Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5571 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28393
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
et puis y'a chewie donc c'est forcément pas un mauvais film

Je vois pas comment ont pourrais te contredire après ça. ^^

Oui pour le Han "SOLO" JDG en parle aussi, comme le "long" plan sur le blaster,ou le Han Solo shot first, perso tout est passer crème. ^^ juste le collier j'avoue ne pas avoir compris l'utilité du machin vu qu'il le montre à de très nombreuse reprise durant le film alors que apparemment c'est pas un truc de ouf dans les Star Wars genre il est montré dans le 7 et dans le 4 vite fait.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: [Saga] Star Wars

Je pense plus à une baisse d'intéret de la saga à cause de sa fréquence réguliere à l'écran, entre rogue one / 7/ 8/ solo en 4 ans, je crois que ça a déservi la licence d'en faire autant.

Après on a le contre exemple des super héros qui marche toujours autant, mais bon, vu que c'est pas le même univers à chaque fois, on peut pas vraiment comparer.

Je trouve ça con parce que la vie d'obiwan ou de Yoda m'intéresse 15 fois plus, même avant la sortie de rogue one et de han solo. Je trouve qu'ils ont foiré en foutant ses spin of. Après c'était peut être voulu de mettre les moins "intéressant" en premier.

Edité par Suprême Yoshiphile le 05/01/2019 - 23:58

Yoshiman

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Saga] Star Wars

La fréquence a en effet plus que joué, lacher ce film même pas 5 mois après l'épisode 8 qui a plus que divisé les spectateurs c'était suicidaire.

Rajoutez à ça que sur les 4 films sortit c'est le projet le moins excitant...

Et terminez sur le fait que Disney décide de s'auto-saboter en sortant le film en quasi-frontal avec Avengers de leur propre maison mais aussi Deadpool 2 qui était quand même un gros morceau et vous obtenez un bide.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: [Saga] Star Wars

Il faut relativiser, certes c'est l'un des films star wars qui à le moins rapporté, mais il a engranger 400 millions de dollars.
Après j'ai pas le chiffre de son cout de production mais en terme de chiffre, c'est pas une bancroute.

Yoshiman

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: [Saga] Star Wars

S'en est quand même pas loin car le budget a explosé faisant monter le tout entre 275 et 300 millions de dollars sans compter le coût marketting. Le budget est monté comme ça à cause du changement de réalisateurs entraînant de larges reshots. C'est pas la banqueroute mais c'est pas un succès non plus.

Edité par GreenSnake le 13/01/2019 - 15:32

Sell kids for food

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: [Saga] Star Wars

Ils ont pas perdu de thune, c'est ce que je voulais dire. Et après, ils ont qu'a mieux s'organiser pour choisir leur réalisateur, parce que quand tu choisi un réalisateur, tu fais en sorte qu'il mette sa patte tout simplement.
On verra pour le prochain, ça leur a peut être servi de leçon :p.

Yoshiman

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Saga] Star Wars

Même sans perdre de thune, avec des films comme Star Wars Disney veut doubler voir tripler sa mise et c'est loin d'être le cas avec celui-là.
Donc même si Disney n'a pas perdu d'argent il n'en a pas gagné assez, ce qui a eu pour effet d'annuler et reporter d'autres spin-off.
Et au-delà de ce que j'ai pu dire avant sur les conditions de sortie du film je remet aussi en cause le fait de nous raconter une telle histoire en film. Est ce que vraiment ça le méritait? Au mieux j'aurai plus vu ça en comics, surtout que maintenant vu le bide certaines histoires risquent de rester en suspens, ou de se finir en comics ou bouquin donc fallait le faire depuis le début comme ça.

En tout cas c'était pas une grosse année Star Wars et j'attends évidemment plus de 2019.
Avec bien sur l'épisode 9 mais aussi la saison finale de Clone Wars, la série live Mandalorien, le jeu-vidéo qui je l'espère sera bon cette fois et pourquoi pas de bons épisodes pour Resistance ça nous changerait.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: [Saga] Star Wars

Est-ce que le fait de raconter l'histoire de Solo était dispensable ? Oui, clairement, du moins comme elle a été raconté. J'ai pas passé un mauvais moment, ça reste de l'ordre du film sympathique mais rien d'inoubliable pour la saga.
C'était pareil pour Rogue One, que je trouve moins bon parce qu'une très bonne demi heure ne sauve pas un film. Et surtout, raconter un dénouement qu'on connait déjà, sans rajouter des choses vraiment cool dedans, c'est juste pas possible.

Comme je l'ai dis, ils ont commencé par des petits spin-off pour faire les moins "intéressant" en premier et pour aller de mieux en mieux je pense, mais ils avaient peut être pas imaginer que ça s'essouflerait si vite.

Yoshiman

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Saga] Star Wars

Je suis tombé sur ça il n'y a pas si longtemps, une série de courts animés sans structure et qui reprend les plus grands moments de la saga mais à destination des tout jeunes enfants et... bordel l'animation tue, c'est plus cru et violent qu'un Rebels ou même TCW et le dynamisme des combats me rend fou!

Jugez plutôt, rien que cette minute d'animation vaut plus que tout Resistance jusqu'ici:

D'ailleurs Resistance grosse cata jusqu'ici. Le héros est un guignol, les autres persos chiants, tout les épisodes font office de gros fillers avec une fois sur trois une info sur l'intrigue globale.
y a à peine des combats spatiaux ou des courses comme on nous avait promis alors que clairement les scènes dans les airs et l'espace sont les plus réussies, mais à elles seules elles doivent cumuler 10 minutes sur les 12 épisodes vus jusqu'ici.

Nul.

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
D'ailleurs Resistance grosse cata jusqu'ici. Le héros est un guignol, les autres persos chiants, tout les épisodes font office de gros fillers avec une fois sur trois une info sur l'intrigue globale.

Grosse cata personnellement je dirais pas ça, parce que je trouve que ça se laisse encore regarder. Par contre ouais, ça avance trèèès lentement. La plupart des intrigues sont un peu osef. Et je trouve Kaz appréciable quand il est avec Poe. Quand il est seul, c'est effectivement un gignol, et ils en font clairement too much avec cet aspect là de ce personnage... Du coup, quand un épisode est sorti, et quand j'y pense, je le mate à l'occasion. Mais j'ai clairement pas le niveau d'investissement que j'ai pu avoir sur les précédentes séries animées. Dommage, mais bon... A voir ce que la série deviendra...