Skip to Content

[SERIE] The 100

Dernière contribution

3 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de thewendymango
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2164
[SERIE] The 100

Bonjour à tous ! Voici un topic sur une de mes séries favorites : The 100.
Attention il y a des spoils partout /!\

  • Synopsis
Après une apocalypse nucléaire, l'humanité est contrainte de se réfugier dans les stations spatiales gravitant autour de la Terre. L'ensemble des 12 stations forment l'Arche. Mais après 97 ans passés dans l'espace, l'Arche s'éteint doucement. La solution est d'envoyer une navette sur Terre pour voir si elle est de nouveau habitable...

L'histoire de base est la même dans la série et dans les livres mais la série s'éloigne rapidement des livres : nouveau personnages, relations amoureuses, lieux etc... Personnellement, je préfère la série (ce qui est rare) car elle est bien plus riche en rebondissements, personnages, lieux, actions. La série instaure une vraie cadence, on se demande toujours comment les personnages vont s'en sortir.

  • Saison 1
Il y a 97 ans, une attaque nucléaire a frappée la Terre, la rendant inhabitable. Les stations en orbite autour de la Terre ont fusionnées pour former l'Arche, afin de rassembler les derniers êtres humains encore en vie. Mais l'Arche se meurt petit à petit. Le conseil de l'Arche décide donc d'envoyer 100 criminels de l'Arche, des adolescents n'ayant pas encore la majorité, en éclaireurs, afin de voir si la Terre est de nouveau habitable. Mais qui peut savoir ce que la Terre est devenue après tout ce temps ?

Mon avis

  • Saison 2
Tandis que l'Arche a attérri sur Terre divisée en plusieurs endroits, Clarke se réveille au Mont Weather, accompagnée de 47 autres faisant partis des 100. Elle découvre qu'un autre groupe à survécu à l'apocalypse nucléaire qui a frappé la Terre. Ils possèdent des technologies pointues, des mets raffinés, et même des œuvres d'art. Si Jasper et Monty se délectent de cette trouvaille, Clarke n'est pas de cette avis et veut à tout prix sortir du bunker afin de chercher ses amis restés à l'extérieur. Une alliance avec les Terriens semblent s'imposer pour leur permettre ensemble de s'échapper du Mont Weather et du danger qu'il représente.

Mon avis

  • Saison 3
3 mois ont passés depuis Mont Weather et les choses ont changées au camp nouvellement nommé Arkadia : L'organisation y est claire, chacun a un poste et s'y tient. Clarke est devenue Wanheda, le commandant de la mort, recherchée par tout le monde et notamment par Azgeda, la nation des glaces.
D'un côté, la découverte de la station agricole amène Pike au pouvoir et met à mal la cohalition des peuples. D'un autre côté, A.L.I.E. prend de plus en plus de pouvoirs et met gravement en danger les survivants de la Terre...

mon avis

  • Saison 4
Alors que A.L.I.E. est enfin détruite, le peuple se réveille et réalise ce qu'il s'est passé. Ils s'en prennent à Arkadia, qui est d'après eux responsable de tout. Mais il y a une chose encore plus grave : les réacteurs nucléaires sont en train de fondre, et le compte à rebours de la fin du monde commence déjà à s'écouler. Skaikru doit trouver un moyen de sauver le plus de personnes possible, quite à commettre des actes impardonnables...

Spoiler

  • Saison 5
6 ans après le passage de praimfaya : le bunker reste fermé et le groupe reparti dans l'espace n'est toujours pas revenu. Clarke, quant à elle, a reussi à survivre sur terre avec Madi, une nightblood trouvée après le passage de la vague mortelle. Elles ont trouvé l'Eden, une vallée qui n'a pas subi le même sort que le reste de la Terre : verdoyante et abritant le reste de la vie sur cette planète. Mais un jour, ce fragile équilibre va voler en éclat alors que Clarke et Madi apercoivent un vaisseau inconnu traverser l'atmosphère et se poser au sein de ce paradis, leur maison...

Spoiler

  • Saison 6 à venir...

Voici une présentation des personnages principaux et importants de la série !

Clarke Griffin

Bellamy Blake

Octavia Blake

Lincoln

Raven Reyes

Lexa

Abigail « Abby » Griffin

Jasper Jordan

Plusieurs relations voient le jour dans cette série. Voici un top 3 liste des plus belles histoires à mes yeux :

Octavia et Lincoln

Clarke et Lexa

Abby et Marcus

Il s'agit du langage des Terriens. C'est la langue officielle des natifs, seulement les guerriers et quelques personnes parlent encore l'anglais.
Il a été inventé dans le but de ne pas se faire comprendre des ennemis. Il s'agit d'un anglais modifié. En effet on peut reconnaître certaines mots comme « Won » pour « one » ou encore « faya » pour « fire ». En revanche, certains mots n'ont rien à voir avec le mot anglais comme parle exemple « honon » pour « prisoner ».
Certains personnages ont apprit à parler le Trigedasleng, comme Octavia, Clarke ou encore Kane.

Edité par thewendymango le 06/07/2019 - 21:42
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Serie] The 100

Aaaah ! Quand tu parlais de cette série, je ne voyais pas du tout de quoi il s'agissait, mais quand j'ai lu ton topic, maintenant je reconnais cette série post-apocalyptique dont j'avais vu deux épisodes en milieu de saison chez des amis ! Ce qui se passait :

Spoiler

Maintenant, je vois tout à fait ce que c'est, ça me revient (mais j'avais oublié le titre). Tiens, il faudrait que je demande à mes amis s'ils ont continué cette série de leur côté pour voir ce qu'ils en pensent au final. Ca avait l'air sympa (en tout cas j'aime bien les histoires de monde post-apocalyptique en général), mais je n'en avais clairement pas vu assez (je n'ai même pas vu le tout début) pour voir si ça valait le coup sur le long terme, que ce soit au niveau du scénario principal et des personnages.

Merci pour le topic en tout cas, ça m'a permis de me rappeler de cette série.

Portrait de thewendymango
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2164
Re: [Serie] The 100

Ah cool que tu ais déja vu un petit morceau ^^ Je te conseille de regarder la série en entière elle est vraiment cool :p