Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
j'avoue que personnellement je préfère bien plus les Gaijin Dash que les vidéos d'actu. Je sais pas, ça me parait plus vivant, plus sympa ^^.

Ca c'est grâce aux trois larrons qui sont potes depuis maintenant des décennies et ça se sent sur le plateau, ils sortent des vieux dossiers, ont des anecdotes qui datent des années 90 et ont surtout une vraie connaissance du Japon et pas que dans les jv.
C'est dans cette émission que j'ai appris le pourquoi du comment les japs sont si fascinés par la culotte et pourquoi ils font des blagues dessus pratiquement dans chaque animé.
Rien que pour ça, ça vaut le coup de regarder.

Edité par Dantesqueman le 26/02/2018 - 12:59
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Citation:
Que tu sois laxiste ou sévère ça te regarde, mais ton devoir est de l'appliquer de la même façon a tous, ça c'est ma vision.

Oui à la limite c'est mieux mais difficilement applicable à cause la maladie qu'on appelle 'nostalgie" :P

Pour ça on est d'accord mais quand Gotoz explique que une daube indé est géniale, et que un autre jeu indé ou pas d'ailleurs n'est pas terrible il a l'air vraiment sincère, mais sur les faits il tape a coté de mon point de vue.

Céleste bien qu'il a des mécaniques sympa, c'est tellement un jeu passe partout, et quand je prend Wonderboy et Cuphead c'est pas juste au niveaux visuel et pas seulement niveau mécanique que c'est bien et de plus il y en a plein pas que dash/saut, ils prennent des plus mauvaises notes, franchement non, pas convaincu.

Tetris en soit est un concept que j'adore, que je joue souvent, mais pour moi ça dépasse pas 7/10 car je note le concept, mais c'est tellement simpliste.

Et la si on me dit oui mais c’est pas comme qua que ça marche, du coup alors pourquoi les scrabbles et les Monopoly n'ont pas des 10/10 parce qu'en plus d’être des concept approuvé depuis bien le temps ça permet d'apporter la gestion et des capacités intellectuel IRL la ou dans un Tetris bein peut être la réflexion au mieux, mais IRL je pense pas avoir un tel cas de figure ou une esquive dans Bayonetta, je vais pas être épéiste.

Et non c’est pas le cas les monopoly et autres scrables se prennent des salles notes...

Donc non, pas d'accord, et je le dis ;).

Edité par nexy le 26/02/2018 - 13:00

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Mais du coup Boulap il va faire quoi maintenant ?

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Et dire que je l'avais connu un tout petit peu sur un forum avant qu'il ne parte bosser chez Gamekult.

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Non mais OSEF de la note, ce qui compte c'est ce que raconte le gus dans le test. Ya qu'avec ça que t'as une chance de savoir si le jeu va te plaire ou non, pas juste en regardant la note.

Et si untel préfère Celeste à Cuphead ou Wonderboy, bah c'est son avis et son choix j'ai envie de dire.


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oui c'est bien le problème, le gars met une note et raconte que c'est de la merde dans le test (parce que la note et le reflet du texte et inversement), tu vas jamais voir "génial 4/10" "naze 8/10", tu peux chercher cela dit ^^.

Et comme c'est pas le cas, bein il s'est foiré en fait, et toi comme tu avais fait confiance aveuglement tu l'a prit dans le cul :D

Citation:
Et si untel préfère Celeste à Cuphead ou Wonderboy, bah c'est son avis et son choix j'ai envie de dire.

Non mais si 3% personnes dans le monde préfèrent, c'est pas le problème, le problème c'est de faire croire que les 97% autre pensent la même chose.

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Oui c'est bien le problème, le gars met une note et raconte que c'est de la merde dans le test (parce que la note et le reflet du texte et inversement), tu vas jamais voir "génial 4/10" "naze 8/10", tu peux chercher cela dit ^^.

Et comme c'est pas le cas, bein il s'est foiré en fait, et toi comme tu avais fait confiance aveuglement tu l'a prit dans le cul :D

Tu parles de Kingdom Come là ? J'ai plus le test en tête donc je saurai pas trop dire, mais bon.

Citation:
Non mais si 3% personnes dans le monde préfèrent, c'est pas le problème, le problème c'est de faire croire que les 97% autre pensent la même chose.

En même temps, la note que le mec mets n'engage que lui hein, il est jamais question de faire croire que c'est l'avis général.
Toujours croiser plusieurs sources et avis, toujours !


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Pour Celeste c'est un autre problème c'est pas lui le problème mais la note de Cuphead surtout.

Celeste je l'ai pas encore fait mais j'ai juste vu le test de Bibi300 pour me dire ok je vais le prendre je vois direct le potentiel c'est pas juste un jeu de plate forme "hardcore" mais bien plus enfin moi je l'ai ressentie direct rien que avec sa vidéo et ses arguments quand il explique pourquoi c'est une bombe.

Après je peux me tromper je vous l'accorde, mais encore une fois le problème c'est la note trop basse de Cuphead le jeu à tout pour lui c'est pas simplement un bon jeu.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Si vous cherchez un jeu de plate-forme hardcore de qualité, intéressez-vous à The End is Nigh qui est excellent. Dommage que ce jeu semble avoir bidé (pourtant c'est fait par le mec qui a fait Super Meat Boy et The Binding of Isaac).

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

On est donc d'accord, et oui le dernier exemple c'est Kingdom Come, mais y en a eu beaucoup d'autres, y a aussi eu des rétropédalages du genre Dragon Quest Warrior qui a 8/10 et le second qui a 6/10, alors je n'ai pas les jeux (mais j'ai pu jouer) donc je ne parle pas émotionnellement mais le 2 est meilleur que le premier, je dis ça pour les gens si jamais ^^.

Le problème de tout ça c'est un peu comme l'exemple de Hooper sur les legos "avant ils avaient des mauvaises notes et maintenant des bonnes" paradoxalement ça veut dire quoi exactement?

- Que le jeu a toujours été mauvais mais c’est pour faire plaisir?
- Que le jeu n’était pas mauvais comme le prétendait son premier testeur?

Prêcher ou empêcher un convaincu de COD et Battelfield c'est pas un problème, mais quand les jeux comme Kingdom Come inconnus au bataillon arrivent et se font dégommer, pense tu reelement que notre premier réflexe et d'aller vérifier ou de faire confiance et de se dire "bon comme il dit que c'est de la merde faut pas chercher a comprendre"

Alors oui dans l'absolu il faut toujours se renseigner et chercher seul, mais on a pas toujours le temps pour ça, voir on a 20 jeux sous les bras qu'on se dit ok je fais confiance pas la peine de vérifier.

Et du coup le jeu passe a la trappe, et heureusement que pour ça il y a des gens qui contestent, je ne dis pas qu'ils ont toujours raison, mais le contraste est présent et on peut être heureux que c'est possible.

Edité par nexy le 26/02/2018 - 17:40