Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11442 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5303
Re: Derniers films vus ou revus

Salut Internet !

Citation:
Moi aussi je dois le voir prochainement, l'adaptation n'a même pas quelques réussites ?

La lumière est plutôt jolie avec de beaux jeux de couleurs par moments.
Willem Dafoe est très bien en Ryuk, mais il est totalement sous exploité.
L'OST est pas mal, dans un style synthwave. Par contre, l'utilisation de certains morceaux est totalement foireuse, surtout sur la fin.

Sinon, essaie au maximum de faire abstraction de l'oeuvre originale, c'est mieux ^^

Edité par NicoNico le 26/08/2017 - 11:58

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Pasaiyen a écrit:
Bon après les deux films que Matt Reeves nous a fait sur La planète des singes, comment peut on encore dire que ce réal est un yes man?
Pour la peine vous n'aurez pas de critique de Suprématie :p

Pas compris.

Edité par Rudolf le 26/08/2017 - 13:29

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Pas compris.

Bah :o
De quoi? ^^'

Je parle souvent de Matt Reeves comme un réal que j'apprécie beaucoup mais plusieurs personnes ici le considèrent comme un yes man, du coup je demande comment on peut encore le considérer ainsi après avoir vu ses deux films sur la planète des singes.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Derniers films vus ou revus

La vie de couple est une histoire de compromis :

Honey de Bille Woodruff :
Un film moyen qui annonce la saga des Sexy Dance. Le scénario est bâclé et les personnages sont bien trop creux ce qui fait qu'on attend toujours le numéro de danse pour se réveiller. C'est assez sympa mais ca été bien surpassé par la saga que je viens de citer si on concentre que sur les danses. Après, le film veut explorer le monde de la musique Black à New York avec l'influence d'une culture hip-hop/gangsta qui est autant bénéfique que néfaste. Dommage que le scénario n'est pas poussé plus loin la critique d'une culture qui peut épanouir autant qu'elle enferme des jeunes des milieux défavorisés. Et puis le film montre bien que l'omniprésence de la punchline (avec ses réactions toujours exagérées) ne date pas d’aujourd’hui.

Spoiler

Ballerina de Eric Summer et Eric Warin
Film d'animation français (avec une production internationale) sur le monde du ballet dans le Paris de 1889 avait tout pour réussir quelque chose de vraiment bien mais... C'est clairement un film de producteurs où les réalisateurs devaient à peine avoir leur mot à dire (c'est criant dans le making of) et le choix de Camille Cottin pour doubler l'héroïne de 13 ans est une connerie monumentale. On y croit jamais, ça fait sortir du film à chaque fois. Comment les producteurs ont-ils fait pour ne pas s'en rendre compte sérieux... Et puis vient aussi le syndrome Moulin Rouge, on te barbouille la culture française du XIXème siècle de pop music et de langages actuels. Quant aux personnages, on a en gros les gentils pauvres face aux méchants et frivoles bourgeois dans un manichéisme incroyable pour un film sorti en 2016. Heureusement que le film s'en sort techniquement et que les danses sont agréables à regarder, mais le reste...

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Bon après les deux films que Matt Reeves nous a fait sur La planète des singes, comment peut on encore dire que ce réal est un yes man?

Citation:
Je parle souvent de Matt Reeves comme un réal que j'apprécie beaucoup mais plusieurs personnes ici le considèrent comme un yes man, du coup je demande comment on peut encore le considérer ainsi après avoir vu ses deux films sur la planète des singes.

Citation:
Pour la peine vous n'aurez pas de critique de Suprématie :p

On s'en fout ?

120 battements par minute (2017), trop long, le film commençait très bien mais il devient de plus en plus intimiste et donc de moins en moins intéressant. J'ai pas accroché aux personnages, à leur histoire, je me suis ennuyé. Pas étonnant qu'il ait eu le grand prix du festival...

Sage Femme (2017), tout aussi chiant que le premier film cité pour peu qu'on accroche pas aux personnages et à leur histoire mais au moins la bande son est plaisante.

La Tour Sombre (2017), Matthew McConaughey est rigolo en vilain sorcier et c'est à peu près tout...

Edité par Anonyme 01 le 26/08/2017 - 16:47
Portrait de MaKuN
Hors ligne
A rejoint: 16 mars 2012
Contributions: 396
Re: Derniers films vus ou revus

Voilà je viens expier mes péchés les amis.

Je viens de voir Baywatch avec The Rock et j'ai bien aimé alors que je m'attendais à une grosse bouse lol.

Enfin ça ne casse pas trois pattes à un canard mais on se marre c'est bien l'essentiel.

Et la planète des singes j'ai bien aimé également même si j'ai trouvé assez chiant le fait qu'on voit tout le film du coté singe et en gros tout ce qui est entre le début et la fin est un peu longuet à mon gout. Le fait qu'il n'y ai pas ou peu de parole n'aide pas de ce coté là. Woody Harrelson est plutôt crédible en méchant c'est juste dommage qu'on voit venir la fin à des kilomètres.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Pasaiyen a écrit:
Bah :o
De quoi? ^^'

Je parle souvent de Matt Reeves comme un réal que j'apprécie beaucoup mais plusieurs personnes ici le considèrent comme un yes man, du coup je demande comment on peut encore le considérer ainsi après avoir vu ses deux films sur la planète des singes.

Ah, ok.

En ce qui me concerne, j'ai aussi beaucoup apprécié toute cette trilogie de la Planète des Singes (et puis c'est toujours un univers qui me fascine depuis que j'ai lu le roman d'origine de Pierre Boulle).

Portrait de Will
Hors ligne
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 1119
Re: Derniers films vus ou revus

Wow. Ca faisait un bail que je n'avais vu un animé de cette qualité. Juste ma-gni-fique.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai l'impression d'être le seul à trouver Your Name gniangnian a 4 000 % et pour moi ça gache une partie du film. Alors oui il est beau, oui l'histoire est plutot bien raconté mais bordel, ce gniangniantisme ambiant gâche ...
Il est loin d'être parmi les meilleurs films d'animation que j'ai vu.

Yoshiman

Portrait de FloFlo
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2432
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai vue Blood Island,un film coreen histoire d'une nana qui vit en marge de la société avec sa famille sur une ile et qui se fait victimiser par son mari,et qui va peter un cable et trucider pas mal de monde,ca doit etre au moins le dixieme film coreen que j'ai vue cette année et j'ai encore adorer,les acteurs sont au top, une reussite encore une fois, pour ce petit pays qui au fil du temps donne des lecons au cinema americain depuis une dizaine d'année.

floflo is back