Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11439 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

@ Depakote : Excellent film effectivement. J'en retiens deux choses par rapport à ce que tu as dit. On a l'affrontement en fond de la superstar de la fin des années 1930 Vivien Leigh en parte de vitesse face à la superstar de demain Marlon Brando. D'un côté, une interprétation lunaire avec cette faculté d'être toujours au bord du précipice sachant y sombrer au bon moment et de l'autre un magnétisme et une gouaille incomparables.
Enfin, Marlon Brando T-shirt déchiré hurlant "Stella" à la mort est une image indélébile dans mon cerveau de modeste cinéphile.

Spoiler

Sans transition :

Dragons 3 : Le monde caché de Dean DeBlois
La conclusion tant attendue de cette somptueuse saga est là et elle ne déçoit pas. Le souffle épique est intact mais j'adore surtout comment la série se concentre sur le fait qu'un adolescent deviennent un homme dans un récit initiatique universel disant beaucoup de chose sur nos relations avec nos parents et ce que cela implique d'être un adulte. A côté de cela, il y a une prouesse technique incroyable, des moments visuellement incroyables et surtout une touche de poésie et de douceur quand Krokmou découvre l'amour. Du très grand art à peine entaché par quelques défauts dont un antagoniste principal prétexte.

Sell kids for food

Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1199
Re: Derniers films vus ou revus

Exact, GreenSnake. La scène où Brando hurle « Stella ! » comme un perdu nous reste gravée à vie. Cela montre bien que, malgré ses biscottos, sa gouaille, son air crâneur, l’homme ne sera jamais de force face à une femme dès qu’il s’agit d’amour. Il pleure littéralement maman à cet instant, le Brando. Quant à ta cinéphilie, ne te déprécie pas, prendre le temps de se mater du D.W.Griffith, c'est à la fois louable et noble de ta part. Tu dois avoir sur le cinéma un regard d'ensemble plus large que beaucoup d'entre nous ici. En tout cas plus large que le mien, c'est certain.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

Le modeste est à double-sens en fait. D'abord modeste car malgré mes efforts sur des films muets de Griffith ou de Lang, il me reste quand même énormément de classiques et de courants artistiques que je n'ai pas vu ou abordé. Et aussi modeste dans le sens où je ne prétend à aucune autorité ou jugement définitif quand je parle de cinéma. Je reste humble vis à vis de mes opinions ce qu'ont tendance à oublier beaucoup trop de cinéphiles.

Sell kids for food

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Je suis aussi allé voir le second Ralph : hélas, c'est raté, comme je le craignais au départ.

Le gros problème de cette suite, c'est qu'il n'y a aucun fil conducteur clair, aucun antagoniste non plus, ça part dans tous les sens. On commence par Ralph et Vanellope qui partent sur Internet pour aller chercher sur Ebay un volant pour réparer la borne d'arcade Sugar Rush, mais après on ne comprend pas trop tellement on zappe du coq à l'âne :

- course de jeu vidéo ;

- les vidéos merdiques monétisées de "Buzztube" (c'était vraiment nécessaire, de faire un dessin animé qui encourage les jeunes spectateurs à faire ce genre de vidéo merdique qui fait le "buzz" pour se faire du fric, franchement ? Et tout ça pour nous balancer une morale douteuse et puante "Règle numéro 1 d'Internet : ne jamais lire les commentaires ! " ) ;

- un passage chez les princesses de Disney ;

- un passage éclair au Dark Web (super déçu, d'ailleurs, ça dure trois minutes en tout et pour tout, alors que ça aurait pu être mieux exploité pour quelque chose de beaucoup plus intéressant) ;

- une attaque virale (redite du premier film) ;

- une resucée du thème "Ralph est-il un méchant ? " comme dans le premier film.

Bref, cette suite ne sait pas du tout où elle va, ça n'a ni queue, ni tête.

Autre gros défaut : tout ce monde d'Internet, ces avatars, ces banderoles de pub partout, c'est esthétiquement HIDEUX ! C'est d'un mauvais goût incroyable. Et rien à faire : cette pub géante pour Ebay, Amazon, Youtube, etc., ça m'a sorti du film.

Au final, on délaisse totalement la thématique du jeu vidéo du premier Ralph, on délaisse aussi la plupart des personnages du premier (on ne voit quasiment pas Félix et Calhum).

Bref, on a affaire au long métrage animé Disney le plus raté depuis "La Ferme se rebelle" (c'est même encore pire car ce dernier n'était pas aussi nauséabond non plus).

