Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11438 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

@ Quenthi : Hébé, surpris par ton avis sur Wonder Woman... Moi j'ai vraiment bien aimé sans crier au génie non plus. Sinon je suis d'accord avec toi, les scènes d'action sont très inspirées du style de Snyder.

Sinon :

Lil Bub & Friendz de Andy Cooper et Juliet Eisner.
Documentaire de 2013 venant du site VICE qui s'intéresse aux chats stars d'Internet devenus des mèmes en suivant quelques uns de leurs propriétaires. C'est vraiment super intéressant car ça recouvre bien tous le sujet en abordant pas mal de thèmes et en tentant d'expliquer pourquoi les chats sont les rois d'Internet.

120 Battements par minute de Robin Campillo
Excellent film vraiment. Le genre de film qui parvient tellement bien de rendre compte de ce qu'est la vie avec un sujet pourtant très spécifique : un mouvement (act up Paris) issus de la communauté homosexuelle luttant avec des actions chocs pour le droit des personnes atteintes du SIDA. Le réalisateur nous offre une palette d'émotions très bien intégrés avec un casting brillant, une mise en scène fluide et inventive (les bonnes idées ont tendance à se répéter...). Même si c'est parfois longuet je trouve que finalement ça sert le propos du film car le temps qui passe peut devenir une souffrance pour ces malades en manque de traitement.

La Grande Vadrouille de Gérard Oury
Comment passer du coq à l'âne ! C'était la première fois que je voyais ce classique. A 30 ans... A se demander si j'étais bien français^^. Bon c'est très sympathique grâce au talent de De Funès et Bourvil.

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Derniers films vus ou revus

Bon bah du coup hier soir sur C8 ils repassaient Amazing Spider-man, j'en ai profité pour le revoir entre deux tartines au bon gros pâté de pub.
J'avais oublié à quel point Andrew Garfield ne collait pas au personnage, c'est ouf. Autant il ne m'avait pas laissé un souvenir si marquant au premier visionnage, autant là j'avais du mal à retrouver Peter Parker tel que je l'apprécie. Oui, c'est subjectif.
En fait le seul truc que j'aime bien dans ce film c'est l'Homme Lézard... qui est pas plus méchant que ça au final mais qui fait le taf, avec une scène de métamorphose bien amenée.

Sinon pour moi tout le reste c'est correct au mieux.
La BO est bonne mais en dessous de Homecoming.
Le scénario est bien mais en dessous du (des ? :s) Spider-man de Raimi.
Et surtout ce film m'a rappelé à quel point je n'apprécie pas cette tendance qu'ont les films de super-héros à sur-accentuer la technologie : tout est tactile, numérique, aseptisé... 'fin une fois de plus c'est mon point de vue personnel mais je trouve ça dommage car les trucs du genre l'armure d'Iron Man deviennent mainstream au final.
Autre exemple : le planeur du Bouffon Vert (<3), dans le premier Raimi, en jette. Pourquoi ? Parce que ça se passe dans les années 80. Autrement dit : c'est pas la peine de filer des costumes ultratechnologiques à tous les protagonistes de Marvel, il suffit juste de soigner le contexte.
M'enfin bon c'est la tendance (Homecoming), et il vaut peut-être mieux que je l'accepte :p

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Spike a écrit:
En fait le seul truc que j'aime bien dans ce film c'est l'Homme Lézard... qui est pas plus méchant que ça au final mais qui fait le taf, avec une scène de métamorphose bien amenée.

Dans le comic également le Lézard n'est pas réellement méchant.

Sinon, le problème d'Andrew Garfield est le même que celui de Tobey Maguire : trop vieux pour le rôle de Peter Parker, ce sont de véritables erreurs de casting. Merde, quoi : le premier a 30 berges dans les Amazing Spider Man, tandis que Tobey Maguire a entre 27 et 30 ans dans les trois films de Raimi ! Peter Parker est un adulte, pas un adulescent !

Récemment avec Tom Holland, j'ai ENFIN retrouvé le Peter Parker/Spider Man que j'aimais dans les comics ! Un acteur âgé de 20 ou 21 ans et investi à fond dans son rôle, là c'est bon, ça colle beaucoup plus avec l'image d'un Peter Parker lycéen, tout jeunot.

(je sens que je vais me faire des amis sur ce topic avec mon message, ou pas :-p )

Edité par Rudolf le 08/09/2017 - 20:46

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: Derniers films vus ou revus

Les fils de l'homme

Réalisé par Alfonso Cuarón.

Vite fait le pitch de départ. Nous sommes en 2027 et depuis 18 années les femmes du monde entier sont infécondes. Pour qui s'est gavé de romans et de films d'anticipation, rien que de très classique. Ce film est d'ailleurs l'adaptation du roman éponyme de P.D James.

