Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80321 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24284
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bein si c'est ton avis, d'accord, par contre tu dis les "jeux de tirs", il faut dire une licence ou alors que les exclus, tu vois un groupe de jeux pas un genre de jeux, parce que les genres par contre il y a en plusieurs et ça par contre c'est un fait ^^.

Genre dire la PS4 ça se résume a Bloodborn ça passe, parce que va veut dire qu'il n'y a que ce jeu la qui a une sorte d’intérêt a tes yeux.

Edité par nexy le 27/06/2017 - 16:44

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28367
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Toujours pas possible de préco la console les gars ? :-(

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'est plutôt MS ça la caricature des jeux first party qui se limitent à ça.
Sony j'aurais plutôt dit les jeux narratifs aujourd'hui.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28367
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:

Chez Sony tu retires les jeux de tirs y'a plus rien.

J'espère que notre cher Phil Fish voulais faire de l'ironie si c'est le cas c'est du bien jouer tellement c'est subtile ont sais pas trop si c'est pour le lol ou sérieux mais quand même plus tendance lolesque.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Si tu suis la conversation tu sauras, loul.

Citation:
Toujours pas possible de préco la console les gars ? :-(

hier, de 20h à 21h sur amazon UK
reste amazon FR/DE/ES, tu aura grosso modo une heure aussi

Faut être là au bon moment.
tiens:
http://www.goldengeek.net/precommande-super-nintendo-mini-classic/

Edité par Phil Fish le 27/06/2017 - 16:50

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

nexy a écrit:
De toute façon je vois pas quel genre d'argument tu pourras utiliser pour convaincre quelqu’un d'aimer quelque chose qu'il aime pas ^^.

Tout ce que tu pourras dire c'est pourquoi toi tu as aimer.

Ce n'est pas vraiment la question d'aimer ou de ne pas aimer Mario et Zelda, mais disons que je reste dubitatif à ce qu'on soit totalement hermétique à absolument toutes les licences Nintendo qui sont très variées et couvrent à peu près tous les genres vidéoludiques (Nintendo s'est même remis à produire des FPS dernièrement avec Splatoon et vraisemblablement le futur Metroid Prime 4, je ne vois guère que le Survival Horror qui est absent - à part Luigi's Mansion mais ce n'est pas la même chose). Des fois, je me dis qu'il y a un gros manque d'ouverture d'esprit et de curiosité chez les joueurs.

Je peux dire la même chose de Sony d'ailleurs : j'ai du mal à concevoir l'idée qu'on soit hermétique à absolument toutes leurs licences. Autant je ne suis pas très client d'Uncharted (mais The Last of Us, c'était très bien), autant j'adore les jeux Ueda ou les Ratchet & Clank (et j'ai adoré aussi fut un temps les jeux Sucker Punch comme Sly Raccoon, hélas j'ai l'impression qu'ils ne font plus rien), et j'ai aussi aimé les premiers God of War.

Chez Microsoft, bon, le problème c'est qu'il est quand même plus difficile de trouver chaussure à son pied chez eux vu qu'ils ont beaucoup moins de licences, mais bon, j'ai adoré les premiers Halo (par contre depuis que ce n'est plus Bungie, ce n'est plus pareil). Quant à Gears of War, c'était bien au début, mais après ça a tourné en rond. Il reste juste quelques jeux Rare qui peuvent éventuellement m'intéresser, voire Forza que j'avais trouvé très sympa à jouer une fois chez mon frère, mais je ne vois pas d'autres licences qui me font frissonner.

Edité par Rudolf le 27/06/2017 - 16:51

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Survival Horror qui est absent

Ils sortent un fatal frame par gen, mais le dernier était pas terrible.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oui mais ce n'est pas une licence Nintendo, Fatal Frame, non ? Je ne crois pas que le studio appartient à Nintendo. Enfin, je ne sais pas exactement ce qu'il en est avec cette licence (qui avait débuté sur PS2 il me semble), je n'ai jamais trop compris.

Edité par Rudolf le 27/06/2017 - 16:52

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

first party killa.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24284
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Phil tu voulais dire "tirs" ou "tiers", parce que si tu dis "tirs" tu te trompe, ton exemple est mauvais, tu peux dire en majorité des jeux de tirs, par contre pour les jeux "tiers" t'es en plein dans le bon exemple car sur la trentaine de jeux PS4 j'ai 6 exclus donc 80% sont des jeux tiers (pour Xbox 90% même), donc aucun problème de dire "la PS4 se résume aux jeux tiers" si c'est ceux ci qui ont intérêt pour toi.

Enfin je comprends pas, quand vous parlez vous le faites bien en votre nom, a moins que vous soyez le représentant d'une communauté entière ^^.

Edité par nexy le 27/06/2017 - 16:53