Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Par contre, c'est moche, on dirait que le Spiderman est en train de se vautrer lamentablement en salle et d'embrasser le même cruel destin que Batman contre le Fantôme Masqué (alors que c'est le meilleur Spiderman sorti au cinéma à mon goût, et le meilleur dessin animé de super héros avec le premier Indestructibles et Batman contre le Fantôme Masqué). Ce n'est pas ça qui va encourager l'industrie hollywoodienne à faire des films de super héros originaux (à se demander ce que les spectateurs veulent réellement, ce n'est pas logique). :-(

Il faut croire que les dessins animés de super héros sont maudits dans le cinéma, si on n'a pas affaire à une production Pixar.

Sinon, le mois de décembre 2018 a été un gros mois prolifique en terme de dessins animés de qualité, entre Spiderman, Mirai ma Petite Soeur, Astérix et Pachamama. Je me suis régalé à ce niveau-là. :-)

Edit : Bon, j'ai peut-être parlé un peu trop vite : c'est surtout en France que le Spiderman bide, mais pas à l'échelle mondiale ni aux Etats-Unis.

Edité par Rudolf le 02/01/2019 - 13:47

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5576
Re: Derniers films vus ou revus

Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles de Don Bluth

Je n'ai pas pu résister à le regarder avec ma fille de trois ans qui a été évidemment émerveillé. Alors c'est un film culte de mon enfance mais que je n'aurai peut-être pas du revisionner adulte étant donné que j'ai été un peu déçu. Le film ne dure même pas 70 minutes se révélant très linéaire avec une histoire vraiment basique. L'animation est assez bien réalisée avec ce charme 2D qui me fait toujours autant d'effet et une direction artistique vraiment solide. Mais bon, je crois que j'ai trop grandi pour ce film où que j'ai vu des films d'animation tellement meilleurs notamment de la part de Don Bluth tels que Fievel et surtout Brisby. Oui ! oui ! oui !

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Par contre, c'est moche, on dirait que le Spiderman est en train de se vautrer lamentablement en salle et d'embrasser le même cruel destin que Batman contre le Fantôme Masqué

On m'avait offert la VHS quand j'étais petit (certains passages traumatisants pour des gamins, ça expliquerait certaines choses ^^), je ne savais même pas qu'il était sorti en salle (alors qu'il est vraiment pas mal).

J'ai vu Miraï hier, très sympa, ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais

Spoiler

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4893
Re: Derniers films vus ou revus

Je viens de regarder l'épisode "Bandersnatch" de Black Mirror, et c'était vachement bien. J'ai lu ça et là que c'est de la merde parce qu'il n'y a pas assez de choix et que quand tu fais un mauvais choix, tu dois tout te retaper, mais dire ça, c'est n'avoir absolument rien compris au propos.

Déjà, il ne faut pas en attendre une "Aventure dont vous êtes le héros", on n'est pas chez David Cage. Ce n'est pas la révolution du jeu vidéo/streaming, c'est une expérience unique, et

Spoiler

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5576
Re: Derniers films vus ou revus

Le Cabinet du docteur Caligari de Robert Wiene

Considéré comme le premier chef-d'oeuvre du cinéma d'horreur, ce film muet de 1920 a évidemment vieilli par plusieurs aspects : rythme, volonté de faire peur, utilisation des cartons, mise en scène très théâtrale... Néanmoins, il reste un film fascinant de par son twist final qui remet tout en perspective que se soit les thématiques abordées (très marquées par la fin de la Première Guerre mondiale) ou la direction artistique expressionniste sublime. Les acteurs sont bons, si on apprécie ce type de jeu qui dénote évidemment avec aujourd'hui, notamment Conrad Veidt en Cesare qui a inspiré tout le cinéma d'épouvante jusqu'à aujourd'hui à l'image du film.

Spoiler

Sell kids for food

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Derniers films vus ou revus

Revu Incassable et Split en préparation du dernier chapitre. Pas grand chose à redire, le premier est toujours particulièrement solide (huhu). Je trouve Bruce Willis assez touchant dans ce rôle. Et il est également difficile de ne pas avoir d'empathie pour le personnage de Samuel L Jackson.

Quant au second film, tout comme pour le premier, je préféré ce dernier visionnage au précédent. James McAvoy est un acteur que j'apprécie énormément depuis plusieurs années, et c'est un plaisir de le voir switcher de personnalités ici, via ce personnage atteint de trouble dissociatif de l'identité. Anya Taylor Joy est aussi extrêmement convaincante en jeune fill captive.