Si ce n'est pas sur son sujet que le film m'a tenue assise sans broncher pendant toute sa durée c'est sur sa réalisation. Virtuose. C'est un cours de cinéma. Des plans séquences magnifiques, utilisés intelligemment, avec une caméra à l'épaule qui parait évidente. Une façon de filmer les évènements, hyper violents, sans filtres, façon reportage de guerre qui amène une immersion rare. Un cadrage au millimètre qui permet en permanence de maintenir les personnages principaux dans le contexte. Tellement qu'il faut voir ce film plusieurs fois pour capter tout ce qu'il se passe en arrière plan. Cette façon de filmer ne laisse à personne le temps de reprendre son souffle, ni aux protagonistes, ni aux spectateurs.

Je crois que j'ai passé mon temps à contempler la réalisation plus qu'à regarder ce film.

Et la fin. Osée. Pas ce qu'il se passe à la fin, on s'y attend. La manière dont le film se termine. Osée et, j'ai trouvé, dans la logique du film.

Je le recommande à quiconque a le cœur bien accroché. Subir plus d'une heure de violence dans un monde dont on n'a pas toutes les clés, si ce n'est les références disséminées aux nazisme et fondamentalismes de tous bords, est une épreuve que tout le monde ne voudra pas subir.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

Dunkerque de Christopher Nolan

Moais... Moais... Je suis vraiment déçu. Objectivement je ne peux pas dire que c'est mauvais mais j'ai trouvé ça vraiment moyen. Pourtant les 5 premières minutes sont vraiment géniales. Mais le parti pris de trois temporalités distinctes ne fonctionne pas et les personnages ne sont pas tous vraiment bien travaillés entre le général caricatural et le petit George dont j'en ai vraiment absolument rien à foutre ! Heureusement que Tom Hardy, Cilian Murphy et Mark Rylance sont là pour sauver les meubles... Mais bon, j'ai vraiment pas eu le sentiment de voir cette fuite de Dunkerque et qu'à de très rares moments j'ai vraiment eu l'impression qu'il y avait bien 400 000 hommes sur la plage. Pareil pour les Allemands et l'aviation ennemie, on a l'impression que les soldats restent à distance (puisqu'on a choisi de ne pas les montrer) et qu'on a envoyé 5 avions à tout casser. De fait, j'ai plus l'impression que le miracle se produit parce que les Allemands n'avaient pas plus envie que ça de décimer les hommes sur la plage.... Et puis c'est trop propre, on ressent l'urgence que grâce à la musique qui fait 70% de la tension... Bref déception...
Tenter le film de guerre sur la Seconde Guerre mondiale après Tonton Steven c'est sur que c'est compliqué.

Sell kids for food

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Derniers films vus ou revus

Ce soir, monument du cinéma héhé

Spoiler

Hype à 200% !

Edité par Angel-Cloud le 14/09/2017 - 17:03
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Autre exemple : le planeur du Bouffon Vert (<3), dans le premier Raimi, en jette. Pourquoi ? Parce que ça se passe dans les années 80.

Ah bon?

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: Derniers films vus ou revus

Le planeur j'ai toujours trouvé ça pourri, ce truc en carton sur patte... moi ça ma toujours fait pitié.
Non sincèrement la trilogie raimi c'est juste pas possible, même homecoming est meilleur alors que je considère pas ce spiderman comme un chef d'oeuvre.

Edité par Suprême Yoshiphile le 14/09/2017 - 18:26

Yoshiman

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Les Fils de l'Homme, c'est vraiment un grand film, avec une réalisation franchement impressionnante (qui ne paie pas de mine au premier abord, mais en fait c'est vachement immersif et finalement spectaculaire à sa façon par le réalisme des scènes qui pourraient vraiment se passer dans la vie réelle). Je me souviens effectivement de plans séquences magistraux.

D'ailleurs selon moi, ce film fait partie des principales sources d'inspiration du jeu The Last of Us (j'y ai forcément pensé quand j'ai fait le jeu après avoir vu le film, très peu de temps après en plus par le plus grand des hasards).

@GreenSnake : Moi je ne considère pas Dunkerque comme un film de guerre, mais plutôt comme un pur film à suspense et de fuite en avant. Et puis rarement dans un film je n'ai ressenti à ce point la menace de l'eau, c'était vachement impressionnant. Et même toutes les scènes avec les avions, ça m'a marqué, on s'y croirait (on voit vraiment que tirer sur un avion depuis un autre avion, c'est une grosse galère).

Edité par Rudolf le 14/09/2017 - 19:32

Portrait de badatoss
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2011
Contributions: 193
Re: Derniers films vus ou revus

bon ben comment dire..:) une fois de plus je ne peux que te plussoyer ^^ juste du tres grand :)

Edité par badatoss le 14/09/2017 - 19:47