Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de tonio88
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897
Re: Derniers films vus ou revus

Hier j'ai vu le film Tomb Raider au ciné.

Perso j'ai bien aimé, ça suit beaucoup la trame du jeu TR de 2013.
Il y a plein de petites références au jeu justement, limite j'ai eu envie d'y rejouer en sortant de la salle.

Après pour ceux qui veulent voir un grand film d'aventures, ben regardez le plutôt en dvd.
Il y a une paire de scènes ça fait vraiment nanard des années 80, je me demande s'ils ont pas fait exprès d'ailleurs.

L'actrice est bien, c'est impressionnant comme elle est musclée, une vraie athlète.
Je trouve qu'ils ont un peu raté la transition où elle devient la Lara qu'on connaît, c'est à dire que c'est une fille cool de la banlieue de Londres, et à un moment elle défonce tout je me suis dit "waoouh comme ça ?"

J'ai adoré revoir les acteurs Dominic West (Mc Nulty dans The Wire) en père Lord Croft, et Walton Goggins (Shane dans The Shield) en gros méchant de service.

Edité par tonio88 le 15/03/2018 - 10:56
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5581
Re: Derniers films vus ou revus

Daredevil de Mark Steven Johnson
Et dire que la première fois que je l'ai vu à 15 ans, j'avais vraiment apprécié... J'aurai peut-être pas du le revoir une nouvelle fois, il est quand même franchement moyen malgré quelques bons moments...

Spoiler

Panique à Needle Park de Jerry Schatzberg

Ce film est le premier grand rôle de Al Pacino et raconte la plongée d'un couple dans la drogue d'un couple dans un quartier peu reluisant de New-York. Pour ma part j'ai trouvé le film bien plus intéressant que passionnant. Le film enchaîne les scènes fortes avec de bons comédiens mais je trouve que l'ensemble manque de liant, d'un scénario bien structuré. Un reproche que je fais souvent au cinéma américain des années 1970 je trouve. En tout cas on sens l'influence qu'a eu ce film sur des oeuvres telles que Trainspotting ou Requiem for a Dream.

Sell kids for food

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

@Greensake: Moi aussi j'ai vu Daredevil quasiment à sa sortie et j’avais plutôt aimé. Du coup je pense que si je me le re-regarde, je risque d'avoir le même ressenti que toi. ^^

Mes derniers visionnages, si on excepte les James Bond car sinon il me faudrait trois heures pour en parler: ^^

Batman: Year One
Mettant en scène le retour de Batman à Gotham City et l'arrivée de Gordon en tant que Lieutenant de police, "Batman: Year One" raconte les débuts difficiles de ces deux protagonistes au sein d'une ville rongé par le crime et la corruption.
Le film adopte un style très réaliste, que ca soit dans le déroulé de ces évènements (ce qui m'a plu) mais également dans son environnement à la manière de la trilogie de Nolan (ce qui m'a moins plu). Le tout est aussi très dur dans son propos et nos deux héros sont davantage vu comme des hommes ayant parfois leur coté sombre et leur fragilité. Un bon film donc mais j'aurais aimé que l'on s'attarde moins sur le personnage de Gordon, qui doit occuper au moins 2/3 du temps à l'écran, et plus sur l'Homme Chauve-Souris. Car mine de rien le film s'appelle quand même "Batman", et pas "Gordon". 7/10

Belle et Sébastien 3: Le dernier chapitre
Le genre de film que je n'ai jamais pu pifrer et ce, même étant gamin. Personnages et situations ultra-clichés, musiques passes-partout, paysages faussement "effet carte postale" pour ceux qui ne sortent jamais de chez eux, morale niaise comme pas possible,... .
Le parfait exemple de film que je déteste mais qui objectivement n'est pas mauvais et qui plaira soit aux très jeunes enfants pour le coté: "Oh il est trop meugnon le chien ! J'veux le même à la maison !", soit aux très vieux pour le coté: "Tu sais mamie elle regardait ca aussi quant elle avait ton âge. Mais il y avait un peu moins de couleur par contre".
Bref. J'ai pas aimé ce film. 3/10

Le Géant de fer
"Le Géant de fer" est à la fois touchant, drôle, intelligent et profond. Un bijou d'animation qu'il faut avoir vu dans sa vie et que je regrette un peu d'avoir loupé étant jeune.
Perso je ne comprend pas le bide que le film a subit lors de sa sortie, et j'espère qu'il va bénéficié d'une seconde chance avec "Ready Player One" car il le mérite vraiment. 8/10

Hellboy
Un film qui me tardait de voir et je n'ai pas été déçu du voyage. Le style visuel est ce qui fait le principal intérêt du film, et avec Del Toro au commande c'est du très lourd ! Le design du héros et des divers créatures sont sublime et l'ensemble possède une certaine identité assez accrocheuse.
Seul ombre au tableau, le scénario est plutôt confus au début et certains personnages ne servent quasiment à rien.
Mais "Hellboy" est le genre de film que l'on apprécie pour son énergie, à l'image de son héros hyper badass. 7/10

