Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LeWanch
Hors ligne
A rejoint: 13 février 2012
Contributions: 1150
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Merci Hooper de ta franchise, et dans mon cas je ne pense pas que tu aies la grosse tête, ou alors tout le mondre l'a pour un sujet ou un autre, et ne pas trop se laisser affecter par les commentaires négatifs ou positifs n'est ni bon ni mauvais: c'est une ligne de conduite, tu restes fidèle à ta vision, à ta façon de faire tes vidéos alors peut-être + "rigide" ( dans le sens moins malléable au gré des envies des viewers j'entends), mais honnête, en accord avec toi même et tu ne te laisses pas dicter ta conduite (l'écoute oui, la dispersion non). J'avais déjà saisi ça dans ton "putain" je sais plus lequel.

Pour tes problèmes perso, c'est évident que ça entrave la volonté, la motivation de tous, quelque soit la gravité, tu n'avais pas vraiment le choix que de le dire pour t'expliquer et calmer les foules, car je pense (j'affirme rien) que malgré ton statut de videomaker connue, tu sais garder une certaine pudeur, même si tu as partagé une vidéo + "familiale" cette fois-ci (enfin, y a pas de noms, pas de visages, bon...).

Je reviendrai juste sur ton avis sur RDR et ta nièce de 6 ou 7 ans. Tu parles encore une fois de PEGI, bien sûr je suis d'accord sur la valeur toute relative et abusive par plusieurs fois de cette norme, comme l'ESRB, et le JT est assez horrible et déprimant en règle générale, que ça coupe l'envie de le regarder, même étant adulte. Mais ton argument principal reste ce PEGI; certains, dont moi, ne parlent pas d'une question de norme décrétée par des instances, mais de problème de violence simple: selon moi, c'est clair, RDR est un jeu violent. Malgré le contexte historique, le scénario intéressant, intelligent, les beaux paysages etc... c'est un jeu où l'on passe beaucoup de temps à tuer, animaux mais beaucoup d'humains, à la manière de GTA; et les morts sont d'autant + frappantes que le jeu est détaillé et + "réaliste" que les jeux d'ancienne génération, ce n'est pas non plus un jeu "arcarde" ou volontairement outrancier donc + iréel, non on s'y croit + que dans beaucoup de jeux. Et par rapport à l'argument "la violence est partout en vrai, cruelle, ou dans les films", je réponds oui, certes, tout à fait et ça m'attriste tout autant, mais une différence qui n'a peut-être pas été soulevée, c'est que dans un jeu vidéo, contrairement à la télé, on est ACTEUR, et non spectateur; on fait l'action, d'où un sentiment d'identification accrue au personnage et à ce que l'on fait, ce qui selon moi n'est pas négligeable pour un enfant "jeune"; call of duty est un exemple pire encore, car la vue 1ere personne accentue ce sentiment; mais tout de même, RDR à cet âge, je n'en suis pas partisan. Je suis bien conscient qu'il existe évidemment un bon paquet de gens qui ont été mis devant des jeux "violents" tôt et qui n'ont pas de problème particulier ensuite; mais je reste convaincu qu'un enfant a un peu de temps de répit, tout de même, avant de découvrir cet univers. Cela reste un point de vue évidemment, je ne juge personne.

En tout cas, bonne continuation à toi, tes vidéos me procurent de la détente et du plaisir, donc merci à toi.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Je précise d'abpord que je n'ais lu aucun autre post que celui de hooper depuis que je suis arrivé:

Citation:
Je vais en décevoir quelques uns mais ces derniers temps il m'est arrivé de sortir une vidéo seulement car il fallait bien en sortir une, car dans le cas contraire j'aurais déçu beaucoup d'entres vous...c'est assez pathétique oui.

Je vais surement me faire huer par beaucoup de monde, mais si tu trouve ton rythmes de vidéo trop dur à suivre pourquoi ne pas passer à une vidéo toutes les deux semaines ou changé de rythmes, bien sur ça serait dommage mais si cela amène à des vidéo d'une meilleur qualité (car pas pressé pour les faire) je pense que je serais pour.

Citation:
Encore un mot à propos de ma nièce

Passe lui le bonjour de ma part ^^

Spoiler

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Réjouissez vous les amis, la prochaine vidéo c'est Bare Knuckle !

Pasaiy a écrit:
Je vais surement me faire huer par beaucoup de monde, mais si tu trouve ton rythmes de vidéo trop dur à suivre pourquoi ne pas passer à une vidéo toutes les deux semaines ou changé de rythmes
Oooooooouuuuuuuuuuh ooooooooooooouuuuuuuuuuuh !

lecorbak a écrit:
t'as lu la fin de ma phrase?
Oui.

