Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4889
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Effectivement, faudra revoir les pourcentages ^^

Je me demande ce qui se passe quand une vidéo contient des musiques d'ayants-droit différent : qui reçoit le pognon ? Le plus injuste avec ce changement youtube actuel (pas la loi), c'est que la vidéo est entièrement démonétisée pour le youtuber. Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas un système de pourcentage ?

Ta vidéo résume bien la situation, Nexy.

Edité par Chuck Chan le 20/11/2018 - 22:20

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Un système de %, même si ça serait préférable, ça semble être plutot complexe. C'est à dire qu'il faut repérer le nombres de musiques utilisé, combien de temps elles sont utilisé, donner une somme précise à chaque propriétaire des différentes musiques...etc
C'est bien plus compliqué que de simplement avoir un robot qui repère et qui donne toute la thune à la même personne.

Il faut donc faire des vidéos sans musiques, sans image et puis le tour est joué ! (et le pire, c'est que j'ai une petite idée de vidéo qui utiliserait rien de tout ça x) (mais bon, moi je suis pas un youtuber qui fait 1 million de vu donc bon, pas trop d'importance :D ))

Yoshiman

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4889
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
C'est bien plus compliqué que de simplement avoir un robot qui repère et qui donne toute la thune à la même personne.
Et justement, comment ça se passe quand c'est censé aller à deux ou plusieurs personnes quand t'utilises plusieurs musiques ?

Edité par Chuck Chan le 20/11/2018 - 22:54

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3586
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Il est plus profitable pour les sites d'hébergement et les éditeurs, au moyen de la publicité faite aux jeux, les pubs, le claim, le sponsoring, le sub et la démonétisation, de laisser les gens faire des vidéos dessus et susciter de potentiels achats, que de les leur supprimer tout court. Les jeux vidéo ne sont, ni de la musique qui s'écoute seulement, ni des films qui se visionnent seulement, mais qui se jouent surtout, et seront donc très peu strikés. Les let's players sont de bons détachés commerciaux, qui leur rapportent en utilisant leurs créations différemment, et sans les modifier. La principale perte est pour les streamers financièrement, peu pour les viewers culturellement, et je pense même un gain pour les ayants droit. C'est pour ça qu'il faut faire des gros dons en francs suisses (:p), et que je n'en veux pas à Hooper.

Pour le JDG, certes il y met beaucoup de travail dans ses vidéos, mais si ses vidéos marchent bien, c'est surtout parce qu'il les base sur des choses très connues et qui plaisent. Qu'il mette la même dose de son talent, autant d'effort et de temps consacré sur un sujet, une oeuvre indifférente, et les gens seront presque tout autant indifférents envers lui.
Quand il fait une vidéo sur Harry Potter, c'est le magicien qui attire et qui lui fournit la matière première à travailler ; de même pour les jeux pourris, se sont eux qui sont risibles avant que ce soit lui qui soit marrant. Tout travail mérite salaire, cependant le JDG doit avant tout être redevable de ce qu'il utilise.
Dans cette histoire il ne faut juste pas passer d'un extrême à l'autre.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Suprême_Yoshiphile a écrit:
Il faut donc faire des vidéos sans musiques, sans image et puis le tour est joué !

A ce moment-là, tu peux dire adieu aux vidéotests, aux chroniques sur le jeu vidéo, aux analyses, etc. Même chose pour les vidéos sur le cinéma ou n'importe quel domaine artistique.

Toutefois, quand le JdG dit en gros "le droit à la parodie n'existe pas pour Youtube, ils utilisent le droit californien", je pense qu'il raconte des conneries car Youtube reconnaît l'"usage loyal" (ou "fair use"), vu que c'est explicité dans leurs conditions :

https://www.youtube.com/intl/fr/yt/about/copyright/fair-use/#yt-copyright-protection

Mais... c'est compliqué. Le classement d'une vidéo dans la catégorie "usage loyal" n'a rien d'automatique, ça relève beaucoup du "cas par cas", ça va dépendre de la "souplesse" des ayant-droits, de la pertinence d'utilisation et de transformation d'une oeuvre existante, de la célébrité et du "réseau" du vidéaste, de certaines batailles judiciaires...

Edité par Rudolf le 20/11/2018 - 23:13

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Quand il fait une vidéo sur Harry Potter, c'est le magicien qui attire et qui lui fournit la matière première à travailler

Sauf que c'est l'une de ses meilleurs vidéos avec un taf hallucinant dessus, les mecs/femmes se bouge leurs culs comme des malades pour fourni un travail de cette qualité ont s'en branle que c'est Harry Potter comme matière première le travaille derrière est la.

Quand j'ai vu sa vidéo, je me suis pris une énorme claque perso.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Quand je vois ce qui se passe sur youtube et la propriété intellectuelle, jsuis bien contente de continuer mon blog tranquillou. Perso -je l'ai déjà dis- mais je trouve ça fou de voir des gens -comme Hooper- mettre l'intégralité d'un jeu en let's play sur une plateforme de vidéos, pour moi ça reste comme les sites pirates qui partagent les séries complètes type Les simpson et un gosse qui lirait toutes les bd d'une librairie sans jamais en acheter une.

Alors je profite aussi de cette pratique via Hooper -ya que lui que je regarde- mais je continue de trouver ça dingue et j'ai du mal à comprendre les let's playeur qui semblent tomber de leur chaise quand on leur parle de droit d'auteur.

Citation:
A ce moment-là, tu peux dire adieu aux vidéotests, aux chroniques sur le jeu vidéo, aux analyses, etc. Même chose pour les vidéos sur le cinéma ou n'importe quel domaine artistique.

Pas forcément si tu fais ta vidéo via des teaser et bande annonces officielles. Je crois qu'il y a même un temps de diffusion maximum légal pour parler d'une oeuvre.

Edité par Apolline le 21/11/2018 - 00:13

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9261
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Il a été prouvé que les streamer/let's player sont bénéfiques pour les ventes de jeux, plus un jeu sera stream mieux il se vendra, rien à voir avec les séries ou films piratés, d'ailleurs le stream est encouragé par les studios.

Tiens puisqu'on est dans le sujet, demain je mets en ligne une vidéo qui avait été sup de YT il y a des années, 8 réclamations pour atteinte aux droits d'auteur le bordel, l'un des seuls acteur du marché qui n'a toujours pas compris le fonctionnement de Youtube et le gagnant est:

Spoiler

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'est la vidéo de Kingdom Hearts, n'est-ce pas ? ^^

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ils cotisent pour le prochain FF.