La vie rêvée de Walter Mitty
"La Vie rêvée de Walter Mitty" est film sympathique qui est une invitation aux voyages et à la découverte de soi, à l'image du héros, timide et peu confiant au début du film et qui va petit à petit s'affirmer et profiter de la vie.
Ce qui pêche en revanche, c'est peut-être la manière dont l'aventure que va vivre notre héros et qui un peu simplet et cliché. J'aurais préféré quelquechose qui invite le spectateur aux rêves et à l'imagination plutôt que ça soit le film qui nous "l'impose" à travers des panoramas nordiques. 6/10

Hellboy II: Les Légions d'or maudites

Une bonne suite qui fait la part belle aux créatures et autres joyeusetés repoussantes. On sent bien que Mr Del Toro s'est fait plaisir pour donner vie à ce petit monde et le résultat à l'écran est vraiment abouti !
Pour le reste ca fait le taff' pour un blockbuster hollywoodien. Rythme soutenu, mis en scène et effets spéciaux efficace, une petite dose d'humour et toujours un Hellboy badass
Un bon film donc mais qui reste peut-être un peu sur les acquis du précédent opus et manque un poil de surprise. 7/10

Halloween (2007)
Un remake bien sympa qui porte bien la patte de Mister Rob Zombie. J'ai bien aimé que l'on s'attarde plus en détail sur l'enfance de Myers et j'ai été agréablement surpris que Zombie reprenne certains thèmes du film original pour sa version. Et mention spécial aux passages du film "La Chose d'un autre monde".
Par contre je suis un peu moins fan du tueur dans cette version, car je le trouve plus bestial que celui du premier film.
"Halloween" est donc un film d'horreur réussit et un remake de qualité, qui nous prouve que quand Zombie rend hommage à un film, il le fait bien. 7/10

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5581
Re: Derniers films vus ou revus

Mais heu... Moi j'ai trouvé ça sympa la trilogie des Belle et Sébastien... Bon plus comme des téléfilms de luxe mais quand même...

Sell kids for food

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Mais heu... Moi j'ai trouvé ça sympa la trilogie des Belle et Sébastien... Bon plus comme des téléfilms de luxe mais quand même...
C'est ce que je dit dans mon avis. Le film n'est pas mauvais objectivement, et il a certainement son public. Mais moi je déteste ce genre de production que je trouve niais. Si je voulais montrer un film à un enfant je préférais lui montrer un Pixar ou un Laika plutôt que ce truc.

Edité par quenthi le 18/03/2018 - 19:41
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5581
Re: Derniers films vus ou revus

Le premier pendant la Seconde Guerre mondiale avec la dualité Résistants/Collabo qui fait monter la paranoïa dans le village, les patrouilles allemandes et les passeurs menant des juifs vers la Suisse reste quand même un divertissement assez intelligent pour les plus jeunes.

Les deux suivants, dont le dernier qui fait plus western, c'est autre chose...

Sell kids for food

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

- Hostiles : Western correct, avec de beaux paysages, quelques personnages sympathiques, mais... je ne sais pas, je n'ai pas vraiment vibré devant ce film, malgré le fait qu'il tente de rendre justice aux Indiens.

- La chtite famille : Pas mal du tout, malgré un début un peu lent à se mettre en place quand même. Mais à partir du second tiers et du dernier tiers, le film arrive enfin à trouver son rythme de croisière, avec des personnages attachants et des situations plutôt sympas. Après, le meilleur film que j'ai pu voir avec Dany Boon, ça reste "Rien à déclarer" et de loin.

- Tout le monde debout, de et avec Frank Dubosc... non, ne fuyez pas, moi-même, je ne suis vraiment pas fan du bonhomme, mais là je dois dire que ce film est une très agréable surprise. Passé le début où il joue son rôle classique de séducteur connard, le film s'avère vraiment pas mal quand il passe à la comédie romantique. L'idée est plutôt originale (le héros se fait passer pour un handicapé afin de coucher d'abord une auxiliaire de vie, avant qu'il ne rencontre sa soeur qui, elle, est réellement handicapée). Le film s'avère drôle sans être lourd, mais également tendre dans la manière de considérer le personnage incarnée par une Alexandre Lamy resplendissante et son handicap, et un Frank Dubosc qui s'avère même touchant quand il passe en mode "séducteur maladroit" (mais sincère au fond de lui, et incapable de révéler la vérité). Le film se permet même quelques jolis plans, à l'image du dîner aux chandelles où le sol se dérobe pour laisser place à une piscine.

