Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Si, pourtant.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Je me demande ce que les Youtubers français attendent pour foutre le camp de Youtube afin de se regrouper ailleurs,

Autant aller direct au Mc Do y'a plus d'avenir pour eux la bas....

Citation:
Si, pourtant.

Non, pourtant.

^^

Edité par Umbasa le 20/11/2018 - 21:30
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Hors Juju je pense qu'il faut prendre en conscience le problème, l'article 13 consiste a ce que personne ne puisse faire quoi que ça soit si il n'a pas le copy right ou du moins demandé l'autorisation, YouTube/Daily et autres ne s'amuseront plus a vérifier.

Grosso modo "si tu n'es rien ni personne" tu peux rien faire sur internet te concernant si ce n'est consulter ce que font les autres et intervenir seulement textuellement (pas d'image ni une quelconque insertion qui contiendrait le copy right).

Donc pas de de contenu perso, ni de let's play ni quoi que ce soit des gens qui ont le même statut que toi, donc grosso modo t'auras des trucs legit du genre la TV BFM et d'autres trucs qui feront de toi un spécimen.

Ça sera un internet différent de celui qu'on connait.

Prôner le "copy right" fut une grosse erreur, ce n'est qu'une manière supplémentaire d'enrichir les plus riche sur un élément fictif, que je sache si je diffuse une chanson a mon pote d'une star ça ne revient pas a lui dire que c'est moi qui chante.

Et ils ont réussi a dupé les gens dessus.

En réalité les gens qui ont voté ça, ne se servent et ne savent même pas ce qu'est internet, et si ça devait arriver ça serait une perte de liberté, je vous invite a rien (malgré qu'il y a quelques années je vous disais déjà que la première étape était une entourloupe, la ou on me disait "tu comprends rien c'est pour pas pourrir internet").

Essayez de comprendre ce que c'est, ça sera un bon début.

Django, je sais que tu ris pour Juju, mais ton internet a toi aussi sera pourri.

Citation:
Je me demande ce que les Youtubers français attendent pour foutre le camp de Youtube afin de se regrouper ailleurs, sur une plate-forme française de préférence (bon, pas Dailymotion, il y a des limites à la connerie :-p ).

Il n'y a pas d'ailleurs, ça concerne l'internet Européen, tous les pays, tous les sites etc...

Edité par nexy le 20/11/2018 - 21:37

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je sais que ça existe, j'ai déjà vu des noms (c'est juste que je ne les ai pas retenus, je ne suis pas expert en la matière). Si tout le monde se met à déserter Youtube et à fréquenter en masse l'une des autres plates-formes existantes, ça deviendrait vite connu.

Edité par Rudolf le 20/11/2018 - 21:38

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Rudolf, c'est pas une question de YouTube, Daily ou je ne sais quelle plateforme, toi autant qu'utilisateur lambda tu pourras juste écrire ou faire des choses qui impliquent aucun copy right, et ça marchera comme ça dans toute l'Europe, y a pas de Suisse dans ce cas de figure.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

L'article dans sa forme stricte me parait tellement improbable, en gros tu peux même pas sortir ta vidéo si y'a un seul truc qui ne t'appartient pas (genre ta une figurine Mario dans ton décor ont va bloqué ta vidéo ?), du coup il va rester que les truc comme Vevo ou les Bande annonce/trailer officiel genre Warner.

Citation:
Si tout le monde se met à déserter Youtube

du coup merci de confirmé que c'est impossible, un peu comme les débats sur les DLC si personnes n'achète.... ont connais la suite. ^^

Edité par Umbasa le 20/11/2018 - 21:45
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Voila t'as compris, tu peux même pas mettre un lien d'image, ou vidéo, ça t'appartient pas.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oui alors effectivement, le problème est plus profond que ça.

Mais bon, ce n'est pas encore très clair, tout ça.

Bon après, je ne suis pas contre l'idée de protéger les ayant-droits. C'est vrai que l'idée de gagner de l'argent sur des trucs qui ne nous appartiennent pas, moi ça m'a toujours posé un souci. Soit on est amateur (donc pas de rémunération), soit on est professionnel (donc rémunération), mais pas entre les deux.

Par contre, il ne faut pas oublier qu'en Europe, du moins en France, il existe le "droit à la courte citation", donc on a le droit d'utiliser une partie d'une oeuvre qui ne nous appartient pas, si c'est justifié (dans un but didactique par exemple) et que la source est explicitement citée. Je ne vois pas en quoi cet article pourrait s'asseoir sur le droit à la courte citation, ou alors il faudrait supprimer ce droit.

Edité par Rudolf le 20/11/2018 - 21:55

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

T'as créer quoi Rudolf pour te protéger?

Ah tu parle de l'intro de WB qui est milliardaire?
Te fais pas trop de soucis pour eux :D

Non la le souci, c'est que toi si tu te sers d'internet comme créatif, tu l'auras dans le fion, car tu es un mec lambda, tu sais la population, le sert a rien, ah si t'es "un vote" puis casse toi.

Mais on te laisse pas la cette fois, la on te bloque aussi ton loisir, let's play*?, regarder le JDG* te distraire?, dans le fion mon ami.

* Let's Play = tu diffuse un jeu pour lequel tu n'as pas les droits
* JDG = 99% de travail personnel, 1% de musique.

Edité par nexy le 20/11/2018 - 21:56

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Youtube applique ABSOLUMENT aucunes loi européennes le droit à la citation n'existe pas avec eux.