Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11439 posts / 0 nouveau(x)
MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1144
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai été voir Green Book hier soir, qui gagné l'oscar du meilleur film.
Alors si c'est ça le meilleur film de l'année il devait vraiment rien y avoir en 2018. Non pas que ce soit un mauvais film, mais il est très académique dans sa mise en scène et son scénario. L'histoire d'un américain moyen blanc qui va apprendre des trucs du riche noir cultivé et vice-versa, ils vont dépasser leurs stéréotypes pour devenir pote. Bon voilà c'est assez classique on a déjà vu ça plein de fois mais je me suis laissé prendre au jeu, ça fonctionne bien, le film a une bonne ambiance, c'est très sympa et la relation entre les 2 gars est convaincante.
Donc je vous le conseille si vous voulez passer un bon moment, et ça change des films de super-héros qui sortent tous les mois.

Edité par marius55 le 09/04/2019 - 10:03

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1199
Re: Derniers films vus ou revus

The Innocents (Les Innocents) ‒ Jack Clayton ‒ 1961

Il y a des femmes dont la jeunesse annonce la vieillesse et dont la structure permet de se rendre compte de l’air qu’elles auront un jour. Miss Giddens, c’est différent. Elle a l’air, soit d’une jeune femme fourvoyée dans la vieillesse, soit d’une dame fourvoyée dans un âge qui n’est plus le sien. Si contenue dans sa robe qui l’étrangle, le visage animé d’un semblant d’espérance, Miss Giddens se rend aujourd’hui à la campagne pour rencontrer Flora et Miles, deux petits orphelins frère et sœur, avec lesquels elle s’apprête à vivre. En voyant l'étendue de la propriété, on apprend que les enfants sont de la haute. Fraîchement engagée au poste de gouvernante/préceptrice, malgré la tâche délicate qui est la sienne, à savoir les éduquer comme de futurs aristocrates dans une Angleterre fin XIXème, tout se présente sous le meilleur jour. C’est même une joie pour la jeune femme de découvrir que ces mômes, privés d’amour comme elle, ne sont pas vieux avant l'âge. Sa vie sans lumière se réchauffe au soleil de leur innocence. Une innocence trompeuse. Peu à peu le soleil va se nécroser.

Cela débute par des sensations ; bizarreries que personne, à part elle, ne semble ressentir. Puis c’est le grand saut. Miss Giddens bascule dans le paranormal. Elle croit Flora et Miles tourmentés par des revenants : la gouvernante en place avant elle et son amant, Quint, un valet de chambre, tous deux crevés dans d’obscures circonstances.
Un soir, durant une partie de hide-and-seek improvisée avant de les mettre au lit, la maison et les enfants, ne faisant qu'un avec l'esprit des morts, manipulent, entraînent Miss Giddens jusqu’au fantôme de Quint ‒ dans la nuit, derrière la porte vitrée, le voir se dédoubler d’une des statues du jardin, faire quelques pas, la détailler, puis regagner le néant, la fige d’épouvante. Un autre soir, en inspection dans les couloirs, encore téléguidée par des diableries visuelles et sonores, elle en vient à comprendre que Flora et Miles, en plus de n'être maîtres ni de leurs actes ni de leurs corps, ont vu ce qu'ils n'auraient jamais dû voir : les ébats des deux anciens employés comme sur un lit organique tapissé de mouches à viande. L'innocente, la seule, ne serait-elle pas au fond cette pauvre Miss Giddens ? Intrépide, elle tente cependant l’impossible pour exorciser les enfants, tandis qu’autour d’elle les forces du mal s’unissent pour la contrer.

Entre ombre et lumière, capturé dans un beau noir et blanc qui met forcément en valeur l’effet de clair-obscur, The Innocents nous embarque dans quoi ? Une histoire de fantômes ? Ou les fantasmes tordus d’une vieille fille, mélange d’éducation rigoriste et de frustrations, dont l’obsession du mal a mené à la névrose hallucinatoire ? Rien ne nous permet de trancher. Et c’est toute sa force. D'après la célèbre nouvelle d'Henry James, Le Tour d'écrou, le générique, outre son casting (qui d’autre que Deborah Kerr pouvait incarner la frigidité comme une élégance), fait défiler de sacrés blazes : script Truman Capote (ne riez pas), musique Georges Auric, photo Freddie Francis (Elephant ManDune), direction et production Jack Clayton ; à noter, Martin Stevens, le petit Miles, avait déjà crevé l’écran un an plus tôt en jouant l’hypnotique David, aux yeux albinos, dans Le Village des Damnés :

Spoiler


Voici, en extrait, le moment où notre Miss « carmélite » déduit (ou interprète) que les morts ont corrompu les gosses via le spectacle du sexe. Séquence habilement traitée par des petits riens qui font ce qu’on appelle le style ; comme l’embout du cordon de rideau, à 4:30, cognant contre le carreau au rythme du « love me » que scande depuis l’au-delà la voix de l’ex-gouvernante :

Spoiler

Portrait de Gwendoline
Hors ligne
A rejoint: 20 février 2013
Contributions: 788
Re: Derniers films vus ou revus

Shazam il m'a l'air pas mal , c'est avec le gars qui a joué dans la série Chuck ? Il me semble

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Derniers films vus ou revus

Oui c'est lui.

J'avais vraiment envie de le voir, au final c'est trop classique encore plus que se à quoi je m'attendais xD, le film n'a pas de gros arguments pour lui, car la DA est ultra classique (le film se passe pendant les fêtes de noël) les personnages sont en retraites alors que certains sont pas degeu comme le petit chinois geek, puis en post générique c'est vraiment du foutage de gueule y'a rien quoi. :(

Niveau humour il fait bien le taf, mais hélas la VF n'est pas à la hauteur y'a trop de blagues qui saute.