Mais surtout, le film s'avère intelligent quand on découvre :

Spoiler

Non franchement, le bonhomme m'a plutôt surpris, je ne l'avais jamais vu sous ce visage-là.

- Un raccourci dans le temps : Je suis allé le voir hier soir, en dépit des critiques catastrophiques. Et malheureusement, j'y souscris : c'était mauvais. Un des pires trucs que Disney ait pu sortir.

On sent qu'ils ont voulu singer "A la Poursuite de Demain" sous de nombreux aspects, mais en beaucoup moins réussi. Tout sonne faux, que ce soit le jeu d'acteur, les dialogues, les costumes et maquillages horribles, et les décors qui font vraiment toc (pourtant je ne suis pas du genre à râler sur les "fonds verts", mais là ça se voit trop, avec les personnages mal incrustés dans des décors inspirés de jeux vidéos façon "Xenoblade Chronicles"). L'héroïne est à baffer, tellement elle est fade et inexpressive (on est très loin de l'adolescente qui jouait le rôle d'"Athena").

Bref, un vrai naufrage, ce film, et qu'on ne peut même pas prendre au second degré comme un simple nanar ou série Z.

- Les Garçons Sauvages : un film français pour le moins "alternatif", totalement à contre-courant de la production habituelle, presque entièrement en noir et blanc avec des passages en couleur. Jugez-en plutôt avec la bande-annonce :

Je sors tout juste du cinéma. Bon, très sincèrement, j'ai trouvé que ce n'était pas terrible.

Le film vaut surtout pour son visuel, effectivement inspiré de Cocteau, mais sans le talent dans la maîtrise du scénario. J'ai trouvé le film très longuet. En fait, je pense que ça aurait été parfait pour un court-métrage de maximum trente minutes, mais à mon avis il n'y avait pas matière à en faire un long métrage. Tout le début (plagiat d'Orange Mécanique limite) et le passage sur le bateau, c'était dispensable, on s'en fout complètement de ce qui se passe.

Il y a de belles images et quelques séquences très sympas, mais aussi des trucs très ridicules : honnêtement, les espèces de "bites" qui crachent du jus que les garçons boivent, ça m'a plus fait rire qu'autre chose, j'ai trouvé ça assez "gratuit".

Bon, et ce qui m'a un peu gonflé, c'est ce pseudo-discours féministe (qui surfe sur cette vague actuelle gonflante), comme quoi "il faut féminiser le monde pour avoir moins de guerre et de violence" : mouais, je suis quelque peu dubitatif. Il faudrait peut-être lui rappeler que la Guerre de Cent Ans par exemple, ça a commencé par une histoire de gonzesse (et ça s'est aussi terminé par une autre gonzesse, en quelque sorte, mais pas de manière "diplomatique" justement).

Bref, il y a du talent pour la mise en scène, la photographie, la direction des acteurs(trices) est cool, mais à mon avis le mec ferait mieux d'engager un vrai scénariste. Il me rappelle ces dessinateurs de BD qui se croyaient géniaux en faisant leurs BDs seuls en misant tout sur leur dessin remarquable, alors qu'ils étaient nuls à chier pour raconter des histoires (Jack Kirby et Moebius par exemple, quand ils étaient respectivement privés de Stan Lee et de Charlier).

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5581
Re: Derniers films vus ou revus

Le Journal de Bridget Jones de Sharon Maguire

Une comédie romantique très classique mais assez sympathique grâce à un excellent trio d'acteurs et surtout avec Gaius Baltar en meilleur ami gay de l'héroïne, rude... Bref, du vite vu, vitre apprécié, vite oublié.

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Derniers films vus ou revus

Vu récemment la trilogie Seigneur des Anneaux au cinéma, en Dolby sivouplé, avec le confort sonore et visuelle qui va avec, et c'est toujours une claque monumentale après toutes ces années !!

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Pareil pour moi ! ^^ Franchement j'ai adoré revivre cette trilogie en version longue sur grand écran et je comprend pourquoi elle m'a fait aimer le cinéma. Par contre j'ai trouvé les interventions du journaliste en début de séances plutôt moyennes.

Sinon j'ai vu le dernier "Tomb Raider" au ciné:
Tout comme son homologue vidéoludique sorti en 2013, cette nouvelle adaptation de "Tomb Raider" au ciné est une sorte de reboot de la franchise avec une nouvelle histoire et donc une nouvelle héroïne.
"Tomb Raider" est un film d'aventure plutôt moyen et sans génie malgré cette remise à zéro de la licence.
Adaptation oblige, le film comporte de nombreuses similitudes avec le jeux. A l'image de Lara notamment, plus "humaine" et fragile que par le passé.
Mais malgré tout l'actrice Alicia Vikander réussit une belle prestation à l'écran et à largement les capacités pour détrôner l'emblématique Angelina Jolie dans la peau de l'aventurière anglaise Si suites envisagées bien sûr. 6/10