Skip to Content

[Saga] Twilight

Dernière contribution

5 posts / 0 nouveau(x)
LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3587
[Saga] Twilight

Je lance ce fabuleux topic dédié à ce fameux chef-d’œuvre qui est : Twilight !

Une histoire de vampire qui surpasse allégrement une série comme Castlevania dans un autre art, et qui aura fait rougir un Christopher Lee de honte.

D'abord Twilight (à ne pas confondre avec l'ignoble Zelda Twilight Princess), est une série de romans fantastiques et sentimenteux de Stephenie Meyer, publiés entre 2005 et 2008, selon l'académicien Monsieur Pédia (Wiki de son prénom). Il y a 4 pavés : Fascination, Tentation, Hésitation, et Révélation.
J'ai justement en ma possession, au moment même où j'écris ceci, le quatrième et dernier tome : je dirais à portée de main, 500 grammes pour 5 centimètres et demi de largeur ; c'est un exemplaire que m'a laissé là l'une de mes sœurs.
Par respect au Code de la propriété intellectuelle, je ne citerai rien de l’œuvre, je vous dirai seulement qu'il fait pas moins de 760 pages, à en décourager un Yooka et un Laylee de trouver autant de pagies !

Je relève juste ceci placé en amont du Livre 1 : Bella (livre de chapitres), et qui constitue les remerciements de l'écrivaine : " Merci également à mon groupe de musique préféré, le fort bien nommé Muse, qui m'a inspiré cette saga. " (Stephanie Meyer, Révélation aux Éditions France Loisirs, titre original Breaking Dawn)
Pas Breaking Bad attention !

Et ben dites donc, moi qui suis également fan de ce groupe, jamais je n'aurais écrit un truc comme ça, vous pouvez m'en croire... Euh pardon, je veux dire qu'avec la même inspiration, je n'aurais pas eu le même talent !
Je suppose que sa "révélation" (:p) eut lieu sur ce clip :

Car les figurants grimpent aux murs comme les vampires grimpent aux arbres dans l'histoire (clip 2001, début Twilight 2005 comme je l'ai dit ci-devant) !
Remercions tous Matthew Bellamy le chanteur-guitariste-pianiste-parolier-compositeur et dame pipi du groupe Muse, d'avoir fait inspirer une telle création littéraire (et une pub pour une marque de café) !
Le titre Supermassive Black Hole de Muse apparaîtra même dans un des films Twilight, pour la partie de baseball :

Et c'est là qu'on se rend compte que la partie de baseball au lycée de Gohan dans DBZ, c'est du pipi de chat à côté : vampire > saiyen !

D'ailleurs Muse sortira le titre Neutron Star Collision (Love Is Forever) (après les trous noirs, les étoiles à neutrons ; vive la physique quantique décidément), pour la bande originale du film Twilight, chapitre III : Hésitation ; tout ça en remerciement à Twilight d'avoir ramener à eux une multitude de groupies adolescentes et hystériques.

Merde, j'ai l'impression qu'on s'éloigne vers un topic sur Muse, ça tourne mal !!!
Bon en tout cas, vous pouvez voir des extraits du film dans cette vidéo ci-dessus. En mettre plus ça serait comme streamer illégalement les films sur le site. Pas de ça chez nous !

L'HISTOIRE BORDEL !

Oui j'y arrive bon sang ! Excusez-moi, c'est la deuxième voix qui est dans ma tête.

Alors c'est l'histoire de Bella, les gens du coin ne voulaient pas la cher-lâ. Elle faisait trembler tous les villages, les gens me disaient, "Méfie-toi de cette fille-lààà" !

TU SAIS, T'ES PAS SEULEMENT UN COMMENTATEUR... T'ES AUSSI UN COMIQ' !

Tourner la tête, héhé ! Rends-moi bête comme mes ieds-p', hé-hé.
Non, ça c'est Maître Gims.

Je dois vous le confesser, j'ai pas tout vu et loin de là de la série, mais je vais essayer de pas trop dire de bêtises. Alors voilà :

C'est l'histoire de Bella Swan, une jeune ado qui change d’État aux États-Unis, et qui se retrouve chez son père flic divorcé je crois, dans un coin maussade et paumé. C'est la loose, mais dans son bahut elle tombe sur Edward Balladur...

Euh Edward Cullen, un type à part et à part, pâle comme s'il avait la gastro, mais un beau gosse comme moi.
Le prince charmant la sauve d'un méchant van. En faisant des recherches sur Internet elle se rend compte que son Don Juan est un vampire !

ET ALORS ?

Zorro est arrivé-é-é ! Sans s'presser-er-er !
Non, mais elle a découvert en fait, qu'il ne suçait pas des femmes... le sang, mais qu'il mangeait de la salade. Il aime bien la musique classique, car Monsieur est distingué. Pas comme Jacob Black, qui contrairement à ce que sa civilité semblerait indiquer, n'est ni juif, ni noir, mais amérindien et loup-garou sur les bords !
Malgré avoir ressentie des sentiments doux, et malgré qu'elle brûle d'une flamme vive envers l'élu de son tendre cœur, - d’ailleurs elle a eu le coup de foudre direct, - elle hésitera longtemps entre le dracula et le canidé qui se balade torse nu dans les bois, pendant qu'en loup il n'y est pas, si en loup il était, le Cullen il mangerait !
Il faut bien des méchants pas gentils dans toutes les histoires, ici, ce sont une bande de Black Eyed Peas qui en veulent à Bella, et eux ils sont des vampires carnivores !
La famille Cullen a voulu la planquer, mais les méchants la trouvent, la mordent, et Edward est obligé d'aspirer le venin qui lui ont inoculé. Pas facile pour lui, car par instinct il aime bien le sang, donc il essaye, parce qu'il l'aime bien, de ne pas tout lui retirer le gourmand. Au final happy end.

