Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Moi ce qui me fait rire, c'est que dès qu'on touche a Alien, y'a un levé de bouclier assez incroyable

Spoiler

Citation:
Par contre cracher sur Yooka, dire que c'est tout pourri, c'est de la merde, là par contre, c'est normal,

Spoiler

Le monde est injuste snif^^

Ne ressortons pas la hache de Zelda BOTW s'il vous plait x) !

Edité par video2f1 le 01/06/2017 - 13:07
Portrait de Fitzou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1510
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Moi ce qui me fait rire, c'est que dès qu'on touche a Alien, y'a un levé de bouclier assez incroyable, c'est pire que FF7 ou du même acabit xD.
Par contre cracher sur Yooka, dire que c'est tout pourri, c'est de la merde, là par contre, c'est normal, c'est même de bon ton et de bon goût :D.

Il est temps de ressortir la bonne dissonance :p

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Et ça finira toujours de la même façon x)

Spoiler

Mais moi qui ai fait et aimé ce jeu, je suis plutôt de cet acabit^^

Spoiler

Edité par video2f1 le 01/06/2017 - 13:11
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Perso j'aime les 4 Alien de base; le premier pour sa mise en scène et la création du mythe; le second pour le côté épique et combatif; le 3ème pour son visuel et sa symbolique -et aussi parce que David Fincher il déchire tout-; et le 4ème pour l'humour, la phase excellente sous l'eau et le style de Jeunet. Les 4 films sont de bons films, avec tous leur style propre et un respect pour l'oeuvre de base. On a de la chance d'avoir une aussi bonne quadrilogie je trouve :)

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
On a de la chance d'avoir une aussi bonne quadrilogie je trouve :)

Bof, moi je trouve que ça diminue la qualité au fur et à mesure mais bon. J'ai pas vu le 4ème film ceci-dit, il faut que je le voie.

Moi j'adoube le 1er Alien comme un très bon film d'épouvante aussi précurseur que les oeuvres de Carpenter^^.

Le 2nd Alien, est un bon mélange épouvante-action mais surtout un bon film d'action. Je l'ai moins aimé que le 1 mais je pense très honnêtement que c'est dû à mes propres goûts, étant fan d'épouvante.

Le 3ème, j'ai très moyennement aimé. Il y a tant de trucs incompréhensibles dans ce film....

Spoiler

Bon pour excuser, et je ne le savais pas en le visionnant, c'est un projet qui a été très charcuté pour diverses raisons et le tout premier long-métrage de David Fincher^^. j'ai décoouvert celà tout récemment sur une série sympa exclu Daily du Fossoyeur.

Edité par video2f1 le 01/06/2017 - 13:25
Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Moi ce qui me fait rire, c'est que dès qu'on touche a Alien, y'a un levé de bouclier assez incroyable, c'est pire que FF7 ou du même acabit xD.

Parce qu'il faut tout simplement penser à se placer dans le contexte de l'époque. Le premier Alien est sorti en 1979, il faut le rappeler. C'est évident que si tu le découvres maintenant, que tu le compares encore en plus avec toutes les productions post 2000's du même genre, ça peut légitimement sembler vieillot et surestimé.

Je précise que je ne suis pas du tout un fan de la saga Alien, au contraire même, mais on ne peut pas nier que les 2 premiers opus dégagent une putain d'ambiance (les suivants sont beaucoup plus popcorns, je trouve).

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Le premier Alien est sorti en 1979, il faut le rappeler. C'est évident que si tu le découvres maintenant, que tu le compares encore en plus avec toutes les productions post 2000's du même genre, ça peut légitimement sembler vieillot et surestimé.

Je l'ai découvert à l'ocassion de la sortie de Alien Isolation sur PS4 et j'ai surkiffé. ça n'a pas trop vieilli et tu te rémémore que c'est sorti en 1979, ça devait être une claque, surtout que Carpenter et d'autres classiques horrifiques des 1980s avaient encore à peine immergé.

Citation:
mais on ne peut pas nier que les 2 premiers opus dégagent une putain d'ambiance (les suivants sont beaucoup plus popcorns, je trouve).

C'est mon avis. je suis surtout fan du 1er Alien et pas du tout de la saga. Même le 2nd opus, c'est du 50-50 en ambiance car t'as pas mal de pan-pan-boom pour moi même si c'est réussi.

Edité par video2f1 le 01/06/2017 - 13:29
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10457
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'est pas parce qu'on critique un film que tout de suite, on le compare à d'autre. Je préfère par exemple la première trilogie star wars à la prélogie pourtant ce sont des films qui ont 40 ans.
Je trouve le film La mouche toujours aussi bien fait et toujours aussi bien au niveau des effets spéciaux malgré qu'il a 30 ans.

Bref, faut pas forcément prendre la personne en face comme une personne qui n'a aucun recule sur ce qu'il visionne :D.
Du coup moi je persiste et signe en disant que Alien c'est un film ou je me suis profondément ennuyer, et je me suis arrêté au 3 parce que bon, je veux bien être maso mais y'a des limites :D.

Edité par Suprême Yoshiphile le 01/06/2017 - 13:30

Yoshiman

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Je trouve le film La mouche toujours aussi bien fait et toujours aussi bien au niveau des effets spéciaux malgré qu'il a 30 ans.

Oui mais de toute façon, moi je juge pas sur la qualité des effets spéciaux surtout pour des films de 30 ans et pourtant la plupart des films d'horreur, je les ai vu que ces 4-5 dernières années.

Après, j'ai critiqué plus haut le 3ème opus, mais ça reste un bon film d'action dans les cordes. J'avais quand même passé un moment sympa mais ça m'a dégouté de voir la suite quand je sais que c'est du même acabit voire pire (enfin d'après les critiques).

Edité par video2f1 le 01/06/2017 - 13:33
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Poupi: xD Enorme comment il a galéré sur le boss, mais pas autant que moi! Moi j'ai jamais réussi à sauter sur la rampe avec les rondins, je l'ai fais plusieurs fois mais pas moyen. J'me suis même dit: "mais c'est con ça serait 10 fois plus simple si on pouvait sauter". Et bien sûr pas pu aller sur la plateforme où était le boss. J'ai abandonné en me disant qu'il me manquait une technique alors que non c'est juste que le jeu était buggé :o Mais même sans bug c'est un boss de merde incroyable: caméra dans les choux en bas et surtout se déplacer pour éviter les rondins bonjour le supplice!

J'espère qu'Hooper voit bien qu'il n'est pas le seul a avoir eu des gros soucis dans le jeu... et j'espère que JdG en fera un épisode parce que là, avec ce jeu, ya moyen de faire quelque chose :p

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler