Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5571 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Flint
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 108
[Saga] Star Wars

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine.

Fiche D’identités:

Réalisateur: George Lucas
Musique: John Williams

Résumé Wiki:

Spoiler

Trilogie originale (1977 - 1983)
Un Nouvel Espoire - 1977 - Épisode IV
L'empire Contre Attaque - 1980 - Épisode V
Le retour du Jedi - 1983 - Épisode VI

Une superbe Trilogie qui fit naitre bon nombre de fan de Stars Wars et de science fiction.
Des phrases cultes ( Luke, Je suis ton père ) Des Machine hors du commune ( TT-BT ) des combat au sabre laser révolutionnaire Un Yoda au plus haut de sa forme.

Réalisateur: George Lucas

Mark Hamill : Luke Skywalker
Carrie Fisher : Princesse Leïa Organa
Harrison Ford : Han Solo
David Prowse : Dark Vador
James Earl Jones : Dark Vador (voix)
Sir Alec Guinness : Obi-Wan « Ben » Kenobi
Peter Cushing : Grand Moff Tarkin
Anthony Daniels : C-3PO

Musique: John Williams

Prélogie (1999 - 2005)

La menace Fantôme - 1999 - Épisode I

Réalisateur : George Lucas

Liam Neeson : Qui-Gon Jinn
Ewan McGregor : Obi-Wan Kenobi
Natalie Portman : Reine Amidala / Padmé Naberrie
Jake Lloyd : Anakin Skywalker Petit
Ian McDiarmid : Sénateur Palpatine / Darth Sidious
Ahmed Best : Jar Jar Binks
Anthony Daniels : C-3PO

Le premier Opus de la seconde Trilogie avec une superbe course de modules dont Anakin Nous fait les frais !

L'Attaque des clones - 2002 - Épisode II

Réalisateur: George Lucas

Ewan McGregor : Obi-Wan Kenobi
Hayden Christensen : Anakin Skywalker
Natalie Portman : Sen. Padmé Amidala
Christopher Lee : Comte Dooku/Dark Tyranus
Samuel L. Jackson : Mace Windu
Ian McDiarmid : Palpatine

Une superbe Battaile entre les clones et les séparatiste. Une réalisation spectaculaire .

La revanche des sites - 2005 - Épisode III

Réalisateur : George Lucas

Ewan McGregor : Obi-Wan Kenobi
Hayden Christensen : Anakin Skywalker
Natalie Portman : Sen. Padmé Amidala
Christopher Lee : Comte Dooku/Dark Tyranus
Samuel L. Jackson : Mace Windu
Ian McDiarmid : Palpatine

~ Le dernier Opus de la Seconde Trilogie Marque en effet la prise de pouvoir de Dark Vador sous Dark Sidius et une nouvelle air commence avec la naissance de Luke et de Leia.

Puis en 2012 Lucas annonce qu'il a vendu sa franchise à Disney pour une nouvelle Trilogie avec le Le réveille de la force, 10 ans après la revanche des siths

Stars Wars, Episode VII : Le réveille de la Force — 2015

Daisy Ridley: Rey
John Boyega: FN-2187 / Finn
Oscar Isaac  : Poe Dameron
Adam Driver : Kylo Ren / Ben Solo
Domhnall Gleeson : général Hux
Harrison Ford  : Han Solo
Carrie Fisher: Leia Organa
Mark Hamill : Luke Skywalker
Gwendoline Christie capitaine Phasaa
Lupita Nyong’o: Maz Kanata
Andy Serkis: Leader Suprême Snoke
Max von Sydow: Lor San Tekka

Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi — 2017

Réal: Rian Johnson

Daisy Ridley : Rey
John Boyega : Finn
Oscar Isaac : Poe Dameron
Adam Driver : Kylo Ren
Mark Hamill : Luke Skywalker
Carrie Fisher : générale Leia Organa
Kelly Marie Tran : Rose Tico
Joonas Suotamo : Chewbacca
Benicio del Toro : DJ
Laura Dern : vice-amirale Amilyn Holdo
Gwendoline Christie : capitaine Phasma
Andy Serkis : Suprême leader Snoke
Domhnall Gleeson : général Hux

Episode IX: L'ascension de Skywalker — 2019

Daisy Ridley : Rey
Adam Driver : Kylo Ren / Ben Solo
John Boyega : Finn
Oscar Isaac : Poe Dameron
Carrie Fisher : Générale Leia Organa
Mark Hamill : Luke Skywalker / Boolio
Ian McDiarmid : Sheev Palpatine / Dark Sidious

En parallèle, quelques Spin-Off dont:

Rogue One: A Star Wars Story

Réalisateur: Gareth Edwards

Felicity Jones : Jyn Erso
Diego Luna : capitaine Cassian Andor
Donnie Yen : Chirrut Îmwe
Ben Mendelsohn : directeur Orson Krennic
Jiang Wen : Baze Malbus
Forest Whitaker : Saw Gerrera
Mads Mikkelsen : Galen Erso
Alan Tudyk : K-2SO31
Riz Ahmed : Bodhi Rook

Voila un petit aperçu de cette énorme SAGA.

