perdre du temps pour employer (perte de temps = perte d'argent).

Portrait de blakila
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 689
Re: Les gamers aussi ont des soucis

je vis au Sénégal est le comportement des français est sénégalais est tellement différent je pense que vos problème finalement n'en sont pas vraiment pour la plupart est pour moi la société francaise c'est un nid a problème en plus le francais est constamment en train de critiquer est juger il a une attitude négatif de base ( et je sais de quoi je parle je suis français et j'ai vécu des année en Afrique donc le sujet je maitrise ) le sénégalais lui ne te juge pas il t'accepte bon je vais rendrais dans les détail j'en aurait pour des heures d’écriture et personne ne lira je reste ouvert si quelqu’un veut parler de sa

moi par exemple en france impossible de me faire des amie je me rappel l'orsque j'habitait a chatellerault dans un quartier est donc je passer souvent prêt de certain mec an allant au travail un jour je suis passer il était 4 et j'ai dis " salut tu vas bien " le mec ma stopper et ma dis " on se connais pour que tu me dise bonjour ?" est la j'ai pas compris javais l'impression que je devais me justifier sur sa je lui ai donc dis " non mais je ne te dis juste bonjour " tout simplement il ma alors dis que j’étais un pd lol bref a ce moment la je suis partie j'ai pas chercher a aller plus loin je prescience que c'était des noirs et LA je vais vous dire que je suis ATTRISTER quand je vois ce que peuvent devenir des africain qui vivent en France voila le résultat a cause du mode vie francais qui est selon moi mauvais

est des histoire comme sa j'en est plein les gens en France sont tellement renfermer la plupart des problèmes c'est vous qui les créer aussi je reconnait aussi que vivre en France est très dur personnellement plus je reste au Sénégal et plus j'ai du mal pour rester en France

j’espère quand même que vous m’aurez lu

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4889
Re: Les gamers aussi ont des soucis

En tant que Suisse, je fais un petit saut désinvolte par-dessus le post de blakila, et je réponds à SpaceCowboy ^^

Juste un conseil qui m'aide lors de mes entretiens et qui pourra peut-être te servir. J'essaie de commencer avec une phrase du genre "Je suis normalement plutôt réservé (je n'utilise pas le mot timide) et je n'aime pas me vanter, mais ce n'est pas le bon jour pour rester dans ce schéma, donc je vais vous dire pourquoi je suis parfait pour ce poste."

Ça a le mérite de briser la glace avec l'interlocuteur (qui est un gars comme toi, qui doit se donner de l'importance lors des entretiens parce que c'est son boulot, il faut le comprendre et l'accepter et ne pas tenir compte de son attitude vis-à-vis de toi, toi t'es là pour dire pourquoi il doit t'engager) et ça me fait sortir de ma bulle pour mieux me mettre en avant.

Bon courage pendant cette période merdique, j'espère que vous vous en sortirez, les gars.

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9778
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
je vis au Sénégal est le comportement des français est sénégalais est tellement différent je pense que vos problème finalement n'en sont pas vraiment pour la plupart est pour moi la société francaise c'est un nid a problème en plus le francais est constamment en train de critiquer est juger il a une attitude négatif de base ( et je sais de quoi je parle je suis français et j'ai vécu des année en Afrique donc le sujet je maitrise ) le sénégalais lui ne te juge pas il t'accepte bon je vais rendrais dans les détail j'en aurait pour des heures d’écriture et personne ne lira je reste ouvert si quelqu’un veut parler de sa

moi par exemple en france impossible de me faire des amie je me rappel l'orsque j'habitait a chatellerault dans un quartier est donc je passer souvent prêt de certain mec an allant au travail un jour je suis passer il était 4 et j'ai dis " salut tu vas bien " le mec ma stopper et ma dis " on se connais pour que tu me dise bonjour ?" est la j'ai pas compris javais l'impression que je devais me justifier sur sa je lui ai donc dis " non mais je ne te dis juste bonjour " tout simplement il ma alors dis que j’étais un pd lol bref a ce moment la je suis partie j'ai pas chercher a aller plus loin je prescience que c'était des noirs et LA je vais vous dire que je suis ATTRISTER quand je vois ce que peuvent devenir des africain qui vivent en France voila le résultat a cause du mode vie francais qui est selon moi mauvais

est des histoire comme sa j'en est plein les gens en France sont tellement renfermer la plupart des problèmes c'est vous qui les créer aussi je reconnait aussi que vivre en France est très dur personnellement plus je reste au Sénégal et plus j'ai du mal pour rester en France

j’espère quand même que vous m’aurez lu

Je suis un frenchy ben je suis à 100% d'accord avec toi ! C'est marrant aussi j'ai des amis qui bougent à l'étranger et n'aiment plus notre mentalité et moi depuis tout petit je me sens pas trop à ma place.

