Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7632
Re: Derniers films vus ou revus

Euh, Pang, tu as vu la director's cut ? Parce que la situation est très claire à la fin.

Portrait de Pang Tong
En ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2612
Re: Derniers films vus ou revus

Euh, de mémoire il me semble que c'est la version que j'ai vue, oui.

Si c'est à propos de la situation de Deckard, c'est clair oui. À ce propos, j'aime beaucoup la théorie sur Gaff mentionnée plus haut ; je trouve qu'elle éclaircit et qu'elle lie beaucoup de choses. J'avais pas vu les choses sous cet angle mais je comprends mieux le sens du film comme ça.

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5310
Re: Derniers films vus ou revus

Aujourd'hui, c'est la version Final Cut qui est la plus répandue (avec la version Director's Cut de 92, très proche) du coup il semblerait logique que ce soit cette version que tu aies vue.
La version ciné de 82 ne passe plus du tout et tu remarquerais facile que c'est celle là car il y a une voix off de Deckard (à la manière des vieux polars) ainsi que

Spoiler

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Pang Tong
En ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2612
Re: Derniers films vus ou revus

Ah merde, j'avoue que la version de 82 doit piquer un peu alors...

Spoiler

Pas mécontent d'avoir visionné une version ultérieure alors parce que sinon j'aurais eu beaucoup de mal ;-)

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Allez voici mes critiques de mes derniers visionnages ciné !

Seven Sisters

Spoiler

Note: 8/10 <3


___________________________________________________________________________

Ça

Spoiler

Note: 7/10

Edité par quenthi le 01/10/2017 - 15:05
Portrait de Pang Tong
En ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2612
Re: Derniers films vus ou revus

Salut,

Je n'ai pas encore vu "Ça" version moderne. Qu'est-ce qu'il vaut si on le compare à la version plus ancienne ?

J'ai encore en mémoire le rôle du clown qui était super bien tenu dans la vieille version. Est-ce que c'est la même chose dans le nouveau film ?

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Salut,

Je n'ai pas encore vu "Ça" version moderne. Qu'est-ce qu'il vaut si on le compare à la version plus ancienne ?

J'ai encore en mémoire le rôle du clown qui était super bien tenu dans la vieille version. Est-ce que c'est la même chose dans le nouveau film ?

Les réponses à tes questions sont dans ma critique du film. ;-)

Portrait de Pang Tong
En ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2612
Re: Derniers films vus ou revus

Ah bien oui, zut ^^

J'avais pas vu l'onglet spoiler à cause de ma connexion internet qui est pourrie pour le moment ; désolé.

Je regarderai plus tard, quand j'en aurai une meilleure.

Merci !

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Sinon voici le lien de la meme critique mais posté sur SensCritique. Normalement tu devrais pouvoir la lire. :-)

Le lien: https://www.senscritique.com/film/Ca/critique/109593474

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: Derniers films vus ou revus

BATMAN & HARLEY QUINN

Batman et Nightwing doivent arrêter Poison Ivy, et n'ont aparemment pas d'autre solution que de recruter sa meilleure amie Harley Quinn pour la retrouver. Le pitch de base est un poil forcé, mais on l'accepte par pure nostalgie de retrouver ces personnages et l'univers de la série animée. Le film essaie d'ailleurs de mélanger la série télévisée des années 60 et la série animée des années 90, et le résultat à un peu le cul entre deux chaises par moment, même s'il fonctionne bien au final selon moi. Par contre, ne vous attendez pas à de l'action, on a ici un film Batman qui sacrifie l'action au profit de l'humour. Ce n'est pas non plus un film qui a une grande envergure, on est presque en face d'un épisode de la série animée d'une heure dix, ni plus ni moins.

Pour moi il y a deux défauts à ce film, même s'ils sont mineurs. Déjà comme je l'ai dis, la plupart des scènes d'action sont sacrifiées, et les rares moments où s'installe un minimum de tension sont rapidement désamorcés, au point d'avoir un final un peu brusque alors qu'on pense que l'action va redémarrer. On a quand même quelques scènes d'action qui fonctionnent bien et l'humour n'empêche pas du tout d'avoir un peu de tension, puisqu'il est principalement apporté par Harley Quinn (et Nightwing, qui se lâche totalement), mais voir un build-up vers une scène d'action qui est totalement élipsée alors qu'on vient de se taper deux chansons peut-être un peu frustrant, pour donner un exemple.

Deuxième léger défaut selon moi, on a un film qui tente d'avoir une écriture mature en traitant de sexualité, en faisant parler les personnages de façon plus directes (oui, il y a des gros mots dans le film !), et à côté de ça on a une scène entière sur une blague de prout.. Il y a parfois un contraste étrange entre les thèmes abordés et le ton de certaines scènes. Evidemment on parle d'un film Batman & Harley Quinn, donc le contraste est plutôt naturel même s'il est déconcertant, mais je pense que c'est un film qui passera mieux la deuxième fois en sachant à quoi s'attendre, c'est à dire un film comique avant tout. Et revoir un Batman comique, ça fait quand même du bien (même si on a eu Lego Batman récemment, dans un autre registre). Et niveau humour, je n'ai vraiment pas grand chose à reprocher, ça fonctionne parfaitement selon moi.

J'ai beaucoup aimé le film au final, mais je pourrais tout à fait comprendre qu'il ne plaise pas à certaines personnes. Le soucis c'est qu'il est difficile de définir à quel public s'adresse véritablement le film. Certains thèmes sont peut-être un peu trop adultes pour des enfants, le ton du film n'est pas assez sérieux pour les fans de la série animée.. Le film s'adresserait plutôt aux fans et nostalgiques de Batman cherchant une comédie remplie de private-jokes et de références, prêt à accepter de voir les personnages quasiment tournés en dérision lors de certaines scènes.

Edité par LittleHardy le 03/10/2017 - 00:11

Putain, 10 ans !