Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11439 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4889
Re: Derniers films vus ou revus

Il faut absolument voir le making-of de Abyss, c'est de la folie. Ils ont tourné dans une cheminée de réacteur nucléaire avec le décor construit au fond, puis rempli d'eau et couvert de boules de plastique noire en surface pour simuler la profondeur des abysses.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: Derniers films vus ou revus

Et Cameron était un vrai petit tyran sur le tournage, il a même failli noyer Ed Harris ^^

Rudolf, tu devrais le voir, c'est vraiment un très bon film (pour moi, le meilleur de Cameron) même si, comme le dit Helli, la morale est vraiment trop simpliste, cul-cul con-con et appuyée avec la finesse d'un mammouth dans un couloir :D
En version courte, étonnement, c'est beaucoup plus discret, mais tu perds pas mal de bonnes scènes.

Edité par NicoNico le 26/11/2018 - 20:27

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Derniers films vus ou revus

Je suis entrain de voir un film avec Bernard Campan, la boule noire.
Il a prit un petit coup de vieux quand même. En tout cas, ça fait bizarre de le voir dans un rôle sérieux, je trouve que ça lui va pas du tout, peut-être parce que je peux pas m'empêcher d'imaginer qu'il va à tout instant dire une connerie.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Et Cameron était un vrai petit tyran sur le tournage, il a même failli noyer Ed Harris ^^
Justement, j'ai trouvé en le revoyant qu'Ed Harris avait le visage particulièrement marqué mais de manière réelle, pas un truc de maquillage. Du coup ça ne m'étonne pas, en plus je sais que les scènes sous-marines ont été tournées dans un grand bassin donc dans des conditions assez particulières .

Edité par Hellipsir le 27/11/2018 - 22:25
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Il a prit un petit coup de vieux quand même. En tout cas, ça fait bizarre de le voir dans un rôle sérieux, je trouve que ça lui va pas du tout, peut-être parce que je peux pas m'empêcher d'imaginer qu'il va à tout instant dire une connerie.

Si tu veux, tu peux voir Se Souvenir des Belles Choses, où il joue également un rôle sérieux. Il est très bien et le film est très joli (mais c'est triste) :)

Citation:
Justement, j'ai trouvé en le revoyant qu'Ed Harris avait le visage particulièrement marqué mais de manière réelle, pas un truc de maquillage. Du coup ça ne m'étonne pas, en plus je sais que les scènes ont été tournées dans un grand bassin donc des conditions assez particulières .

Oui, les acteurs étaient vraiment éprouvés mais... je ne suis pas sûr que ça soit vraiment une bonne chose ^^

Edité par NicoNico le 27/11/2018 - 22:27

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Heureusement que de nos jours il y a encore quelques films comme "Premier Contact", "Life - Origine Inconnue" ou "Avant que nous disparaissions".
J'ai vu "Life-OI" et "Premier contact", j'ai trouvé "Life" globalement plus classique que "Premier contact" qui aborde le sujet de la rencontre avec une forme de vie extra-terrestre d'une manière assez originale sous l'angle de la linguistique. Je dirais que "Premier contact" est un film un peu plus "intelligent" ^^.
Y a aussi un truc qui m'a un peu gênée dans "Life"
Spoiler

Edité par Hellipsir le 27/11/2018 - 23:03
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Derniers films vus ou revus

J'avais entendu dire que Cameron était connu pour être un "tyran" sur tout ses films, de Terminator à Titanic. (Avatar je sais pas)
Limite c'est lui qui faisait tout sur les plateaux car il estimait le travail de son équipe pas comme il l'entendait, par exemple la fumée lorsque les SWAT gazent Schwarzy lorsqu'il sort de l'ascenseur dans T2, c'etait Cameron.

Edité par doki le 27/11/2018 - 22:49
Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4889
Re: Derniers films vus ou revus

D'après ceux qui bossent avec lui, James Cameron est maudit par la vision qu'il veut reproduire sans jamais y parvenir complètement. Y'a une citation de réalisateur (je ne sais plus qui et je ne la sais plus mot pour mot) qui dit que faire un film revient à peindre un tableau de maître avec un porte-voix, un pinceau de 100 mètres et 200 personnes pour le tenir. Je pense que c'est toute cette frustration que ressent Cameron qui ressort sur les plateaux de tournage.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Hellipsir a écrit:
J'ai vu "Life-OI" et "Premier contact", j'ai trouvé "Life" globalement plus classique que "Premier contact" qui aborde le sujet de la rencontre avec une forme de vie extra-terrestre d'une manière assez originale sous l'angle de la linguistique. Je dirais que "Premier contact" est un film un peu plus "intelligent" ^^.
Y a aussi un truc qui m'a un peu gênée dans "Life"

Après, Premier Contact est au-dessus, hein ! C'est même l'un des films qui m'a le plus bouleversé et marqué ces dix dernières années.

Pour Life par contre, ce que tu dis en spoil ne m'a pas gêné, dans la mesure où, si personne n'avait commis d'erreur (en l'occurrence, l'exobiologiste noir irresponsable qui est handicapé moteur), il n'y aurait pas eu de film (il n'y avait aucune raison que les choses tournent mal si cet exobiologiste n'avait pas commis cette erreur fatale). Mais ce que j'ai apprécié dans ce film, c'est qu'après cette erreur (obligatoire, sinon il n'y aurait pas de film), tout s'enchaîne de manière "logique", les autres membres de l'équipage ne prennent pas du tout de décision débile. De plus, c'est rare qu'un film se passe entièrement en apesanteur et c'est super bien rendu : ça a dû être un cauchemar pour tourner ce film.

Et moi personnellement, ça ne me choque pas que même un scientifique puisse faire ce genre d'erreur, emporté par un excès d'enthousiasme sur la découverte d'une vie extraterrestre (nous sommes humains, après tout). L'histoire nous le montre : il y a bien eu des scientifiques, hyper enthousiasmés par la théorie de la relativité restreinte, qui ont accepté de coopérer pour fabriquer la bombe atomique (certains s'en sont mordu les doigts comme Einstein alors que ce n'était pas le dernier des débiles). Nous sommes tous faillibles, même les plus intelligents.

Edité par Rudolf le 28/11/2018 - 19:55

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Pour Life par contre, ce que tu dis en spoil ne m'a pas gêné, dans la mesure où, si personne n'avait commis d'erreur (en l'occurrence, l'exobiologiste noir irresponsable qui est handicapé moteur), il n'y aurait pas eu de film
Disons que j'aurais préféré que la chose soit amenée ou présentée de manière plus subtile, parce que oui, les scientifiques peuvent faire des erreurs ( notamment s'ils se laissent emporter par leur "enthousiasme" ) mais là, ça m'a paru tellement débile en fait XD.
Après, le design de la créature et quelques scènes rendent le tout pas inintéressant à suivre, sans compter la fin que j'ai trouvée très bonne ^^.

Je crois que "Premier contact" est mon film préféré de Villeneuve, ça faisait longtemps que j'attendais un traitement un peu original de ce sujet, c'est un film que j'ai envie de revoir. Je me souviens que j'avais enchaîné le lendemain avec le dvd de Independance Day 2 et que ça m'avait fait drôle X) .

Edité par Hellipsir le 28/11/2018 - 21:43