Love Stars Wars. Que la force soit avec toi

_____________________________________________________

Les Membres & Stars Wars, Ca fait CA !

• Des news sur le prochain Stars Wars http://lestoilesheroiques.fr/2013/01/star-wars-episode-vii-j-j-abrams-realisera-le-nouveau-star-wars.html
Notre Ami FloduSud : Ca collection & Ses dossiers & Sa passion !

>> Le Dark Vador Taille Réelle de FloduSud:

Spoiler

[img] > Clikk pour voir sa ColleK'

Des illustrations de Romans http://www.hooper.fr/forums/cinema-series/star-wars?page=79#comment-568056 Merci Yoco !
Roman Stars Wars Point de Rupture. MerciYoco

Spoiler

Le Tee shirt de Yoco ( pas de honte :p )
Spoiler

TRAILER DE STARS WARS 7

Vidéos

> Du Hooper sur Star Wars Rogue Squadron

> Marcus qui nous donne son avis sur le Rachat de Disney !

> Teaser du jeux Star Wars Freeworld: Tide of war ! Merci Novarek

Edité par Flint le 17/07/2020 - 15:33

Pokémon . <3
LBA <3
Auteur du Topic Stars Wars
http://www.hooper.fr/forums/cinema-series/star-wars

Portrait de Montague Myers
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 4
Re: Stars Wars

La plus belle trilogie du cinéma ! Le seul truc que je regrette c'est qu'on a filé à Hayden Christensen le rôle d'Anakin (le type insupportable) sa lui vas pas se rôle , mais par contre la scène de fin du III , c'est la scène la plus horrible que j'ai vu dans l'histoire du cinéma , Bravo Lucas !

Beaucoup considèrent les mathématicien du genre Einstein comme des génies...pour moi le vrais génie c'est ce putain d'inventeur des JEU VIDÉO !!!

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7208
Re: Stars Wars

La Guerre des Etoiles à révolutionné les films des années 50 à 70 qui avaient du mal à se renouveler. J'attends le film qui pour moi fera de même dans le cinéma des années 2000. Pour moi ils se ressemblent beaucoup tous (dans le genre science fiction, aventure), et ce n'est pas Avatar (qui est pas mal à mes yeux, mais pas mal seulement) qui va révolutionner le cinéma comme Star Wars l'a fais.

Déjà peu de films avant Star Wars se passaient dans l'espace et ceux qui utilisaient cet environnement étaient des visions plutôt utopiques, avec des décors classieux et un univers neuf alors que Star Wars c'est le contraire. Des le premier film on a l'impression que cette galaxy existe depuis bien longtemps. En effet les décors fourmillent de détails, on voit pleins de choses qui n'existent pas dans notre galaxy et dont on ne sait même pas à quoi ça sert. Et donc forcément on a plus tendance à croire à cette univers qu'un décors qui respire le neuf.

Les personnages ensuite sont bien sur très charismatiques, les dialogues de la trilogie originale sont vraiment bien écrit et le scénario tiens franchement bien la route. Pourtant Lucas ne fait que reprendre des codes basiques comme la princesse en détresse, le jeune fermier qui va la sauver (la princesse en détresse sauvée par un plombier ça vous dit quelque chose aussi?).

Non franchement vous l'aurez compris j'adore cette saga. Et autant la trilogie originale que la prélogie. D'ailleurs je trouve peu de monde qui aiment autant les deux trilogies comme moi. Soit je tombe sur des quarantenaires qui n'aiment que la trilogie originale en critiquant fortement la prélogie alors que souvent ils n'ont vu qu'un des trois films, et puis il y a les fans de 16 ans qui aiment uniquement la prélogie car à leurs yeux la trilogie originale (même en version spéciale de 1997) est complètement dépassée techniquement et n'a rien d'interressant. Or moi je trouve que les effets spéciaux de La Guerre des Etoiles, bien qu'ayant construit les effets visuels actuels, s'ancrent parfaitement dans cette série de trois films des années 1977 à 1983. Et ces films restent pour moi très divertissants. Je les vois en boucles. C'est culte de chez culte. Et je pense que je prendrais toujours plaisir à les regarder tout les 6 dans 20, 30 ans.

Mon seul regret n'avoir pas vu au cinéma les épisode IV, V et VI car pas né en 1977, 1980 et 1983 et pas encore fanatique et intéressé par ces films en 1997 ^^.

Edité par Benduroy le 05/09/2011 - 14:52

Portrait de Flint
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 108
Re: Stars Wars

Il est tout simplement tres rare de voir des fan de Stars wars . Perso dans ma tranch d'age ( 17 ans ) tout le monde s'en fou ou dit oui c'est simpas. Je ne trouve jamais de passionné pour parler de cette saga ouffissime.
J'adore la Menace Fantome pour ma part pour sa course de module ainsi que Dark Maul contre Qui gon jin.
Puis le jeux sur pS2 Stars wars Revenge pour les modules c'est géniale.