Le coup du bonjour je te crois aussi ^^ Ca m'arrive souvent , le pire c'est quand tu dis bonjour à un mec il te regarde avec un regard style " Mééééh j'suis pas pd moa ! " :P

Pays de blasé , les gens sourient jamais x) Je le sais j'observe tout le monde, c'est comme un zoo finalement mdr

Citation:
Un petit peu quand même... J'ai conscience que je ne suis pas vraiment dynamique, serein etc en entretien

Mes conseils ça vaut ce que ça vaut mais à une époque j'étais incapable de parler sans être tout rouge et c'était encore assez récent , d'ailleurs le pire c'était les exams oraux au lycée , une vrai frousse et le prof faisait semblant de dormir pour me foutre les boules mais finalement ça forme et aide à rester droit ..

Bref , déjà 1 : Camouflage , prend des vêtements qui correspondent au poste visé , être habillé classe aide a se sentir mieux dans sa peau , ça donne une certaine allure mais par contre va pas trop loin dans la classe si dans cette boite c'est pas leurs style, tu viens pas en costard pour vendre en boulangerie par exmple , enfin t'as compris ^^

2 : Internet est un bon outil, renseigne toi sur la boite , le PDG tu pourra surement trouver le nom et donc peut être aussi trouver un FB / Twitter ou ce que tu veux et tu verra que c'est des gens normaux. Te renseigner te donne des cartes et ça peut te rassurer.

3 : Les gestes , soit droit , ai l'air rassuré ( bluffe si il faut ) , rate pas la poignée de main ( lui écrase pas non plus ) et sur le bureau reste ouvert , ne croise pas les bras et essaye de parler calmement.

4 : Observe le bureau du mec qui te passe l'entretient si bureau il y a , t'as plein d'infos , perso c'est comme ça que je suis rentré à la SNCF, j'ai vu un détails ou j'ai dis " Ahhh sympa ! J'y suis moi même aller " mais tu dis ça vers la fin de l'entretien

5 : Du début à la fin reste souriant ET t'as rien à perdre, va y franco , et si c'est un gros fail ben tant pis , on en meurt pas t'aura tenté ta chance, c'est comme un rateau et puis je vais te dire parfois c'est le rateau et 15 jours plus tard ça rappelle , la logique doit aussi marcher pour le monde pro surement ? XD Entre nous je brille plus en entretien qu'avec une inconnue car l'entretien je m'en branle un peu de le fail.

Par contre c'est pas simple x) Mais ça s'apprend et puis comme à dit Nexy :

Citation:
T'en fais pas le problème vient pas de toi.

Edité par Genesis le 25/05/2017 - 10:16

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Pareil que Space Cowboy pour ma part, je suis un gros Jean RSA parce que je ne supporte tout les cérémonials hypocrite qu'il faut faire durant les entretiens d'embauche.
Et vas y que je te passe la brosse a reluire sur ton entreprise qui est formidable que je connais deja tres bien avant meme d'avoir postulé que c'est reve de travailler pour faire grandire cet enseigne, alors qu'en ait, j'en ai rien a faire de ta boite plus que la boite d'a coté.
Et vas y que je dois te demontrer que je sais deja tout faire en amont de ce qui va m'etre demandé pendant le job, alors qu'en fait le taf est tellement bidon, que meme si je le maitrise pas avant l'embauche, c'est en 10/15 minutes c'est maitrisé.
et vas y qu'il faut que je montre que je suis ambitieux et que mon objectif c'est de me battre dans l'entreprise pour grimper les echelons, enfin soit disant grimper parce qu'en fait l'ascension est une illusion et une escroquerie et que mon objectif a moi, c'est juste de faire le job qu'on m'a proposé et qu'on me laisse tranquille.