Après le principe même du film est assez intéressant avec le super héros, orphelin dans une famille d’accueil et le side kick du héros joue assez bien.

Sinon y'a aussi la bande annonce de Joker chez DC, purée ça ma l'air bien branlé tout ça.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Je sors de Dumbo, version Tim Burton. C'est sympa, ça se laisse regarder, mais je n'ai pas eu l'impression de voir un film de Tim Burton. À vrai dire, il s'agit pour l'instant de ma déception de l'année, il y a pas mal de choses que j'ai trouvées inférieures au dessin animé,à commencer par la séquence culte des éléphants roses qui a été massacrée (non seulement elle est courte, moins impressionnante et moins psychédélique, mais en plus Dumbo n'est plus bourré vu qu'il n'a pas bu d'alcool, c'est ça qui me fait dire que le film est même moins audacieux que le dessin animé).

Et ce qui m'a aussi gonflé, c'est d'avoir complètement changé la fin pour coller au politiquement correct dans l'air du temps de PETA et cie (en gros, les animaux sauvages en captivité, c'est pas bien, is ne seront jamais aussi heureux qu'en liberté avec les leurs, tant pis s'ils quittent tous les humains qui les aiment, blablabla). Et grâce à leur magnifique idée de cirque qui libère tous les animaux sauvages, on est en plein anachronisme vu que c'est censé se passer en 1919.

Ah, et le père est un personnage fade et sans intérêt, je dirais même détestable alors qu'il est censé faire partie des gentils. En gros, il n'a pas l'air plus bouleversé que ça par la perte de son bras après la guerre et la mort de sa femme, il a surtout l'air bouleversé de se retrouver avec ses enfants dans les pattes et d'avoir perdu son boulot de cowboy du cirque.

Bref, carrément pas en phase avec les critiques qui voient en Dumbo "le retour de Tim Burton" : je suis désolé, mais Miss Peregrine, c'était dix fois mieux, plus inventif, moins dans le politiquement correct, on ressentait plus la patte de Tim Burton également.

Edité par Rudolf le 12/04/2019 - 18:57

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
il s'agit pour l'instant de ma déception de l'année

Citation:
mais en plus Dumbo n'est plus bourré vu qu'il n'a pas bu d'alcool

Pourquoi ça m'étonne pas venant de toi ?

xD

Plus sérieusement pour le délire avec Tim Burton il me semble que justement c'est voulu que ça ne ressemble pas au bonhomme car il est toujours cantonné à cette "case" enfin un truc du style, me semble même qu'il c'est volontairement "bridé" enfin bref des personnes mieux calés pourrons t'en dire plus, car je risque de dire dla merde sinon.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Miss Peregrine, c'était dix fois mieux, plus inventif, moins dans le politiquement correct,
Mais grave, rien qu'Eva Green qui fume à la gueule des mômes leur faisant profiter des bienfaits du tabagisme passif c'était kiffant X)

Sinon, pas vu ce "remake" de Dumbo mais tellement pas envie. Toute façon, ces vieux Disney recyclés sous forme "moderne" je ne trouve vraiment pas ça attrayant pour ma part.
Ils vont faire le remake de Rox et Rouky si ça continue, et pourquoi pas des Aristochats tant qu'on y est -_- .

Edité par Hellipsir le 12/04/2019 - 19:47
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

Shazam! de David F. Sandberg

En fait Umbasa vient de résumer ce que j'en pense. C'est un divertissement assez sympathique mélangeant Big et le premier Spider-Man pour faire vite. Le film est finalement assez drôle à la limite de la parodie parfois et sait ce montrer touchant quand à la situation d'enfant abandonné du héros. Bref, un long métrage efficace qui reste néanmoins bien trop classique dans sa partie purement film de super-héros avec une mise en scène trop sage. Vite vu, vite oublié. Pourtant j'aime beaucoup Zachary Levi et ce depuis Chuck.

Sell kids for food

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai vu Avenger aujourd'hui.
Je suis quand même bien mitigé. Trop de personnages, des persos tellement cheaté que certains ne servent à rien ou simplement une pirouette humoristique (c'est le soucis de rassembler des films de super-héros avec une nana invincible et a côté un mec qui sait juste se battre et qui regarde ).
La fin était prévisible, on a un petit passage à la fin sur ce que les persos vont faire ...et d'autres non (on sait pas pourquoi).
A côté y'a des fulgurences par-ci par là, quelques scènes de combats sympathoche, des clins d'oeil appréciable.
Mais clairement, c'est un gros cran en dessous de Avengers 3, et après avoir vu le 3, une déception d'avance sur le 4 parce qu'on sait parfaitement que ce n'était pas tenable.

Et c'est là que je suis pas du genre exubérant quand tu vois des gens crier dans la salle sur certaines scènes...en criant "ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis" " géniiiaaaaaaal" et autre applaudissement. Ou alors pas un vrai passionné (ça me rappel quelque chose...:D).
Puis je comprend pas les applaudissements à la fin d'un film, y'a pas les acteurs devant nous, moi pas comprendre.

Puis la 4dx ...une vraie saloperie cette chose, plus jamais ça, horrible le machin, surtout que tu es mal assis et au bout de 3h, je vous raconte pas. Ca sera sans moi pour les prochains (surtout 13 euros supplémentaire alors que j'ai la carte ciné, tout est normal )

Edité par Suprême Yoshiphile le 24/04/2019 - 20:47

Yoshiman

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Derniers films vus ou revus

Lol pareil pour la 4DX j'ai fait exprès d'aller voir un film que j'avais déjà vu (Ready Player One) pour pas prendre de risque puis c'étais pas cher une belle merde le machin moi ça me sort du film.