Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80321 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

je suis surtout étonné que vous pensez que ça cible surtout ceux ayant connus cette époque alors que justement on doit être énormément comme moi, qui n'ont pas du tout connu ces époques, envieux d'acheter ces Consoles Classic histoire d'avoir justement des consoles mythiques chez soi

Citation:
Bref, le vrai probleme pour moi, c'est ceux qui vont acheter juste pour revendre ça une fortune, malheureusement c'est pas nouveau.

Oui m'enfin ça reste minoritaire. La demande de ces Classic NES ou SNES est quand même bien là.

J'ai même entendu un collectionneur récemment qui disait qui fallait pas trainer à acheter ou garder sa WiiU car avec le bide qu'elle a fait, elle se revendrait bien plus que les autres consoles Nintendo dans une dizaine d'année^^.

Edité par video2f1 le 27/06/2017 - 13:37
Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
je suis surtout étonné que vous pensez que seuls ceux ayant connus cette époque si intéresserait alors que justement on doit être énormément comme moi, qui n'ont pas du tout connu ces époques, envieux d'acheter ces Consoles Classic histoire d'avoir justement des consoles mythiques chez soi

Je dis pas, il doit en avoir c'est sur des comme toi.^^
Mais je pense pas que vous soyez majoritaire.

Et sinon oué, comme Yoshiphile, rien que pour offrir a mes neuveux ou nieces je trouve que c'est un bon produit.

Edité par flex-o le 27/06/2017 - 13:37
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Je dis pas, il doit en avoir c'est sur des comme toi.^^
Mais je pense pas que vous soyez majoritaire.

Bah j'avais le résonnement inverse de me dire, que si t'as déjà la console d'origine, je voyais pas l'intérêt de la racheter en mini.

Car dans tous les cas, même si tu veux jouer sur ta TV, avec l'émulation, c'est tout à fait possible.

Que ce soit ces consoles mini comme la vraie console, je vois ces "objets" plus comme une déco quoi mais bon^^.

Après, je vous avoue que j'ai pas mal joué à ma Mini-NES héhé :), ça m'a donné plus envie que d'y jouer sur mon ordi^^

Citation:
rien que pour offrir a mes neuveux ou nieces je trouve que c'est un bon produit.

Ah j'avoue, bien trouvé ouais^^.

Edité par video2f1 le 27/06/2017 - 13:40
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24284
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Putain Rudolf, tu as tellement tout dit que je peux supprimer la moitié des citations :D

Enfin surtout ce qui est cocasse c'est quand on te dit "c'est pour les collectionneurs" et d'un autre on te dit "les trucs Megadrive la sont pas fait pas SEGA" donc des faux, comme si les machin mini c'etait des authentiques, c'est aussi des faux mais fait par Nintendo...

Citation:
javoue, j'aurais du plutôt dire que je m'en branle des jeux Sega :P j'ai beau essayer d'y jouer je trouve que la plupart on mal vieillit.

Oh mon dieu, ne dis rien vas juste faire les jeux que je vais te citer, Sonic, Sonic 2, Sonic 3, Ristar, La Légende de Thor, Shining Force: The Legacy of Great Intention, Shining Force II: The Ancient Seal, Shinobi III: Return of the Ninja Master, Streets of Rage, Streets of Rage 2 et Streets of Rage 3.

Et reviens me dire que ça a mal vieilli, d'ailleurs Landstalker aussi je crois que c'est un jeu Megadrive.

Citation:
Bref, ce genre d'objet est toujours intéressant, et raviront également les collectionneurs.

C'est pas un objet de collection, c'est un objet de craquage perso non assumé ^^

Citation:
Je t'invite a poster un lien pour joué aux jeux en émulation légalement.

Je t’envoie le site de Nintendo du coup, ils utilisent les ROMS versions pirate :D.

Citation:
Moi , il font pas l'effort de mètre des rom VF dans leur petite boite en plastique, alors je n’achèterait pas....

Bein c'est ça le problème, il faut qu'ils retrouvent les dossiers et les données puis les retravaillé car jap/US 60hz (Anglais) et Europe 50hz, autrement dit si Nintendo fout des 50hz pour l'Europe ils se feront insulter, ils ont fait le choix du 60hz mais Anglais, et c'est plus judicieux qu'on on veut faire du pognon sans effort ^^.

=> Il se peut que je craque pour la version N64 (si elle sort un jour) car la mienne a rendu l’âme, mais comme vont les choses je me dis qu'il y aura que 10 ROMS et 20 euros en plus la prochaine fois, mais si je craque, je l'assume, pas la peine de se donner des raisons, on a le droit de craquer ;).

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

video2f1 a écrit:
je suis surtout étonné que vous pensez que ça cible surtout ceux ayant connus cette époque si intéresserait alors que justement on doit être énormément comme moi, qui n'ont pas du tout connu ces époques, envieux d'acheter ces Consoles Classic histoire d'avoir justement des consoles mythiques chez soi

Mais justement, tu n'auras pas la console mythique, mais simplement un ersatz, avec la frustration de ne pas pouvoir augmenter la liste de jeux (sauf en piratant). Si vraiment c'est l'objet qui fascine, autant économiser un peu plus pour acheter les vraies machines, ou bien se contenter du dématérialisé, mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir le cul entre deux chaises alors que ce n'est rien d'autre que de l'émulation payante avec juste une boîte en plastique qui donne l'illusion.