Edité par gio le 23/05/2012 - 18:33
Portrait de falheim
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 268
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Le prochain jeu c'est sûr que c'est Streets of Rage (BARE-KNUCKLE en VO), un Bar avec Knuckle et une musique jazzy comme dans le jeu, aucun doute possible. En plus il me semble qu'il avait dit qu'il referait des vidéos défis de SOR en mode mania.

Edité par falheim le 23/05/2012 - 18:37

"Bienvenue à Autiste-Land! Autiste-Land, le royaume où on se fait avoir toujours au même endroit!"

Portrait de Kyze
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 61
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Sincèrement je croyais me faire démonter en huit avec cette vidéo mais je m'aperçois que c'est loin d'être le cas, il y a quoi, 10% de mécontents? et encore, j'en suis le premier étonné.

C'est bien ça le problème, j'ai l'impression que la majeure partie de cette communauté serait prêt à bouffer n'importe quelle video estampillée Hooper tout en excluant leur avis critique et ça ça doit bien t’emmerder, je pense. Je crois toujours, et depuis la publication, que cette video avait pour but de tester ta communauté.
Citation:
Ca ne veut pas dire que votre avis est inutile, ça ne veut pas dire qu'il ne m'intéresse pas, ça ne veut pas dire que je ne suis pas content quand je lis pleins de messages tous plus agréables et sympathiques les uns que les autres, non ça veut juste dire que je dissocie le plaisir de lire vos coms avec la façon de faire mes vidéos, rien de plus.

Alors pourquoi te sens-tu obligé de poster obligatoirement une video tout les 3-4jours sinon comme tu le dis, ça risque d'en décevoir plus d'un si il n'y a pas de video, en oubliant que si tu poste des video dit "de basse qualité" ça en déçoit une autre partie ?
En parlant de ton "obligation de poster une video", tout ceux qui nous on tombé dessus à nous dire "qu'Hooper fait ce qu'il veut, qu'il nous doit rien etc...", j'espère qu'ils reconnaîtront leur erreur car en l’occurrence Hooper nous doit des video sinon ça risque de pleurer dans les chaumière...
Citation:
Cette vidéo par exemple était censée se trouver entre 2 vidéos "classiques" mais en ces temps difficile j'ai dû me résoudre à la poster en tant que vidéo principale, du coup on peut comprendre l'incompréhension de certains.

Enfait, dans mon cas, je n'ai pas eu de l'incompréhension mais j'ai surtout ressentis un gros foutage de gueule, tu as dû te résoudre à la poster en vidéo principale ou plutôt à la poster sinon ça risquait de râler "ouin ouin on a pas de video cette semaine", tu aurai bien pu ne pas la poster maintenant et attendre un autre moment. Désolé cette excuse, à titre personnel ne me convient pas.

Bref bonne vacance, j'espère que tu résoudra tes problème IRL et reviens nous plus en forme ! On t'aime Hooper et si je me dois de poster ces critiques, c'est que ça me fait chier que tu parte un petit peu en live.

Edité par Kyze le 23/05/2012 - 18:46
JB
Portrait de JB
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 940
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Je viens de voir la looonnngue réponse du Hooper (première fois que je le vois écrire un pavé d'ailleurs^^)
Je trouve dommage que tu en viennes à te forcer à faire des vidéos. En plus ça se ressent au final. Sans vouloir être méchant, les directs live du Zelda c'était des let's play moisi et complétement inintéressants! Franchement je préfère largement avoir moins de vidéos mais avoir des vidéos de qualité. Enfin ça reste un débat sans fin ça...

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Kyze a écrit:
C'est bien ça le problème, j'ai l'impression que la majeure partie de cette communauté serait prêt à bouffer n'importe quelle video estampillée Hooper tout en excluant leur avis critique et ça ça doit bien t’emmerder, je pense.

A partir de 18'30 :

Edité par gio le 23/05/2012 - 19:05
Portrait de Kyze
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 61
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Ouais enfin entre "Ma nièce sur Red Dead Redemption" et un bon direct live où tu découvre un jeu, tu te marre. Il y a un monde.

Edité par Kyze le 23/05/2012 - 19:27
Portrait de Dan Marshall
Hors ligne
A rejoint: 1 mai 2012
Contributions: 120
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Ah oui, c'est un brave homme Hooper, il est vraiment super gentil... respect !! ^^

Personnellement, ça ne me dérangerais pas qu'il ne fasse qu'une vidéo par mois (d'ailleurs, ça serait déjà beaucoup) !

Portrait de xXMarTyXx
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2012
Contributions: 3368
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Après Schtroumpf arima voilà pink arima^^
Sinon la vidéo indice est surement Streets of Rage 2 le défi is come back^^