Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5581
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
flex-o a écrit:

C'est moi ou c'est de la merde?

C'est toi. ^^

+ 1 !

C'est symptomatique de notre époque aussi, dès qu'on aime pas,"c'est de la merde"

Sell kids for food

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1145
Re: Derniers films vus ou revus

Non je confirme c'est bien de la merde :p

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Fucking Bastard
Portrait de Subway Sam
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2016
Contributions: 642
Re: Derniers films vus ou revus

Aaaaaah le tombeau des lucioles, tant de larmes et tant de poésie...

Perso j'ai pas mal apprécié Ready Player One

Spoiler

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: Derniers films vus ou revus

Star wars 8 c'est comme une mère qui reçoit un cadeau d'anniversaire fait main par son fils; c'est pas terrible mais on sent toute l'attention pour avoir voulu faire plaisir. C'est un film très généreux mais très maladroit dans son propos. Perso j'ai bien aimé mais je comprends que les fans aient pu détester.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5581
Re: Derniers films vus ou revus

Les Trois Frères de Didier Bourdin et Bernard Campan

Encore une film culte de mon enfance dont je connaissais encore quasiment tous les meilleurs moments. Donc l'effet comédie marche forcément moins bien mais ça m'a fait plaisir de le revoir. Il a quand même bien plus de coeur et d’authenticité que la suite qui est vraiment sans intérêt.

@ Subway Sam : Ca fait effectivement bientôt une semaine que j'ai vu Le Tombeau des Lucioles et ce film m'a retourné, j'arrête pas d'y penser, j'ai rarement connu ça. Le fait d'avoir une fille de 3 ans doit beaucoup jouer aussi...

Sell kids for food

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Derniers films vus ou revus

Salut tout le monde !

Ready Player One, le dernier Spielberg qui signe avec ce film son retour au divertissement virevoltant ^^
Et bah c'était vraiment très cool !

Ce que nous propose RPO, c'est un hommage à tous ces films, toute cette pop culture avec laquelle nous avons grandi, dans un film nostalgique mais jamais passéiste, bienveillant et décomplexé, qui sait parfaitement être en phase avec l'époque d'aujourd'hui.
Si le scénario n'est pas fou, il reste suffisamment naïf et bon enfant pour qu'on ne lui en tienne pas rigueur - mieux ! - le film assume complètement cette légèreté, a totalement conscience de lui-même et ne se prend jamais totalement au sérieux sans pour autant désamorcer ses situations comme c'est trop souvent le cas avec certains blockbusters actuels.
J'avoue que j'étais un peu sceptique, à la base, parce que ce type d'exercice - le film ultra référencé - est assez casse-gueule mais force est de constater que Spielberg maîtrise parfaitement son sujet et que rien ne semble forcé. Les très nombreuses références sont là, elles sont assumées, digérées et intégrées sans aucun problème.

Le casting est impeccable comme toujours chez Spielberg et il nous montre également que, même s'il se fait plus discret aujourd'hui, il reste le patron en ce qui concerne les scènes d'actions virevoltantes, la scène de course de voitures que l'on voit dès le début du film nous le prouve une fois encore et nous propose un spectacle ébouriffant !

Bref, même si ce n'est pas du tout le meilleur film de Spielberg, RPO reste un très bon divertissement à la mise en scène virtuose dans lequel on s'amuse autant que le réal. Et ça fait vraiment très plaisir ! :D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5581
Re: Derniers films vus ou revus

Alors qu'elle sait très bien que Le Tombeau des Lucioles m'empêche de dormir depuis une semaine, ma femme a décidé d'emprunter à la médiathèque :

L'Île de Giovanni de Mizuho Nishikubo

En gros le même délire que Le Tombeau des Lucioles... Ce film raconte la vie bouleversée de deux jeunes japonais du nord dans les années après la fin de la Seconde Guerre mondiale alors que l'URSS s'emparent de leur île. Entre occupation, cohabitation et déportation, on va suive le périple de ces deux frères comme de leur famille où il vont découvrir l'amour, le sens du devoir comme le deuil tout en essayant de garder une certaine innocence via une passion pour les trains et une oeuvre littéraire fantastique y étant liée. Bref, c'est émouvant et c'est une belle oeuvre dans le sens doux-amère. Je reste plus réservée sur l'animation qui m'a apparue parfois inégale selon les scènes notamment sur la qualité des décors. Ca reste du grand cinéma d'animation japonais quand même.

Gros Spoiler car scène finale

PS : J'aime ma femme mais le prochain film qu'on va emprunter ou voir ça sera tout (même du Kev Adams) sauf un truc triste...

Edité par GreenSnake le 15/04/2018 - 12:06

Sell kids for food

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Attends un peu avant de regarder Le Conte de la Princesse Kaguya alors. ^^

J'ai vu aussi Ready Player One, j'ai adoré, je me tâte pour le revoir en fait. :-)

Enorme, le passage :

Spoiler

En y repensant, ce n'est pas si illogique :

Spoiler

Edité par Rudolf le 15/04/2018 - 13:42

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: Derniers films vus ou revus

Ready Player One, adoré également. C'est un film cadeau, juste fait pour le fun et le plaisir et les deux sont présents.

C'est vrai que ce n'est pas son meilleur film mais on s'en fiche, on sourit tout le long et il arrache des oh et des ah qui suffisent à faire passer l'histoire un peu planplan. Et il dégueule de générosité. On en sort tout guilleret.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

En tout cas, ça fait longtemps que Spielberg n'avait plus fait un pur film d'action/divertissement comme celui-ci (à la limite, le dernier dans le genre, c'était Tintin, et avant ça il y avait Indy 4 qui était plus mitigé).

Parce que sinon cette année, j'ai vu son Pentagon Papers, mais ça ne m'a pas trop emballé : il fait partie de la facette "film sérieux/historique" que j'aime moins chez lui.

Edité par Rudolf le 15/04/2018 - 13:56