Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80321 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Si ça appartient à Nintendo, mais ça reste développé par Koei tecmo.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

WAT
Mais loul j'en avais aucune idée.

Edité par Phil Fish le 27/06/2017 - 17:00

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Les anciens ne sont pas à Nintendo, c'est pour ça qu'ils sont encore sur le store playstation ou autre, mais toutes les nouvelles itérations de la franchise sont à eux.
C'est ainsi depuis la Wii.
Edit: Ha non, depuis 2012:
http://www.gameblog.fr/blogs/kiriel/p_67908_project-zero-deviens-une-licence-nintendo-enfin-presque

En gros c'est un accord à la Pokémon, ils sont co-propriétaire de la série et ça sera toujours Koei Tecmo au dev.

Edité par Killa le 27/06/2017 - 17:01
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ok, merci pour l'info, je ne savais pas.

Bon bah voilà, ils font même du Survival Horror chez Nintendo, qui l'eut cru ? ^^

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Phil tu voulais dire "tirs" ou "tiers"

tir

et ça n'est pas une question de gouts, c'est là que tu te trompe, c'est juste une caricature facile, bête et méchante.

"Nintendo se résume à zelda et mario"

ça veut pas dire "Dans la ludothèque Nintendo, Mario et Zelda c'est ce que j'aime le plus et qui compte pour moi"
ça veut juste dire "Ils ne sortes que des épisodes de ces deux licences, ils ont aucune autre IP ce sont des glandeurs"

L'un est un avis, l'autre c'est de l'ignorance/de l'exagération, du troll ou que sais-je d'autre.
Point. C'est objectif, c'est démontrable.

Edité par Phil Fish le 27/06/2017 - 17:03

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24284
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Des fois, je me dis qu'il y a un gros manque d'ouverture d'esprit et de curiosité chez les joueurs.

Je pensais comme toi avant, mais un échange avec Yoshi (le modérateur) m'a ouvert les yeux quelque part, il m'a dit:

"C'est pas que je trouve ça bon ou mauvais, c'est que pour moi c'est sans intérêt"

Maintenant évidement on peut dire c'est un manque d'ouverture, mais en fait non, c'est juste la vérité, il va pas faire un Uncharted si il y aucun truc en lui qui le pousse, il va pas se forcer a jouer a un jeu qu'il n'a pas envie de jouer.

Donc merci Yoshi, par contre il faut que je me fasse une raison, y aura toujours des gens qui vont se tirer la bourre pour quelque chose de logique juste déterminé par nos gouts perso, parce que ils ne comprennent pas.

Non Phil, les 2 sont un avis, justement parce que c'est pas objectif mais subjectif.

Edité par nexy le 27/06/2017 - 17:06

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Non Phil, les 2 sont un avis, justement parce que c'est pas objectif mais subjectif.

l'un essaye de te faire passer un avis pour un fait (le feu ça brule pas), quand l'autre donne son avis sur ses gouts, là est la différence.
L'un tu peux lui montrer qu'il raconte de la merde, l'autre tu peux rien faire ça reste ses gouts.

Bref ça me gave là. C'est bon c'est chiant.

Edité par Phil Fish le 27/06/2017 - 17:10

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Et sinon, la supaboy vous en pensez quoi?

Si quelqu'un connait ce machin, il pourrait me dire il est ou l'os avec ce machin?
Parce que du coup, ca me tente peut etre encore plus cette console en fait, elle est vraiment operationnel?

Edité par flex-o le 27/06/2017 - 17:09
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28367
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

phil a écrit:
Faut être là au bon moment.
tiens:
http://www.goldengeek.net/precommande-super-nintendo-mini-classic/

Merci Philou au top. ^^

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

nexy a écrit:
Maintenant évidement on peut dire c'est un manque d'ouverture, mais en fait non, c'est juste la vérité, il va pas faire un Uncharted si il y aucun truc en lui qui le pousse, il va pas se forcer a jouer a un jeu qu'il n'a pas envie de jouer.

Je vais te donner quelques exemples personnels :

- je n'avais absolument aucune envie de jouer à Jet Set Radio. A force d'en entendre énormément de bien, j'ai fini par tester, et contre toute attente j'ai adoré.

- je n'ai jamais eu envie de tester des jeux de course de simulation. J'ai testé une fois Forza et j'ai aimé.

- j'affirmais haut et fort que je détestais le FPS, que c'était un genre pour ados décérébrés, mais des jeux que j'ai essayés m'ont vraiment fait changer d'avis (ça a commencé par Metroid Prime, parce qu'avant ça je n'avais même pas joué à GoldenEye ni à Perfect Dark, c'est venu un peu après, puis ensuite Halon Half-Life et Oddworld la Fureur de l'Etranger ou encore Bioshock).

- le Survival Horror, ça ne m'intéressait absolument pas à l'époque 32 bits, jusqu'à ce que je joue à Eternal Darkness et Resident Evil 4.

- dernièrement encore, je n'avais absolument rien à battre des jeux de baston, croyant que ça se résumait juste à des jeux où il faut apprendre plein de combinaisons par coeur et en maîtrisant les diagonales sur la croix directionnelle (je n'ai d'ailleurs jamais trop accroché à Super Smash Bros, mais j'avoue que je n'ai pas essayé très longtemps). Puis j'ai essayé Arms malgré tout et j'ai adhéré (pourtant au premier "Testpunch" j'avais détesté).

Bref : on ne sait pas si on aime ou si on déteste tant qu'on n'a pas essayé soi-même (et c'est là que se situent les limites de regarder un mec en train de jouer au jeu sur Internet). Il faut quand même se réserver la possibilité de changer d'avis sur tel ou tel jeu ou genre dont on a des a priori si on n'a jamais essayé.

Edité par Rudolf le 27/06/2017 - 17:16