Et du coup j'ai vu Glass ce matin. Sans trop en dire, j'ai globalement apprécié. Même si pour moi c'est clairement le moins bon des 3. Plus direct, moins subtil, ce dernier volet parvient pourtant à être un peu moins captivant (malgré des performances toujours aussi bonnes, notamment de la part de McAvoy). Et pas que ce soit forcément prévisible, mais j'ai été peu surpris pendant la majorité du film. Mais le dernier acte s'est chargé de corriger un peu ça, pour le meilleur ou pour le pire. En somme, c'est un meilleur Split 2 qu'un Incassable 2. Mais j'en ressors quand même avec un avis majoritairement positif. Cela dit, je peux pas garantir que la majorité des gens ressentira la même chose... xD

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5758
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Millenium: les hommes qui n'aimaient pas les femmes: Avec cette version du roman du même nom, David Fincher nous livre un thriller efficace mais manquant un poil de rebondissements pour tenir en haleine et marquer son spectateur. Rooney Mara dans le rôle de Lisbeth Salander est sans conteste ce qui vaut au film de valoir le coup d'oeil. 7/10
Je n'ai clairement pas été convaincue par ce Fincher, ni par Rooney Mara ( je préfère nettement l'interprétation du rôle par Noomi Rapace ) et encore moins par Daniel Craig ( assez peu crédible, je trouve, dans la peau de ce journaliste un peu crade qu'on imagine mal adepte de musculation et d'entretien de soi, rôle qui convient beaucoup mieux à Michael Nyqvist ).
Je trouve que le téléfilm original le défonce et de loin ^^.
Le film de Fincher fait trop "hollywood", trop lisse pour moi, limite avec presque du glamour, bref un film qui, a mon sens, ne prend pas aux tripes contrairement au téléfilm original, plus glauque, plus proche de la "vraie" vie, plus authentique, en somme.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Ces derniers jours, j'ai voulu m'"instruire" sur ce que les Français aiment dans les comédies actuelles : je me suis donc infligé farci la trilogie des Tuche !

Putain, et bah franchement, je suis dans l'incompréhension totale face au succès de ces films ! Il n'y a juste RIEN de bon à en retenir. Ce n'est même pas drôle du début à la fin (à part quelques passages du 3), l'interprétation est nulle, on s'emmerde. On voit bien que ces films cherchent à s'inspirer des sketchs des Inconnus, ainsi que du film "La Vie est un long fleuve tranquille", mais sans le talent qui va avec.

A la limite, le 3 est le moins pire de la trilogie, car il y a quand même un ou deux passages marrants, comme le dîner avec Angela Merkel et l'idée que le président se mette en grève pour faire craquer les industriels du CAC40 afin qu'ils donnent des sous à la France (et puis il y a un côté "visionnaire" à voir tous ces "Gilets Jaunes", ainsi que la campagne électorale où des candidats tombent pour des histoires de fraudes comme ce qui s'est passé dans la réalité). Mais bon, ce n'est pas suffisant pour en faire un bon film, ça reste mauvais dans l'ensemble.

Bref, autant pour des films comme ceux de Dany Boon, Intouchables ou "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu", il y a quand même des qualités qui font que ces films fonctionnent, qu'on passe un moment agréable, donc ils ont un minimum de "légitimité" quant à leur succès au box-office. Mais les Tuche, franchement, c'est le fond de tiroir, je dirais même le fond de la poubelle. Affligeant !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Derniers films vus ou revus

Y'a quand même un easter egg au gros ours dans le 1er avec les cartes de crédits et les fameuse bombes de Zelda: The Wand of Gamelon, loul.

Après l'humour est "simple" un peu facile pour ça que ça fonctionne puis quand tu le regarde à plusieurs franchement ça passe (comme la plupart des films d'humour au passage) c'est du nobrain totale comme l'humour d'un Élie Semoun y'a pas de véritable fond.
Quand tu fait des analogies avec les gilets jaunes par exemple oui clairement c'est pas des film pour toi. ^^

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Il faut vraiment être sacrément torché, avec deux grammes d'alcool par litre de sang, pour apprécier ces films entre potes, quand même. ^^

Par contre, je n'ai pas compris ta remarque sur les gilets jaunes : je disais juste que c'est amusant de voir des gilets jaunes camper dans l'Elysée, avant le début de cette affaire. Il y a un petit côté "visionnaire" involontaire, assez marrant rétrospectivement.

Sinon, je n'ai pas compris quel clin d'oeil il est censé y avoir au Hooper.