Les deux sont ensembles, même si Edward est toujours à demi-réticent. Car les vampires c'est dangereux ! Et y a un des Cullen qui voulut que Bella soit son quatre heures. Edward rompt alors et se casse comme un goujat. Bella prend des risques pour que son chevalier servant vienne comme ça des nues la sauver, et pouvoir entendre sa voix comme une Jeanne D'Arc.

Pendant ce même temps, elle passe du temps avec Jacob qui tombe amoureux d'elle, sa copine de jeunesse. Mais pas facile pour elle d'envisager sortir avec un leu de 4 mètres de long au moins.
Suite à un quiproquo au téléphone avec Jacob, Edward croit que Bella est décédée (fallait dialoguer par SMS !). Alice une vampire qui a des visions...

décidément, voit dans ses vapeurs Edward demander à une famille de mafieux ritals vampires de le dégommer au Soleil. Bella sauve son dépressif, mais les macaronis posent un dilemme : soit elle crève ou soit elle devient vampire, car elle en sait trop sur les raviolis chez les suceurs d'hémoglobine.
Il est donc prévu qu'on la transforme, mais Edward veut se caser avec elle avant. Bizarrement pour une femme, c'est elle qui n'est pas partante pour les liens sacrés du mariage.

Bella a une grosse hésitanatation entre Edward et Jacob, mais elle penche plutôt vers le premier car il a une super Volvo. Une vampire, Victoria, rescapée des Black Eyed Peas, se constitue une armée de nouveaux vampires pour se venger de Bella et des Cullen. Afin de protéger la petite, les loups-garous pourtant ennemis héréditaires des vampires, décident de s'allier aux Cullen pour la protéger.
La grande bataille ultime qui fait peur approche ! Sous l'effet de l'adrénaline Bella demande à Jacob de lui rouler une pelle ! Après y a du fight, notamment des décapitations de vampires, car ces derniers étant immortels, ne peuvent mourir que comme dans Highlander. Les macaronis débarquent tranquillement, une fois le combat fini : qu'est-ce qui se passe ?
Plus tard, malgré tout ce bazar, Edward invite Jacob en tant que garçon d'honneur. Celui qui fut chauffé par la fiancée est alors encore plus chauffé par le fiancé, et décide de se barrer la queue entre les jambes.

Bella et Edward sont mariés, et à force de voir le loup (pas Jacob), elle finit par tomber enceinte d'une gamine qui la ronge de l'intérieur, puisqu'elle humaine, et le fœtus moitié-humain, moitié-vampire. Du coup Bella est obligée de boire du sang humain pour la calmer... Ce qui n'est pas logique car son propre sang humain, passant déjà par le cordon ombilical devrait suffire alors.
Mais c'est pas fini, le pire c'est que lors de l’accouchement le bébé sort les dents les premières (ça doit faire mal). Pour éviter que Bella décède en couche, Edward la mord aussi pour la transformer en vampire. C'est violent tout ça.

Je reprends le sujet près de deux ans après pour clôturer : Bella accouche donc difficilement sans péridurale d'une petite fille avec un nom à dormir dehors : Renesmée. Jacob devient "amoureux" de cette dernière qui devient adulte en sept années seulement (encore un coup des perturbateurs endocriniens) ; en clair, il était amoureux du pressentiment de l'enfant de Bella, plus que de Bella en fait comme on nous l'explique... Tirez plus sur les cheveux encore ! La gamine fait peur aux Volturi, vous savez les dracula transalpins, qui voulaient donc la butter, mais finalement non, parce qu'ils ont trouvé un autre exemplaire de demi-vampire pas dangereux ; bref tout le monde est content et immortel, jusqu'à ce que le Soleil devienne une géante rouge et crame la planète.

En résumé : la drogue c'est mal et n'abusez pas de vampires ni de chauves-souris au coronavirus.

Edité par Antonius le 28/02/2020 - 19:49
Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1515
Re: La saga Twilight [en construction]

Je ne répond pas pour prêter une attention à cette "chose" mais je relève car je tiens à souligner le pavé que tu as pondu pour ce sujet c'est tout à ton honneur bravo!
Bref que dire sinon de la "chose"? eh bien...

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: La saga Twilight [en construction]

Citation:
C'est l'histoire de Bella Swan, une jeune ado qui change d’État aux États-Unis, et qui se retrouve chez son père flic divorcé je crois, dans un coin maussade et paumé.

Encore un coup du Maussade!

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: La saga Twilight [en construction]

Citation:
Euh Edward Cullen, un type à part et à part, pâle comme s'il avait la gastro, mais un beau gosse comme moi.

Quand tu dit: -comme moi.

Tu parle du beau gosse ? ou du coté pâle avec une gastro ?

Citation:
Le prince charmant la sauve d'un méchant van. En faisant des recherches sur Internet elle se rend compte que son Don Juan est un vampire !

J'aime bien ses messages c'est le genre de message ou ta rien à ajouté.

Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1515
Re: La saga Twilight [en construction]

Citation:
Citation:

Euh Edward Cullen, un type à part et à part, pâle comme s'il avait la gastro, mais un beau gosse comme moi.

Quand tu dit: -comme moi.

Tu parle du beau gosse ? ou du coté pâle avec une gastro ?

Mdr! Ou peut être bien il parlait d'un type à part et à part comme lui :p