Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80360 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Hum je vais me faire des ennemis mais les banjo c est pas trop mon truc, je préfère largement spyro.

Pour résident evil, oui le gameplay a vieilli mais ce qui m intéressé c est les décors en 3d precalcule. Prenez ff8 et ses villes. Elles sont magnifiques, ça aurait été impossible à faire sur 64 surtout avec l ost de ouf derrière. Pas assez d espace.En fait la 64 était très bien mais pas assez polyvalente. Très difficile de faire des jeux de simu genre comme gran turismo ou iss et quasi impossible de faire du j rpg.

Les cinématiques c est pareil. Prenez celles de Ff8, ff9, soûl edge, chrono cross. Bah la 64... Même pas en rêve. C était fait avec le moteur du jeu donc c était moche.

Moi je suis désolé mais ce proposait la 64 c était cool pour le multi (golden eye...) et les jeux d aventure/plate-forme à la Nintendo ou même certains jeux particuliers comme rogue squad Ron ou racer mais elle proposait pas ce que j aimais vraiment (contrairement à la play).

Par contre la game cube c est une autre histoire.

Ps:pas d accord pour ctr il est très beau et defonce tous les autres jeux de kart.

Edité par aurios le 14/10/2018 - 15:00
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Au contraire pour moi, le gameplay de re1 fonctionne toujours parfaitement bien. C'est quand tu places un gameplay dit "moderne" à un re old school que les problèmes deviennent légion genre le remaster du remake GC (heureusement c'est une option).

Edité par fafnir le 14/10/2018 - 15:06

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'est bien beau de proposé des cinématiques jolie et tout mais si le graphisme in game ne suit pas... Genre FF7, perso je trouve ça moche.

Sur 64 on a des jeux quand même beau, même aujourd'hui comme les Banjo ou Majora's Mask...etc
Dans l'ensemble, dans le jeu, la 64 proposait quand même quelque chose de plus travaillé et de plus léché.

Yoshiman

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Alors là ça dépend vraiment des jeux. FF 7, artistiquement défonce bien comme il faut Holy magic century.

Edité par fafnir le 14/10/2018 - 15:43

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5022
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Hum je vais me faire des ennemis mais les banjo c est pas trop mon truc, je préfère largement spyro.

Pour résident evil, oui le gameplay a vieilli mais ce qui m intéressé c est les décors en 3d precalcule. Prenez ff8 et ses villes. Elles sont magnifiques, ça aurait été impossible à faire sur 64 surtout avec l ost de ouf derrière. Pas assez d espace.En fait la 64 était très bien mais pas assez polyvalente. Très difficile de faire des jeux de simu genre comme gran turismo ou iss et quasi impossible de faire du j rpg.

Les cinématiques c est pareil. Prenez celles de Ff8, ff9, soûl edge, chrono cross. Bah la 64... Même pas en rêve. C était fait avec le moteur du jeu donc c était moche.

Moi je suis désolé mais ce proposait la 64 c était cool pour le multi (golden eye...) et les jeux d aventure/plate-forme à la Nintendo ou même certains jeux particuliers comme rogue squad Ron ou racer mais elle proposait pas ce que j aimais vraiment (contrairement à la play).

Par contre la game cube c est une autre histoire.

Ps:pas d accord pour ctr il est très beau et defonce tous les autres jeux de kart.

La fin de ton troisième paragraphe étant sans équivoque, je peux comprendre — et j'entends parfaitement — une appréciation davantage orientée vers la Play. Mais pour le reste, il y a trop de superlatifs pour que je puisse rebondir sur quoi que ce soit ; l'échange se transformant, de fait, en quelque chose de bien stérile et peu constructif. Dommage, surtout après tout ce que Rudolf ou moi-même (mais pas que) avons dit précédemment.

Citation:
Alors là ça dépend vraiment des jeux. FF 7, artistiquement défonce bien comme il faut Holy magic century.

En même temps c'est pas bien difficile...

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Obligé de prendre l'un des rares rpg de la 64 ^^

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

aurios a écrit:
En fait la 64 était très bien mais pas assez polyvalente. Très difficile de faire des jeux de simu genre comme gran turismo ou iss et quasi impossible de faire du j rpg.

Houla ! Il faut que tu m'expliques en quoi il était impossible de faire du RPG japonais sur N64. Tu sais, le RPG, ce n'est pas juste des cinématiques. ^^
Dans l'ensemble, ce n'était pas du tout impossible de faire des villes de RPG sur une Nintendo 64.

Autrement, je ne suis pas sûr que la Playstation était plus "polyvalente" que la N64. En effet, la Playstation avait de vraies lacunes au niveau de la plupart des jeux (la plate-forme 3D intégrale, les jeux multijoueurs, la N64 était également très bonne pour le FPS et les jeux de course), ce qui était vrai aussi pour la Nintendo 64 sur d'autres aspects (le RPG faute de studios de développement, Survival Horror à part le portage de Resident Evil 2, les cinématiques, manque de jeux 2D).

Et pour la simu, tu dis un peu n'imp : tu as oublié 1080° Snowboarding sur Nintendo 64 (Hooper en avait fait un vidéotest d'ailleurs, tu peux le visionner à nouveau pour voir ce que c'était) ? C'était donc tout à fait possible d'en faire sur N64.

Edit : Sur N64, on avait quand même un RPG artistiquement abouti, c'était Paper Mario 64. Mais bon, le jeu était nul vu qu'il n'y avait pas de cinématiques en images de synthèse. :-)

Edité par Rudolf le 14/10/2018 - 16:06

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'est probablement le seul avec Ogre battle 64 qui a du charme.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Quel dommage que Ogre Battle 64 ne soit pas sorti à l'époque : moi je l'attendais !

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Clairement. Il a l'air très bien en plus.