Putain, heureusement que Disney n'a pas gagné l'Oscar de l'animation cette année (c'est le dessin animé Spiderman qui a raflé la mise, amplement mérité, même si j'aurais été 100% satisfait que ce soit L'Île aux Chiens qui gagne le prix), sinon ça aurait été honteux.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

Comment claqué un million de dollars par jour de Walter Hill

Comédie 80's qui offre un point de départ intéressant (un quidam doit dépenser 30 millions de dollars en l'espace d'un mois sans rien posséder ni donner à la charité) qui offre un film sympathique sans être néanmoins marquant. C'est plutôt une curiosité qui fonctionne grâce à une certaine bonne humeur, une intrigue plaisante et quelques gags qui fonctionne. Après je trouve que le film reste trop sage car l'idée de départ pouvait apporter tellement de folie. On sent aussi la volonté des auteurs de faire une critique du capitalisme et de la politique de l'époque sans l'assumer jusqu'au bout, c'est dommage. Côté acteurs, on retrouve le regretté John Candy (le coach de Rasta Rocket) et Richard Prior en héros qui sait se montrer sympathique mais au registre de jeu assez limité ici.

Spoiler

La Belle et le Clochard de Clyde Geronimi, Lukse Hamilton et Wilfred Jackson
Peut-être le Disney le plus personnel pour son auteur qui dépeint la romance mignonne à souhait entre une chienne des beaux quartiers et un bâtard errant dans une ambiance Midwest très nostalgique. L'animation est sublime (surtout les chiens évidemment) et les décors sont impressionnants de détails. Quelques moments de bravoure démontre le savoir-faire des studios Disney qui ne connaissaient aucun rival dans les années 1950. Après, le film est quand même proche du simpliste dans son intrigue principale de rom-com et on a été quand même été plus impressionné sur des Disney antérieures. Encore une fois, on sent arriver une morale contre l'establishment petit bourgeois qui ne s'assume pas au final.

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Derniers films vus ou revus

rudolf a écrit:
c'est qu'il n'y a aucun fil conducteur clair, aucun antagoniste non plus, ça part dans tous les sens.

Tu ma encore plus donner envie de le voir. ^^

Sinon moi hier j'ai enfin vu le film Drive perso comme beaucoup je connais surtout le film avec sa BO notamment la thème du film à savoir.

Alors je connais absolument pas les avis sur le film (mais il me semble qu'il a eu des très bonne critique ciné avec même des prix).

Moi j'ai beaucoup aimer rien que l'intro ma grave mit dans le bain, enfaîte le film n'est pas bourré de dialogues toutes les secondes avec des phrases passe partout, ni de plan de caméra dynamique dans tout les sens, c'est très calme surtout le héro du film incarné par Ryan Gosling (enfin du moins au début après le perso s'ouvre un peu plus).

Je vais pas trop en dire mais en tout cas j'ai vraiment bien aimer, une BO génial, pas de fioritures malgré une histoire assez classique, des bons jeu d'acteur, un rythme posé, enfin bref je recommande (puis y'a Bryan Cranston dans le casting). ^^

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai revu Gremlins 2 hier.

Je l'avais plus vu depuis peut-être 15-20 ans. Ben mon colon, le truc c'est un film sur Trump mais qui s'appelle Daniel Clamp 0_0
Du coup, je porte un autre regard sur le film...

M'enfin, ça reste le premier qui est le meilleur ;-)

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

@ Umbasa : Drive est effectivement un bon film avec une ambiance sans pareil qui sait prendre son temps tout en ayant une vraie intensité grâce à une mise en scène classieuse et très travaillée. Et puis quand la violence arrive, elle explose avec un véritable impact. La BO envoie du lourd aussi, tu as raison.

@ Pang Tong : Pareil, ça fait tellement d'années que je ne les ais pas vu que les deux se mélangent un peu dans ma tête.

Sinon :

Robin des Bois, prince des voleurs de Kevin Reynolds
Je plaide coupable, ça faisait pas longtemps que je l'avais revu mais après avoir visionné la version des années 1930 je n'ai pas résisté. Je comprend vraiment pourquoi j'ai adoré ce film étant gamin, il y a tout ce qu'il faut en terme d'action, de romance, de frissons, de drame et d'humour avec des décors qui font rêver. Après en tant qu'adulte il y a évidemment des défauts comme le scénario à trous et Alan Rickman qui cabotine tellement façon comédie qu'il est en décalage avec les autres qui jouent l'humour plus en pince-sans-rire. Ou encore la surabondance de longues focales sur les méchants en gros plan... Bref, pour moi le film parfait du week-end en mode comater sur le canapé.

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: Derniers films vus ou revus

Captain Marvel
J'ai pu constater sur le net que le film se faisait, globalement, un peu descendre (à cause d'anti-féministes apparemment, mais pas seulement (cf ChefOtaku, Seb & Fred du Grenier)).
Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié le film. Il m'a donné envie de savoir ce qu'à fait Carol Danvers pendant toutes les années jusqu'à Avengers : Endgame. Et il m'a donné encore plus envie de voir ce dernier XD

Spoiler

Edité par Nelys le 13/03/2019 - 18:19
Portrait de Gwendoline
Hors ligne
A rejoint: 20 février 2013
Contributions: 788
Re: Derniers films vus ou revus

Qu'elle qu'un a été voir aquaman ? Vos avis ?