Bref, monde de l'emploi, allez vous faire Sodom!

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Les gamers aussi ont des soucis

c'est clairement ça loul, toi tu veux juste gagner de la thune putain et on viens te demander des raisons passionnés, une illumination pour l'entreprise.
WTF.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
je vis au Sénégal est le comportement des français est sénégalais est tellement différent je pense que vos problème finalement n'en sont pas vraiment pour la plupart est pour moi la société francaise c'est un nid a problème en plus le francais est constamment en train de critiquer est juger il a une attitude négatif de base ( et je sais de quoi je parle je suis français et j'ai vécu des année en Afrique donc le sujet je maitrise ) le sénégalais lui ne te juge pas il t'accepte bon je vais rendrais dans les détail j'en aurait pour des heures d’écriture et personne ne lira je reste ouvert si quelqu’un veut parler de sa

Sauf que les sénégalais n'ont pas vraiment les mêmes aspirations et devoirs qu'un français vivant en France.
Comme tu le dis toi-même en France on juge beaucoup, certains trouvent que les chômeurs ou autres ont beaucoup d'aides et que grâce à ces aides souvent artificielles comme l'a si bien montré Nexy, on a pas le droit à l'échec ou à la déprime que suscite un chômage prolongé.
Je ne pense pas que les français se réveillent tout les matins avec l'idée qu'il faut être déprimé et faire la gueule, c'est juste qu'en France, malgré tout le progrès et les avancées technologiques il nous manque l'essentiel.
Comment veux-tu t'épanouir au niveau sentimental quand dorénavant parler à une femme dans la rue peut être vu comme du harcèlement?
Comment veux-tu voir sereinement ton avenir alors que ta couverture sociale se fait grignoter d'années en années?
Quand on voit que les "métiers d'avenir" que l'on nous vante tant sont en fait une simple masse de travail précaire qui ne demande que des esclaves sociaux pour être pourvus?
Quant on voit l'état de l'école et ce qu'elle nous apporte?
Il y avait un bon vivre français fut une époque, et pour une certaines catégorie sociale elle est toujours la, mais s'il vous plait on ne demande pas à un peuple, dont le pays est en déclin, de sourire. Car oui nous avions un fort niveau de vie et nous l'avons toujours mais contrairement au Sénégal qui au mieux augmente un poil son niveau de vie selon les périodes et au pire stagne, la France elle, ne fait que décroître.

Citation:
moi par exemple en france impossible de me faire des amie je me rappel l'orsque j'habitait a chatellerault dans un quartier est donc je passer souvent prêt de certain mec an allant au travail un jour je suis passer il était 4 et j'ai dis " salut tu vas bien " le mec ma stopper et ma dis " on se connais pour que tu me dise bonjour ?" est la j'ai pas compris javais l'impression que je devais me justifier sur sa je lui ai donc dis " non mais je ne te dis juste bonjour " tout simplement il ma alors dis que j’étais un pd lol bref a ce moment la je suis partie j'ai pas chercher a aller plus loin je prescience que c'était des noirs et LA je vais vous dire que je suis ATTRISTER quand je vois ce que peuvent devenir des africain qui vivent en France voila le résultat a cause du mode vie francais qui est selon moi mauvais

Ca dépend quel quartier tu as habité et sur qui tu es tombé, des cons y en a partout ça c'est certain, je vais pas te dire le contraire surtout en France. Après moi j'habite une petite commune aussi, je ne suis pas très sociable et ne connait pratiquement personne bien que j'y vive depuis ma naissance mais c'est pas pour ça que l'on va m'insulter si je dit bonjour à quelqu'un que je connais pas, en tout cas ça ne m'est jamais arrivé. Mais oui indéniablement la fibre sociale s’effrite en France, quand tu es tout seul tu restes seul ça arrive souvent mais que veux tu c'est ça une société qui a de gros problèmes identitaires et qui se méfie de tout, souvent à raison d'ailleurs.
Je veux bien croire qu'au Sénégal ce soit plus facile pour certains, enfin tout de même encore heureux que tu ne sois pas homosexuel ou une femme parce que la-bas ils prennent chers quand même.

