Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80321 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Haha

Spoiler

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Suprême_Yoshiphile a écrit:
Tout le monde n'a pas vécu à l'époque de la snes ou n'a pas de snes donc cette snes mini permettra a ceux qui n'ont pas pu l'avoir de posséder 21 titres, qui font parti des meilleurs de la console a un prix plus abordable que le rétro.
Quand tu compte bien, en gros ça te fais 20 euros la snes mini et même pas 3 euros le jeu, quand ses jeux coute mini 8 euros sur le store.
Alors oui c'est mieux d'avoir la snes et les cartouches de l'époque mais la console coute mini 50 euros et les jeux coute une blinde, même en loose, rien que pour le zelda/ff et compagnie, ça coute cher, tu en as pour beaucoup plus que 80 euros, tu peux multiplier facilement ce chiffre par 10.

Alors oui par l'émulation, tu les as gratuit...mais en partant de là, tous les jeux de la terre sont gratuit par émulation, c'est pas forcément un moyen de comparaison.

Bref, ce genre d'objet est toujours intéressant, et raviront également les collectionneurs.

Oui, mais bon, il faut être réaliste cinq minutes : ça va surtout intéresser les nostalgiques qui ont connu la Super Nintendo et ses jeux (et encore qui auraient bien voulu rejouer à Secret of Mana ou Zelda 3 en français par nostalgie, plutôt que d'être obligés d'y jouer en anglais). Ceux qui n'ont jamais joué à la Super Nintendo, je ne les vois pas acheter la SNES Mini, ou alors ils seront largement minoritaires.

Mais bon, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à "jouer à ces jeux sur sa télé dans son salon", vu qu'on pouvait déjà le faire avec la Console Virtuelle et l'eShop, sauf que là en plus les gens vont payer pour une sélection de jeux dont la plupart ne vont absolument pas les intéresser, alors qu'en sélectionnant les jeux "à la carte" sur une boutique virtuelle ils pourront jouer à ce qu'ils désirent.

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Moi , il font pas l'effort de mètre des rom VF dans leur petite boite en plastique, alors je n’achèterait pas....

Quant le piratage te donne un bien meilleur service que l'offre légal je ne vois pas pourquoi je ferait le mouton ...

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Et en plus de ça, je me rends compte qu'avec la SNES Mini, on ne pourra même pas jouer à trois à Secret of Mana, mais uniquement à deux maximum ! Après, les joueurs font ce qu'ils veulent...

Sinon pour info, les jeux ne sont pas tout à fait les mêmes au Japon. Par exemple, Earthbound a été remplacé par Goemon, Street Fighter II Turbo par Super Street Fighter II, et Kirby Dream Course par un jeu de foot. Il y a aussi un Fire Emblem.

Edité par Rudolf le 27/06/2017 - 11:52

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10451
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Non mais j'empêche personne de pirater, de prendre des roms et compagnie, chacun fait comme bon lui semble.
D'ailleurs l'émulation peut être un bon moyen pour tester un jeu et voir si le jeu nous intéresse, et si c'est le cas, pouvoir l'avoir en physique.
Du coup chacun est libre de prendre des roms ou non mais ça serait bien aussi d'éviter de crier au scandale quand un mec annonce que lui, la snes mini ça l'intéresse :p.
Déjà c'est peut être con pour vous mais c'est légal, en plus pour ceux qui ne l'on pas, c'est plutot "jolie", pour les nostalgiques ou pour ceux qui veulent faire découvrir leur première console à leur gamin via la snes mini.
Personnellement ça ne me choque pas, je trouve ça plutot naturel.

Après que ça soit en vf ou en anglais, ça change pas grand chose, sauf malheureusement pour les rpg...parce que un rpg en anglais, à moins de vraiment se débrouiller en anglais, c'est une vraie plaie.

Yoshiman

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Mais bon, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à "jouer à ces jeux sur sa télé dans son salon", vu qu'on pouvait déjà le faire avec la Console Virtuelle et l'eShop, sauf que là en plus les gens vont payer pour une sélection de jeux dont la plupart ne vont absolument pas les intéresser, alors qu'en sélectionnant les jeux "à la carte" sur une boutique virtuelle ils pourront jouer à ce qu'ils désirent.

Je vais me baser sur les prix de la CV de la Wii parce que c'est les seuls que je connais, mais ça variait de 8 à 10 euros il me semble les jeux SNES.

Donc, si je prends la liste des jeux SNES Mini qui m'intéressent vraiment, on a ça :
ALTTP, Super Metroid, Super Mario RPG, Starfox, Starfox 2 (qui aura donc une sortie officielle pour la première fois), Secret of Mana, FF VI, Yoshi's Island, Earthbound, F-Zero, Super Mario World, DKC et on pourrait éventuellement rajouter Castlevania IV et Super Mario Kart.

