Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Le Chant du Loup a dépassé le million d'entrées, donc oui, c'est plutôt cool : il reste un espoir vis-à-vis du public pour du cinéma français de qualité un peu atypique. C'est mérité et réjouissant, pour un premier film (avec ses petites maladresses à certains moments).

Rebelles s'en sort moins bien par contre, dommage.

Edité par Rudolf le 05/04/2019 - 21:26

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Derniers films vus ou revus

Vu Shazam!, que j'attendais pas spécialement, les trailers ne m'ayant pas convaincu plus que ça. Mais bon, j'ai apprécié la plupart des films DC (Déçu de Justice League, même si ça reste regardable, et je déteste Suicide Squad, mais sinon j'aime le reste), et j'ai récemment fini la série Chuck pour la première fois, donc ça a sans doute un peu pesé dans la balance aussi, pour aller me faire voire Shazam au ciné.

Visiblement la critique US a adoré, alors qu'à côté il fait pas vraiment des satisfaits en France j'ai l'impression. Personnellement je suis un peu entre les deux, avec plus un penchant pour le "j'ai vraiment aimé". Visuellement, c'est sans doute le plus cheap des films du DCEU (ou peu importe comment vous voulez appeler ça maintenant), on sent clairement que c'est pas le même budget que les films précédents. Et c'est beaucoup moins époque, le côté "super-héroique" est limite pas le point fort du film. Même si l'action y est décente. Cela dit, a aucun moment ça m'a fait sortir du film.

Nan personnellement j'ai surtout aimé les personnages, l'esprit famille d'accueil avec son lot de persos vraiment attachants, à défauts de tous être super développés. Sans avoir pissé de rire non plus, je crois que j'avais néanmoins un sourire sur le visage tout le long du film. En tout cas à partir du moment où Captain Marvel (oui, j'ai encore l'habitude de l'appeler comme ça, tant pis xD) entre en jeu. Enfin bref, un autre bon point pour DC en ce qui me concerne. Justice League mis à part, ils se démerdent pas trop mal depuis Wonder Woman, alors j'espère qu'ils continueront sur cette voie.

Avec si possible, des films aux tons divers. Parce que l'humour très présent de Shazam, ça colle nickel ici, mais faudrait pas que tous les films calquent cette formule non plus. Le Batman un peu trop blagueur de Justice League, j'aimerais éviter à l'avenir svp... XD

7/10

Portrait de Gwendoline
Hors ligne
A rejoint: 20 février 2013
Contributions: 788
Re: Derniers films vus ou revus

Ont me l'avais conseiller je l'ai finalement vu je parle bien sûr de aquaman ,
J'ai plutôt apprécié , mais vous aviez raison le genre de film a ne regardé qu'une fois , j'ai été déçu de la fin

Spoiler
.
Ce film m'aura fait rire , par les dialogues de notre chère aquaman " Arthur"

Edité par Gwendoline le 08/04/2019 - 00:06

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Derniers films vus ou revus

Black Manta, comme on a pu le dire, est l'un des pires méchant ever, il ressemble à rien, et c'est une mouche plus qu'une raie manta.
Je sais pas, y'avait moyen de faire quelque chose de mieux, mais non, c'est resté médiocre.
Après l'aspect visuel marin est une grande réussite, les combats sont pas trop mal, et puis y'a des grosses bebetes.
Après l'humour dans les films de super heros...y'a quelques persos marvel/dc qui sont très porté humour mais là, c'est tout les films qu'il te foute des blagues, encore une fois, c'est dans le cahier des charges.

Edité par Suprême Yoshiphile le 08/04/2019 - 00:49

Yoshiman

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Dans mon souvenir, il n'y a pas de blague dans Logan (mais lui, il est vraiment atypique pour du film de super héros).

Sinon, le "Black Manta" est assez anecdotique, ce n'est pas lui, le vrai antagoniste du film.

Edité par Rudolf le 08/04/2019 - 01:08

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Derniers films vus ou revus

Il me semble que même dans logan, il y a 2-3 blagues sortie par Logan.

Antagoniste ou pas, c'est complètement foiré comme méchant.

Edité par Suprême Yoshiphile le 08/04/2019 - 01:36

Yoshiman

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Je n'en ai pas le souvenir, mais si vraiment il y en a une ou deux, ça ne représente absolument rien (on peut aussi trouver une ou deux blagues dans les films de super héros qui datent d'avant l'époque "MCU"), donc pas de quoi en dire que Logan respecte un quelconque "cahier des charges" à ce niveau-là (y compris sur la violence d'ailleurs, le film est totalement hors norme par rapport à tous les autres films de super héros beaucoup plus "aseptisés" en terme de violence, c'est le seul film de super héros que je ne montrerai pas à mes neveux dont le plus grand ne dépasse pas l'âge de dix ans).

Edité par Rudolf le 08/04/2019 - 02:03

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Derniers films vus ou revus

Et en parlant d'Aquaman, je l'ai rematé hier. Et autant, je dirais que le film de cet univers, qui est le plus "complet", reste sans doute Man of Steel, autant je crois qu'Aquaman est sans doute mon préféré. La réalisation et la direction artistique pesant pas mal dans la balance, et éclipsant les quelques faiblesses (d'écriture et d'OST notamment). J'avais peur qu'un second visionnage soit un peu lourd. Au final nan, c'est passé tout seul, et je me reverrais bien le revoir à l'avenir. Quitte à être le seul apparemment... xD

Donc, juste pour le fun, disons que mon top "DCEU" ressemble actuellement à ça, mais que c'est pas à l'abri de changements fréquents... en dehors des deux derniers du moins:

Bons:
1) Aquaman
2) Man of Steel
3) Wonder Woman
4) Shazam!
5) Batman v Superman (version longue, parlons pas de l'autre)

Moyen/décevant:
6) Justice League

Mauvais:
7) Suicide Squad (peu importe la version, ça change rien)

Portrait de Gwendoline
Hors ligne
A rejoint: 20 février 2013
Contributions: 788
Re: Derniers films vus ou revus

Alors je viens de regarder le filme Glass avec Bruce Willis , je n'ai absolument compris que dalle

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: Derniers films vus ou revus

Faut que je vois Shazam...

Sinon :

Le Terminal de Steven Spielberg
Première fois que je le vois et j'ai beaucoup aimé. Une sorte de comédie qui flirte finalement beaucoup sur un questionnement sur le sens de la vie avec la parabole de l'aéroport comme un lieu d'attente vers une nouvelle destination pour nos vies (l'amour, le travail, la famille) ou pour échapper à quelque chose. Sinon, Tom Hanks est excellent et Zeta-Jones charmante comme il faut. L'idée de base est bien exploitée et la galerie de personnages secondaires intéressantes. Bon, l'invention d'un antagoniste avec Stanley Tucci (néanmoins excellent) est un peu forcée... La mise en scène aussi discrète que puissante de Spielberg fonctionne à merveille. Je sais que ce film est loin d'être le plus cité de son auteur mais j'ai vraiment apprécié.

Léger spoiler, milieu du film

Edité par GreenSnake le 09/04/2019 - 10:58

Sell kids for food