Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tao PafPaf
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2015
Contributions: 930
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Je compte me faire ce remake de wonder boy donc je ne vais pas pouvoir regarder l'épopée tout de suite, surtout que sur steam il sort dans 10 jours.

moi je l'ai commencé à peu près en même temps. Je voulais me le prendre plutôt mais je préférais attendre un peu avant. et je l'ai déjà bien rattrapé loul. Pourtant il est pas si facile que ça.

Mais sans trop spoiler, j'ai vraiment été étonné par le gameplay qui se renouvelle sans cesse pour un jeu de l'époque. Je ne m'y attendais vraiment pas =O


"Ma lame et mon style ont rouillés?!... C'est ce que tu croaaa!!"

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Tiens d'ailleurs, en cherchant notre cher Lagrogne a fait un walkthrough sympa du mode hard de ce Wonder Boy : Dragon's Trap.

En mattant, c'est ça, les ennemis sont plus résistants j'ai l'impression et surtout notre vie descend au bout de quelques secondes sans avoir touché un mob. Bref, c'est du pure hard, faut connaitre le jeu à fond. Bon courage à ceux qui veulent tenter haha !

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8365
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

c'est pas un jeu nintendo mais hudson soft :p mais bon principalement oui c'est sortie sur leurs consoles
après adventure island est un jeu tirer de wonder boy l'un a fait le jeu arcade et l'autre console, tu peux trouver sa fiche wiki facilement ;)

Edité par Django le 29/05/2017 - 20:15

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ce qu'il faut savoir, c'est que chaque jeu Wonder Boy/Monster World a fait l'objet d'un remake avec changement de skin (sauf Monster Lair Arcade/Megadrive et Monster World IV de la Megadrive).

Donc le premier Wonder Boy a été "remaké" sous le nom Adventure Island, qui a engendré ensuite sa propre série indépendante qui suit plus ou moins le gameplay du premier Wonder Boy/Adventure Island.
Wonder Boy in Monster Land (donc le second Wonder Boy, mais aussi le premier "Monster World") est sorti d'abord en Arcade, puis Master System et plein de micro-ordinateurs 8 bits, avant de connaître plus tard un portage avec changement de skin sur PC Engine sous le nom Bikkuriman World (personnage qui était apparemment issu d'une série animée japonaise éponyme).

Même chose pour Dragon's Trap (officiellement nommé Monster World II : The Dragon's Trap au Japon), qui est ressorti sur PC Engine sous le nom Dragon's Curse avec encore une fois un changement de skin. Là où c'est vicieux, c'est qu'au Japon cette version est nommée... Adventure Island ! Oui, le même nom que l'autre série Adventure Island, alors qu'en réalité ça n'a rien à voir.

Et enfin, Wonder Boy in Monster World sur Megadrive/Master System (alias Wonder Boy V : Monster World III) a eu aussi un portage sur PC Engine avec changement de skin sous le nom The Dynastic Hero.

Autrement, ce sont souvent les titres occidentaux qui ont foutu le bordel

Edité par Rudolf le 29/05/2017 - 21:09

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oui j'ai lu ton commentaire assez complet sur cet histoire de saga et le fait que ce Dragon's trap est théoriquement Wonder Boy IV et non le III^^

Edité par video2f1 le 29/05/2017 - 21:16
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bref, avec un peu d'explication, c'est tout simple, tout devient clair comme de l'eau de roche... ou pas ! XD

Portrait de Tao PafPaf
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2015
Contributions: 930
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Merci d'avoir fait fondre le dernier neurone qui me restait, Rudolf! =s


"Ma lame et mon style ont rouillés?!... C'est ce que tu croaaa!!"

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Et encore il a pas parlé des versions Nes et des versions brésiliennes de la série.

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8365
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

comme pour les final fantasy renuméroté en occident :v salaud d'occidental !

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ah, nouveau live jeudi 21H30 comme celà on enchaine après Rolland Garros ha ha

J'espère que Hooper ne va pas se faire du mal à jouer à ce jeu x)

C'est pas très bon hein ?

Spoiler

Je déconne hein mais depuis le début c'est assez paradoxal cette histoire de prendre plaisir et se plaindre en même temps, ahh, sacré Hooper !

Edité par video2f1 le 31/05/2017 - 11:21