Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5574 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Star Wars

Ayant relativement bidé sur le topic des films vus et revus, je délocalise mon avis (qui est davantage un ressenti) par ici. N'y voyez aucune propagande, seulement une volonté d'obtenir des réponses à mes interrogations, notamment en ce qui me concerne le "twist de fin" de ce Solo. :p

Solo: A Star Wars story
(quel nom daubé)

avis à chaud

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7210
Re: Star Wars

Citation:
J'ose espérer qu'il ne faut pas avoir maté toutes les saisons des séries animées en carton pour piger d'ailleurs.

Si :p

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: Star Wars

Citation:
Ouah, les gens en ont tellement rien à foutre de ce Star Wars 2018, c'est chaud x)

j'ai réussi à etre déprimé de star wars depuis le 7 jusqu'à ce solo
à part un spin off sympa sur Obi wan avec Ewan McGregor et Liam Neeson je vois pas trop ou je trouverai satisfaction dans le futur, ca craint ^^

Edité par eyeshield 21 le 09/06/2018 - 00:19
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Star Wars

ok juste comme ça je souhaitai poster un petit truc qui va sûrement passer pour un gros retournement de veste.

je viens de revoir les épisodes 7 et 8 d'affilé et:

ouch. je veux dire vraiment qu'en plein milieu du visionnage du 8 c'est comme si je m'étais pris une gifle qui m'a fait me dire: "putain j'espère que le 9 va être un putain de chef d'oeuvre. j'espère qu'il va y avoir de la créativité, des designs qui deviendront iconiques, un final de malade, des héros avec une présence et une alchimie pour une vraie conclusion comme lucas l'aurait prévu si il avait pu faire ses neufs films de base au-lieu de saborder le tout".

et pourquoi je me suis dit ça? tout simplement parce que je n'ai pas retrouvé ça en reregardant le 8. quelle douche froide, deux films et j'ai l'impression que les anciens héros et les jeunes se bousculent un peu trop sur l'affiche et que l'on ne peut pas exploiter tout le monde comme il faudrait. pourtant il y a plein de choses qui m'ont paru scandaleuses bien avant ce revisionnage, notamment sur les origines de snoke ou de rey mais bordel la ça m'a juste sauté à la figure et pour moi c'est certain: on aura pas de réponses et je me demande bien ce qu'ils vont raconter dans ce dernier film si on aborde plus ces choses.
et puis ces ajouts mon dieu le personnage de rose qui sert à rien et tout l'arc de finn et rose qui aurait pu être du temps d'écran utile pour nous raconter quelque chose de bien plus merveilleux sur une planète qui aurait eu de la gueule avec un enjeu crédible...

je le vois d'ailleurs avec le marchandising, la ou la prélogie faisait un gros effort de création qui me donnait envie de posséder en maquette certains vaisseaux aux côtés du faucon ou d'un x-wing il n'a au-cun vaisseau ou véhicule qui me fait rêver dans cette nouvelle trilogie pour le moment, je trouve ça "grave" perso.

au-dela de tout ça, même si les films sont bien différents, j'ai eu la même sensation qu'après avoir regardé sw 1 et 2. c'est à dire espérer que toutes ces errances, ces scènes parfois nunuches, tout comme les dialogues, tut ces faux-pas allaient mener à quelque chose de grandiose. ça a marché pour le 3 mais bordel la je prie pour que ce soit le cas pour le 9 vu tout ce qui m'a sauté aux yeux ces dernières heures. y a même une incohérence tellement grosse que mon cerveau a préféré l'oublier de peur de s'effondrer sur lui-même, je la retrouverai si j'y arrive mais bordel elle était massive.

j'ai des tas de choses à dire mais je m'embrouille, je me perds dans mes phrases et dans mes intentions de base donc je m'arrête la.
cependant ça ne change rein à ce que j’avais dit avant, la trilogie originale et la prélogie ont aussi leurs moments stupides et leurs incohérences et je trouve que ces star wars sont de bons moments à vivre au cinéma, avec une bonne dose d'aventure mais...des choses importantes manquent.

Edité par Dantesqueman le 09/06/2018 - 01:27
Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Star Wars

Citation:
à part un spin off sympa sur Obi wan avec Ewan McGregor et Liam Neeson je vois pas trop ou je trouverai satisfaction dans le futur, ca craint ^^

Il me semble que y'a des rumeurs au sujet de ce spin-off sur Obi Wan d'ailleurs. Par contre s'ils le font j'me demande sur quelle période de sa vie ils vont mettre le focus: son enfance /formation avant qu'il rencontre Qui-Gon ? La guerre des clones ? Sa randonnée sur Tatooine pendant que les rebelles se faisaient trucider ? :p

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: Star Wars

Citation:
Sa randonnée sur Tatooine pendant que les rebelles se faisaient trucider ? :p

les rumeurs parlaient de cette période
mais bon...je vois pas trop ce qu'il y a à raconter ^^
à moins que dans le 9 on apprends que Rey c'est une Kenobi issue d'une partie de jambes en l'air sur Tatooine avec une esclave

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Star Wars

Bon ben vu Solo et...voilà, c'est tout.
C'était pas de la merde, mais c'était pas excellent non plus. Bon, ça reste quand même mieux que ces merdes de la postlogie mais nettement en dessous de Rogue One.
Au moins on comprend pourquoi ils nous ont fait chier avec ces dés dans l'épisode VIII qu'on n'avait jamais vu avant et dont on se foutait royalement : on n'arrête pas de les voir au début là !
Ce qui m'énerve le plus dans ce genre de film, c'est que TOUT (ou presque) ce qu'on connaît de Han Solo est montré ici : la rencontre avec Chewbacca, l'acquisition du Faucon, pourquoi le Faucon est destroy, la rencontre avec Lando, le raid de Kessel, le nom de Han (on repassera d'ailleurs sur la brillance de l'écriture à ce moment là du film),...bref à croire que tout ce qui défini le personnage pour les dix prochaines années est arrivé à cause de ces quelques jours.
T'as même un soutient à tous ces fans un peu trop excité du Han shot first.

Bref, c'était pas tip-top quoi.

Edité par belyzelien le 10/06/2018 - 19:27

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Star Wars

Bon bah j'ai vu Solo et c'était vachement bien.

Pour l'instant, dans les films récents, mon classement est Episode VIII > Solo > Rogue One > Episode VII.

Par contre, il y a des trucs que je n'ai pas compris à la fin :

Spoiler

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [Saga] Star Wars

Alors pour tes interrogations :

Spoiler

Yoshiman

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Saga] Star Wars

Ah, ok, vu que je connais pas du tout cette série, je comprends mieux maintenant.

Va falloir que je la regarde quand même, il paraît qu'elle est sympa.