Les gens de la génération actuelle qui achètent une SNES Mini n'auront aucune idée de ce que c'était réellement que d'avoir des boîtes d'origine en carton, les notices papier, les cartouches à insérer, les prises Péritel et le branchement sur une télé cathodique. Pour moi il n'y a aucune raison que les futures générations deviennent nostalgiques de la NES Mini ou de la SNES Mini, comme nous avons pu l'être avec nos consoles d'origine.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
c'est aussi des faux mais fait par Nintendo...

Evidemment mais voilà c'est Nintendo.

J'ai justement bien précisé déco et pas collection^^

Citation:
C'est pas un objet de collection, c'est un objet de craquage perso non assumé ^^

Bah à ce moment t'achètes rien finalement à part la bouffe à ce compte là :)

Citation:
Il se peut que je craque pour la version N64 (si elle sort un jour) car la mienne a rendu l’âme, mais comme vont les choses je me dis qu'il y aura que 10 ROMS et 20 euros en plus la prochaine fois, mais si je craque, je l'assume, pas la peine de se donner des raisons, on a le droit de craquer ;).

Ahhh, t'es finalement bien humain x)

Citation:
Mais justement, tu n'auras pas la console mythique, mais simplement un ersatz, avec la frustration de ne pas pouvoir augmenter la liste de jeux (sauf en piratant). Si vraiment c'est l'objet qui fascine, autant économiser un peu plus pour acheter les vraies machines, ou bien se contenter du dématérialisé, mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir le cul entre deux chaises alors que ce n'est rien d'autre que de l'émulation payante avec juste une boîte en plastique qui donne l'illusion.

Non mais je veux un truc neuf déjà^^ et puis mine de rien, elle est grosse la NES quand tu la voie en vraie^^. Et puis 50-60€ la Classic NES, c'était assez honnête.

Trouver des vieilles consoles en bon état, c'est pas bien bien donné et pas simple quand tu connais pas ou t'es en ville.

Citation:
Les gens de la génération actuelle qui achètent une SNES Mini n'auront aucune idée de ce que c'était réellement que d'avoir des boîtes d'origine en carton, les notices papier, les cartouches à insérer, les prises Péritel et le branchement sur une télé cathodique. Pour moi il n'y a aucune raison que les futures générations deviennent nostalgiques de la NES Mini ou de la SNES Mini, comme nous avons pu l'être avec nos consoles d'origine.

Oui je suis 100% d'accord mais justement ma PS2, j'ai pas envie de la laisser trainer avec tous les branchements. Je veux un truc petit et pratique.

Même les boites, au bout d'un moment, tu en vire 90% car oui ça prends de la place. Je suis très con mais oui, mes centaines de jeux PS2, j'en ai vendu aucun et c'est tout dans le grenier.

Non, car j'aime les jeux mais j'ai jamais demandé à transformer ma chambre en grenier de gamer. Pour celà que j'aime pas les collectors (à part celui de TLG que j'ai craqué) car c'est hyper voyant en général (c'est pas discret quoi^^). C'est comme la plupart des t-shirts où t'as un Zelda ou un CoD en gros dessus (même si maintenant, tu trouves des t-shirts bien plus jolis et fin là dessus :D).

Edité par video2f1 le 27/06/2017 - 13:49
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
C'est pas un objet de collection, c'est un objet de craquage perso non assumé ^^

C'est parfaitement assumé.
Vous pouvez débattre tant que vous voulez et essayer de trouver le sens de la vie, ça changera rien :p


Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je suis dans le même cas que video2f1, pour moi la SNES ça a été Killer Instinct et Mario World sur une courte période. La mini c'est pour moi l'occasion de découvrir plus en profondeur cette machine.

Et non la NES mini n'a rien de "faux", aux dernières nouvelle c'est quand même un minimum de la bonne came la ou je peux confirmer que les Megadrive ou Mastersystem non officielles sont pour la plupart vraiment scandaleuses, les matériaux c'est pas ça et c'est trop souvent émulé à la truelle.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

video2f1 a écrit:
Non mais je veux un truc neuf déjà^^ et puis mine de rien, elle est grosse la NES quand tu la voie en vraie^^. Et puis 50-60€ la Classic NES, c'était assez honnête.

Quitte à choisir, moi je préfère largement racheter les vieux jeux à la carte sur Switch : là au moins, je peux y jouer où je veux et quand je veux (et ce sera nettement moins encombrant), plutôt que de me traîner un ersatz de console en plastique comme un boulet.

Bref, c'est pour ça que moi, la cible que je visualise pour ce genre de console, ce sont vraiment les joueurs trentenaires ou quadragénaires, qui n'ont plus du tout joué à ces vieux jeux depuis des décennies, voire ne jouent pratiquement plus aux jeux récents, mais ont envie de se faire un petit trip rétro passager sans se ruiner avant de revendre l'engin. Et pour ce type de public, c'est justement une chouette opportunité avec un très bon échantillon de jeux cultes (il n'y a aucun déchet dans la liste).

Edité par Rudolf le 27/06/2017 - 13:52

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
les vieux jeux à la carte sur Switch

Ah non je suis matérialiste clairement (même si pour les indés, je prends très généralement en démat évidemment). Après, chacun a ses envie de consommation bien sûr :).

J'aime avoir mon étagère de jeux en dur :D !

Je suis d'ailleurs très embêté quand je vois les progrès que fait le PSN sur les promos démat^^

Edité par video2f1 le 27/06/2017 - 13:53