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9778
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Citation:
Pareil que Space Cowboy pour ma part, je suis un gros Jean RSA parce que je ne supporte tout les cérémonials hypocrite qu'il faut faire durant les entretiens d'embauche.
Et vas y que je te passe la brosse a reluire sur ton entreprise qui est formidable que je connais deja tres bien avant meme d'avoir postulé que c'est reve de travailler pour faire grandire cet enseigne, alors qu'en ait, j'en ai rien a faire de ta boite plus que la boite d'a coté.
Et vas y que je dois te demontrer que je sais deja tout faire en amont de ce qui va m'etre demandé pendant le job, alors qu'en fait le taf est tellement bidon, que meme si je le maitrise pas avant l'embauche, c'est en 10/15 minutes c'est maitrisé.
et vas y qu'il faut que je montre que je suis ambitieux et que mon objectif c'est de me battre dans l'entreprise pour grimper les echelons, enfin soit disant grimper parce qu'en fait l'ascension est une illusion et une escroquerie et que mon objectif a moi, c'est juste de faire le job qu'on m'a proposé et qu'on me laisse tranquille.

Bref, monde de l'emploi, allez vous faire Sodom!

Ah ah trop fort , on en parlait avec un pote et on s'était dit la même chose , genre si on disait la vérité ça donnerait ça :

Je vais te dire je pense exactement pareil après 3 ans de boulot, je vis pour moi pas pour une boite qui veut juste du fric. Surtout que personne ne sait quand on va claquer alors....

" Bonjour, je m'en branle un peu , ça va être une corvé mais tant que j'ai une paye qui me permet de vivre et d'aller boire un coup pour draguer quelques poulettes moi ça me va " :P

Par contre on peut ne pas être hypocrite dans le monde du travail mais t'es mal vu alors t'as interet d'etre tres bon mais si une direction veut te faire chier elle y arrivera mais ne pourra pas te virer pour franchise. Je sais de quoi je parle x)

Citation:
Je ne pense pas que les français se réveillent tout les matins avec l'idée qu'il faut être déprimé et faire la gueule, c'est juste qu'en France, malgré tout le progrès et les avancées technologiques il nous manque l'essentiel.
Comment veux-tu t'épanouir au niveau sentimental quand dorénavant parler à une femme dans la rue peut être vu comme du harcèlement?

Ca va pas te plaire mais j'ai l'impression qu'on se ressemble ^^

Citation:
enfin tout de même encore heureux que tu ne sois pas homosexuel ou une femme parce que la-bas ils prennent chers quand même.

Ils ont des si grosse bites que ça ?! :O

Par contre un autre soucis que je traverse en ce moment , ça vous est déjà arrivé d'être non pas en manque de cul mais juste de calin , être en couple ou juste avoir quelqu'un avec qui être ( je trouve pas le mot exact ) au point que ça donne des sensations dans le ventre et que ça semble finalement plus urgent voir plus prioritaire que le taf et la tune ? Ou alors c'est encore moi qui déconne et qui suis un grand sentimental derrière le mec cynique. Parceque sans déconner je suis tellement pas heureux et au bord de la déprime , c'est con non ? En gros tout me parait fade. ( j'ai pas vraiment l'impression d'être hors sujet vu le topic ) enfin voilà je sais qu'ici je vanne beaucoup sur le cul mais en réalité si ça arrive tant mieux mais je veux plus en faite et ça arrive jamais.

Edité par Genesis le 25/05/2017 - 11:41

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Membre bloqué
Portrait de Stick
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2016
Contributions: 224
Re: Les gamers aussi ont des soucis

Tkt tout le monde ici avait compris que tétais un gros frustré. Sans vouloir être méchant hein.

Citation:
je suis un gros Jean RSA parce que je ne supporte tout les cérémonials hypocrite qu'il faut faire durant les entretiens d'embauche

Sacrée autopersuation. Sinon macdo, comme tant d'autre petit boulot, ils embauchent et j'suis pas sûr que l'entretien soit intenable. L'intérim pareil, y a même pas de vrai entretiens. Ou alors assume, si ce train de vie te correspond, t'as le droit aussi. Enfin faut aimer survivre quoi. J'espère juste pour ton moral que t'es un artiste bohème qui profite de ses journée pour se cultiver et donner autour de lui via des gestes non monétaire.
Ça c'est classe !