Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80363 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

De toute façon Urgences ça vaut pas Scrubs.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

servietsky: bah Robocop c'est pas pour les enfants mais je me souviens du premier film -j'avais 5-6 ans- j'avais adoré mais c'est vrai que c'était méga violent. On protégeait peut-être moins les enfants là dessus avant, la société était moins regardante sur les diffusions.

Maintenant t'as des PEGI partout, des "ne manger ni sucré ni salé", des dessins animés calibrés pour ne choquer personne, et paradoxalement la société est devenue bien plus violente dans le quotidien: dérives d'internet, attentats, incivilités, problèmes sociaux...

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8369
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

chouette une video défi, je vais voir ce se soir :D

Portrait de Servietskyforever
Hors ligne
A rejoint: 27 mai 2016
Contributions: 102
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Apolline : Exactement ! On bloque beaucoup trop les enfants, ce qui m'insupporte du plus au point. Après, il existe toujours des dessins-animés pour enfant mais avec des moments assez glauque mais surmontable, mais c'est pas super courant.

Parce'que Zeist !

Portrait de jill valentine
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 65
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

On a bien une nouvelle épopée aujourd'hui ? Ou on a juste la vidéo défi ? Désolé j'ai pas suivi le live de vendredi :(

Gamertag : SixPack49 ID PSN : MyLittleHeart

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
On a bien une nouvelle épopée aujourd'hui ? Ou on a juste la vidéo défi ? Désolé j'ai pas suivi le live de vendredi :(

On a juste la video defi.

Portrait de Ulash
Hors ligne
A rejoint: 11 août 2016
Contributions: 380
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Perso, je trouve que les meilleurs dessins animés pour enfants, comme pour adultes, ça reste détective conan, je pourrai argumenter des heures et des heures cette thèse...

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Des très bons dessins animés pour enfants, il y en a toujours aujourd'hui (c'est juste qu'il faut passer par d'autres canaux pour y accéder et chercher un peu, car c'est sûr que si on se focalise uniquement sur les chaînes TV principales, ça peut faire peur!!!), tout comme on a eu aussi de grosses daubes bien merdiques quand on était gosse.

Par contre, au-delà de la question des dessins animés, comme le dit Apolline avec son exemple du "ne pas manger sucré ni salé", c'est vrai que la société actuelle à une fâcheuse tendance à vouloir infantiliser la société, à un point qui m'horripile tout particulièrement.

Edité par Rudolf le 18/09/2016 - 21:45

Portrait de Ulash
Hors ligne
A rejoint: 11 août 2016
Contributions: 380
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Perso je trouve que les deux choses n'ont pas de rapport : on peut pas réduire les problèmes de la violence à des dessin animés. Je pense que ça serait plutôt en fonction de l'éducation, de l'interprétation qu'on donne aux gosses.
Après je ne sais pas si c'est vraiment plus violent, je pense surtout que c'est différent, qu'il y a une violence moins forte, mais plus constante et médiatisée.
Les facteurs sont multiples : inégalités dans la société, rejet de la mondialisation, chômage bouc-émissaire érigé par les partis politiques extremes etc...
Ca fait d'ailleurs écho a ce que disait un membre par rapport au 'travail' et à l''employé' en général.

Je pense qu'on est au bord d'une mutation mondiale (dépassement du capitalisme surtout) et que ça va être inédit! J'attends ça avec impatience!

Portrait de Fitzou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1510
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Nickel cette vidéo défi, je m'y attendais pas :p

Citation:
Je pense qu'on est au bord d'une mutation mondiale (dépassement du capitalisme surtout) et que ça va être inédit! J'attends ça avec impatience!

Je le pense aussi ^^