Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Rudolf parce que les karts c’est pas vraiment des jeux de courses.

Bah ça reste dans la grande famille des jeux de courses.
T'as les simulateurs (forza), les arcades (daytona), les party games (MK/CTR/DDKR/SR), les futuristes (FZ/WPO/FSTR).

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
On raconte qu'un nouveau F-Zero sortira quand les Américains seront devenus communistes.

On a failli en avoir un sur WiiU, mais Sega a envoyé nintendo se faire foutre.

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8365
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

ya redout qui etait pas mal mais trop de problèmes dans la gestion globale du jeu, comme dirait un certains gros ours "c'est mal branlé" XD ce qui m'a fait le revendre
En plus on nous vend la version physique à moitié, toute la 2nd partie sont des dlc clairement affiché a l’écran en te disant "faut payer" >.<

Edité par Django le 06/02/2019 - 19:40

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Phil c’est pas faux, mais F-zero est laissé sur GC, ils s'est pris pas mal de cartouche depuis, les 2 que je cite le surplombe complétement même si c'est légèrement différent, pas de tête en bas et non aimanté a la route.

Oui enfin dans l'absolu les karts sont des jeux de courses mais on hésite pas de la même manière qu'avec les jeux de courses, si on me demande j'irai jusqu’à dire que c’est des party game dont le but est de finir premier.

Edité par nexy le 06/02/2019 - 19:42

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Moi je trouve que c'est un jeu de course.

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
De toute façon y'a tout le côté space opéra de starfox et fzero qu'il faut mettre en avant.

Quoi ? Oo A quel moment l'on peu faire le lien entre du Spaces opéra et starfox ou fzero? Appart le coté "c'est le future" sa n'a un peu rien a voir... les deux c'est du jeux arcade, speed. On est loin du coté "posé" que tu retrouve dans du Space opéra.

Citation:
Moi je trouve que c'est un jeu de course.

Ben quant tu a un circuit, des concurant, et qu'il faut finir premier ... par essence c'est difficile de dire que c'est pas du jeux de course. :p

Edité par Erio-vaR le 06/02/2019 - 19:45
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J’hésite jamais entre Forza, Dirt Rally ou Mario Kart, mais jamais.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5018
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
On a failli en avoir un sur WiiU, mais Sega a envoyé nintendo se faire foutre.

On a failli aussi sur Wii à l'époque sauf que Miyamoto a dit je ne sais plus quoi à propos de son insatisfaction sur un tel support. Mais c'est une cause perdue je pense : à moins d'un miracle, la Switch sera elle aussi une machine sans aucun F-Zero.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

après Fzero au niveau du background, de l'univers et tout c'est juste intouchable.
Même si le gameplay de Fast RMX est mieux (ce que je trouve pas vraiment, on a trop de tracés qui se résume à des cercles, ce qui prouve qu'il manque un truc dans le gameplay) il lui manque une vrai identité.

C'est comme quand certains disent qu'ont s'en tape de l'histoire dans les jeux de combats, en oubliant que le succès phénoménal de street 2 viens du fait que les perso avaient un background.

Citation:
Quoi ? Oo A quel moment l'on peu faire le lien entre du Spaces opéra et starfox ou fzero? Appart le coté "c'est le future" sa n'a un peu rien a voir... les deux c'est du jeux arcade, speed. On est loin du coté "posé" que tu retrouve dans du Space opéra.

bah écoute t'as jamais du joué à Fzero GX alors, parce que le space opéra tu peux facilement le voir dans les cinématique absolument hallucinantes.

je rappel que la moitié des coureurs de fzero sont des criminels ou des mercenaires/chasseurs de primes galactiques, y'a clairment de quoi faire.

le space opéra c'est pas que du posé, c'est aussi de l'épique d'ailleurs

Edité par Phil Fish le 06/02/2019 - 19:51

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8365
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

sinon il y a fzero gp legend sur gba qui a "un mode histoire" narratif

Edité par Django le 06/02/2019 - 19:59