Dans le tas, j'ai déjà Super Metroid sur la Wii, DKC et SMW sur GBA, donc sur ce qui m'intéresse vraiment je paierai au minimum 72 euros (sachant que Starfox 2 n'existe pas ailleurs, hors une version non final en ému) et ça monterait même à 88 si on inclus les deux derniers jeux cités.

Et même la liste entière reste intéressante, sauf si tu as encore une SNES qui marche avec tous ces jeux ou bien que tu les as déjà acheté sur CV.


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Disons que ça m'étonne qu'autant de personnes aient envie de l'acheter, alors que dans ma tête, la seule cible que je vois pour la NES Mini comme la SNES Mini, ce sont les joueurs trentenaires ou quadragénaires nostalgiques, qui n'ont plus joué aux jeux NES et Super Nintendo depuis vingt ou trente ans (après avoir tout vendu il y a bien longtemps), qui ne pratiquent jamais l'émulation ou n'achètent jamais d'anciens jeux en téléchargement, mais ont envie de se faire un petit trip rétro passager avec un petit échantillon de jeux cultes pour pas trop cher avec des "consoles" qui ressemblent à celles qu'ils avaient eues auparavant, avant de remettre la console dans le placard ou la revendre.

Pour ceux qui se fichent du support et se contentent d'acheter les jeux dans les boutiques virtuelles en dématérialisé, je ne les vois pas du tout s'intéresser au "support" en plastique qui contient plein de roms. Et pour les autres joueurs, si vraiment on veut retrouver les conditions d'époque, tant pis : je sors le portefeuille pour acheter les vraies consoles et les vrais jeux avec une télé cathodique, plutôt que d'avoir un ersatz bridé (que 21 jeux maximum) d'ancienne console auquel je ne les vois pas du tout s'"attacher" comme pour une ancienne console d'origine (impossible d'utiliser les cartouches d'origine, ni la connectique d'origine pour jouer sur une vieille télé cathodique, et impossible d'augmenter la liste de jeux sauf en piratant justement). Je suis justement dans le cas du joueur qui possède les consoles d'origine et la plupart des jeux cultes, donc je ne vois aucun intérêt à acheter un ersatz bridé.

Pour moi, c'était donc normal que Nintendo ait produit si peu de "NES Mini", vu que la cible dont je parle est assez restreinte justement. Mais là, ce que je constate sur ce topic, c'est qu'on n'a pas affaire au public dont je parle, mais plutôt à des joueurs qui soit ont déjà les consoles et jeux d'origine, soit pratiquent l'émulation, soit achètent les jeux sur Console Virtuelle, donc c'est pour ça que je suis étonné de voir autant d'engouement sur ce topic. Et résultat de l'histoire, la vraie cible (qui ne pratique jamais l'émulation, ne possède pas d'anciennes consoles et n'achète jamais d'anciens jeux en téléchargement) va galérer pour en trouver à cause de la spéculation (tout ça pour les revendre à prix d'or et collectionner un ersatz d'ancienne console qui n'a pas le même charme qu'une console d'origine), au point que ce sont eux qui vont se faire baiser dans l'affaire (vu qu'ils ne sont pas forcément du genre à être au taquet sur Internet pour précommander les consoles dès la minute où elles sont disponibles).

Edité par Rudolf le 27/06/2017 - 13:12

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

>Rudolf

Je comprend pas que toi ou d'autres nombreuse personne s'etonne de l'engouement autour de cette snes mini.
Meme si ok, Tweeter, facebook et compagnie gonfle le truc a mort que ca en devient penible, je comprend tout a fait qu'il se passe quelque chose avec cette supernes mini.

La raison est assez simple, la super snes reprensente pour un nombre fou de gamers de nos epoque une console des plus marquante de leurs jeunesses. Je trouve ca normal qu'on soit un peu tous pris d'une pulsion de collectionnite aigue envers cette console qui est particuliere aux yeux d'un paquet de monde.

Edité par flex-o le 27/06/2017 - 13:33
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10451
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Justement, tu as les jeux, tu as les moyens de les acheter au prix assez hallucinant que pratique le rétro gaming, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde.
C'est tout aussi simple que ça.
Moi j'ai une snes mais j'ai pas énormément de jeu dessus, une dizaine car moi à l'époque j'avais eu la megadrive.
La ou la megadrive tu as 95% de la ludothèque a pas plus de 20 euros avec boite/jeu/notice, ce n'est pas le cas de la ludo snes, qui coute bien plus (du entre autre, à ses boites en carton super fragile ).

Bref, le vrai probleme pour moi, c'est ceux qui vont acheter juste pour revendre ça une fortune, malheureusement c'est pas nouveau.
Après moi je vais peut être pas spécialement l'acheter, mais je sais que ça pourrait faire plaisir à des gens que je connais.

Edité par Suprême Yoshiphile le 27/06/2017 - 13:34

Yoshiman