Pokémon . <3
LBA <3
Auteur du Topic Stars Wars
http://www.hooper.fr/forums/cinema-series/star-wars

Portrait de flodusud
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 833
Re: Stars Wars

Je suis un très grand fan de cette saga, je collectionne même les produits dérivés en rapport aux films,j'ai à la maison un Darth Vader taille réelle, c'est pour dire!

J'ai un faible pour la trilogie originale (bah oui je suis un vieux^^)
Mais j'avoue qu'il y a du très bon dans la prélogie.

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Stars Wars

Par rapport à ce que dit Flint, généralement quand on fait une référence à Star Wars, la grande majorité des personnes comprennent tout de suite. Cet été je travaillais avec un gars plus jeune que moi (18 ans), et c'est vrai que je me posais la question. Est-ce qu'il a regardé Star Wars une fois dans sa vie ? Mais il a direct compris l'allusion que j'ai faite. Je me demande si un jour on ne comprendra plus ces allusions, j'imagine que c'est ça qu'on appelle un coup de vieux !

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7208
Re: Stars Wars

Je me dis que pour un gars n'ayant jamais vu les films et voulant s'y mettre il aura vraiment plus toutes les surprises que comporte le scénario comme la paternité de Dark Vador envers Luke ou la gémellité de ce dernier avec Leia. C'est tellement culte que le "Je suis ton père" n'est plus considéré comme un spoil depuis longtemps.

Portrait de I.Drago
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 47
Re: Stars Wars

Star wars est surement la meilleur saga de films que je connaisse. L'histoire tient vraiment la route, et Lucas a bien réussi à faire concorder la "Prélogie" avec les 3 premiers films. Pour ma part, je trouve qu'il ne faut pas dissocier les 6 films, ils forment un tout, Star wars. En plus, pour les fans, Star wars n'est pas une saga cinématographique mais un univers d'évenements et de technologie. D'ailleurs, rare sont les gens qui savent TOUS sur Star wars (c'est à dire toutes les dates, lenom des leaders etc...) Pour en apprendre plus,Star wars Holonet est votre ami ( pfff, ca fait 1 ans que je traine sur le site et c'est IMPOSSIBLE de tout retenir).

Portrait de Flint
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 108
Re: Stars Wars

“ Le 14 septembre, la saga Star Wars débarquera en Blu-ray sur le territoire français. Les Numériques est sur le pont afin de récolter un maximum d'infos, et surtout, d'avoir les Blu-ray tests (usine) avant la sortie officielle, et ce, afin d'avoir le temps de les relater rapidement. A priori, nous débuterons par les épisodes IV, V et VI, et, histoire de gagner un peu de temps, nous n'éplucherons que les nouveaux bonus propres à cette édition HD 2011. “

Sources: Les numériques.

Pokémon . <3
LBA <3
Auteur du Topic Stars Wars
http://www.hooper.fr/forums/cinema-series/star-wars

Portrait de Le Duc
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 46
Re: Stars Wars

Perso mon coffret anthologie SW en Bluray est commandé depuis quelques temps déjà à la Fnac!^^
C'est marrant j'ai juste 22 ans et pourtant au vu de ce qui a été dit je devrais me considérer comme un vieux! Et bah oui, j'ai grandit avec la trilogie originale (été la voir au cine en version remasterisée quand j'étais tout jeune, puis week end sur week end à se les mater avec mon père à la maison... forcement je suis devenu un grand fan!!^^

En revanche, comme tous ceux qui ont grandis avec la trilogie originale je pense, j'ai vraiment du mal avec la 2e trilogie... pas que ce soit de mauvais films, mais juste qu'ils sont pour moi à des années lumieres de ce qu'est le "véritable esprit Star Wars". Bah oui, Anakin et Amidala qui se roulent dans l'herbe en riant comme des débiles dans l'épisode II, excusez moi mais ça fait plus Twilight que Star Wars pour moi!!^^' Il n'y a que l'épisode II que je trouve bon, surtout pour son côté triste et son final vraiment énorme!

Mais bon tout ça n'est pas grand chose à coté de l'aventure extraordinaire qu'on passe aux cotés d'un Harison Ford génialissime, de personnages énormes et de design et d'univers incroyables dans les épisodes IV, V et VI.

Je pense honnêtement etre totalement objectif en disant tout ça, mais bon qui sait je suis peut-être juste déjà devenu un vieux con!!;)

Portrait de flodusud
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 833
Re: Stars Wars

Je vous ferais un pavé demain,là j'ai plus le temps ce soir....
Star wars me fait vivre mes rêves, Star wars me passionne et j'illustrerais tout ça en image.

La plus belle saga de tous les temps pour ma part!
Je suis content de ne pas être le seul (j'hésitais à ouvrir un topic^^