Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80359 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
En ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
je préférais "The Thing" mais bon la peur du cachot toussa :D

Je sais pas si vous êtes comme Hooper, mais j'ai l'impression justement qu'il est un poil surestimé ce film non ?

Il est excellent mais de là à résumer Carpenter par ce film...

De toute façon, j'ai jamais aimé ceux qui te disent

Spoiler

Quoiiiii ?!? Tu connais pas çaaaaaaaa !!!!

Citation:
Le boss tentacule ? Excellent ? L ... Ou ... Lou ... Loul ...

Au moins, ce qui est bien, c'est que tu me prépare au live toi x) et à la réaction d'Hooper.

Edit : ah mais tu parlais du boss du 3ème monde :), j'avais pas compris.

Mais oui, je confirme il est excellent. Il a différents patern, pas simple, plutôt joli avec son oeil qui m'a fait pensé à celui de RE^^.

Edité par video2f1 le 01/06/2017 - 15:42
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Je reformule du coup "c'est de la merde" (le gout y sera peut être) :D

mais bannissez moi cet enfoiros sur le champ ! :p

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Je sais pas si vous êtes comme Hooper, mais j'ai l'impression justement qu'il est un poil surestimé ce film non ?

Non.

Citation:
Il est excellent mais de là à résumer Carpenter par ce film...

Qui a résumé Carpenter à ce film ?
Si on devait résumer Carpenter à un film ce serait plus Halloween, mais bon il a fait tellement de tueries que ce serait triste de le résumer à ça.

Portrait de video2f1
En ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ah bah j'ai mal compris, désolé et tant mieux :)

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Al_Bundy a écrit:
Tant mieux si c'est ton cas.
Mon propos est juste de le souligner et de le rappeler. Par ailleurs, je le dis justement en connaissance de cause avec, l'exemple le plus marquant, Orange Mécanique que j'ai découvert il y a moins de 10 ans ('me souviens plus quand exactement). J'ai trouvé ça quelconque et sans grand intérêt. Sur le coup, j'ai eu du mal à comprendre comment ce film a pu autant défrayé la chronique, suscité autant de polémique pour certains (mes parents me mentionnent régulièrement ce film quand on aborde le thème des films "ultra-violents") et autant de fascination pour d'autres tant j'ai trouvé ça plat. Et puis, je me suis replacé dans le contexte des 70's et d'un cinéma globalement "puritain" et, là, j'ai compris un peu mieux.

Dans les années 70, le cinéma était tout sauf puritain, c'était tout le contraire ! C'est une époque très particulière de libération de moeurs post soixante-huitarde, qui choquait le monde puritain d'avant (des années 50 et 60). Tu cites Orange Mécanique, mais même le cinéma français et le cinéma italien se lâchaient complètement à cette époque-là. Un film comme La Grande Bouffe, ou tous ces films provoc avec Depardieu ou Piccoli (voire les deux en même temps comme dans la Grande Bouffe justement ! ), on n'ose plus en faire de nos jours. J'ai même réussi à choquer un pote (franco-turc) pourtant coureur de jupons en lui montrant Les Valseuses, quand même.

Bref, tout d'un coup, dans les années 70, il n'y avait plus de limite, tout le monde se lâchait !

Ca a commencé à se calmer à partir des années 80, et encore plus dans les années 90 et 2000.

Edité par Rudolf le 01/06/2017 - 15:57

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

De toute façon les films de Kubrick c'est de la merde. Toujours pas compris 2001 l'odyssée de l'espace xD Pourquoi ya un vieux dans une chambre louis XVI à la fin? Et Shining c'est pourri aussi, même stephen king a dit que c'était nul. Et pourtant c'est pas son meilleur livre non plus. Kubrick, le réalisateur le plus surcoté de l'histoire.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de video2f1
En ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Et Shining c'est pourri aussi, même stephen king a dit que c'était nul. Et pourtant c'est pas son meilleur livre non plus. Kubrick, le réalisateur le plus surcoté de l'histoire.

Shining = excellent :D

Après, c'est normal que Stephen King n'ai pas aimé, j'ai pas lu le livre mais je sais qu Kubrick a pris pas mal de liberté par rapport à l'oeuvre et c'est donc compréhensible pour Stephen de critiquer tout comme ceux qui ont lu et aimé le livre.

La mise en scène, les jeux DES acteurs (pas seulement Jack donc^^), les sons et décors, tout est bien ficelé dans ce film :D.

Sur Kubrick, je vous conseille aussi Dr Strangerlove, je sais pas si beaucoup connaissent^^ et pourtant je suis pas fan de Kubrick (avec Shining, c'est d'ailleurs les 2 seuls films que j'ai vu de lui^^). ça reflète pas mal la Guerre Froide avec pas mal d'auto-dérision des 2 camps

Spoiler

Edité par video2f1 le 01/06/2017 - 16:31
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Pas mal de liberté? Loul Faut croire qu'il n'a pas lu le livre oui. Ca finit pas pareil du tout -mais alors pas du tout- l'alcoolisme du père n'est pas appuiyé, Tony l'enfant imaginaire n'est pas la, ya pas de hache normalement mais un maillet, il manque tellement de trucs c'est juste fou. Le film est au livre ce que Yooka Leelay est à Banjo c'est vous dire. Il s'inspire mais c'est mauvais et pis c'est tout.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de video2f1
En ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Le film est au livre ce que Yooka Leelay est à Banjo c'est vous dire. Il s'inspire mais c'est mauvais et pis c'est tout.

Moi ça m'es égal. Si ça gène, ils peuvent le renommer ce film et enlever Stephen King de l'affiche, j'adore ce film pour ce qu'il est. J'ai jamais lu le livre^^.

C'est pas parce qu'un film ne respecte pas un livre qu'il est mauvais. C'est une mauvaise adaptation du livre mais objectivement, c'est un super film qui respecte énormément de codes et en transgrèse aussi beaucoup avec génie.

La mise en scène reflète un vrai travail, et pas juste le boulot de filmer quelqu'un bêtement. Le choix du décor, des couleurs, des sons est aussi très travaillé.

Spoiler

Edité par video2f1 le 01/06/2017 - 16:39
Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ouch, ça balance que des réalisateurs sont pourris, on va atteindre le point Godard ! Vite, il faut tous se réunir autour d'un bon vieux Kurosawa !


Spoiler