Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Cela dit, en regardant le live du Hooper, j'aurais donc appris avec étonnement que la série TV Urgences aurait mauvaise presse: j'avoue que je tombe de haut, alors qu'à la base c'était une série culte qui a marqué son temps (du moins je le croyais), et moi-même elle m'a marqué.

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Cela dit, en regardant le live du Hooper, j'aurais donc appris avec étonnement que la série TV Urgences aurait mauvaise presse: j'avoue que je tombe de haut, alors qu'à la base c'était une série culte qui a marqué son temps (du moins je le croyais), et moi-même elle m'a marqué.

La serie urgences etaient cultes a l'epoque, elle etait considéré comme serie de qualité et avait une bonne presse, c'etait le genre serie sortis a la periode Friends et buffy.

Puis est venu une periode ou la nouvelle vague de serie dont l'un des fer de lance fut Lost, les 4400, Heroes... puis plein d'autres, et toute cette nouvelle vague de series qui a créée cette mega Hype autour des serie qui subsistent encore aujourd'hui a un peu effacé la periode d'avant ou les series, meme si elles etaient tres suivis n'avait pas cette popularité et cette aura qu'elles ont aujourd'hui aupres de toute les tranches d'ages(elles n'etaient pas appuyé dans leurs promos par les RS et internet et le tipiak faut dire).

Urgences a essayé de survivre a cette nouvelle ère, mais elle s'est dégradé au fil des saisons et des departs des personnages historique de la serie.

Et c'est cette periode qui pourrait peut etre expliquer cette mauvaise aura qu'a la serie desormais aupres de certains.

j'ai continué jusqu'a la fin personnellement, mais je pourrais plus revoir les dernieres saisons aujourd'hui alors que j'arrive sans mal a me mater les episodes des premieres saisons, jusqu'a environ la saison 7 a 9 (la serie comporte 15 saisons)

Petite anecdote JV sur urgences:
J'ai remarqué que cette serie est une des premieres serie serieuse qui a integré la culture JV moderne dans son univers sans la caricaturer:
-le docteur green qui joue a killer instinct arcarde dans un episode,
-tout un episode ou le personnel s'eclate a Doom sur le PC de l'hosto,
et ya bcp d'autres exemples.

Edité par flex-o le 17/09/2016 - 20:40
Portrait de Graeme
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1416
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

flex-o a écrit:
Sinon pour la video defi, peut etre sur Doom, non?

Un défi où il tente le mode Ultra Nightmare, et essaie d'aller le plus loin possible ? (lorsqu'on meurt en Ultra Nightmare, on recommence depuis le début) Mouais.

Saxon a écrit:
Hooper, as-tu envisagé de faire une épopée sur Dishonored pour être ready quand le 2 sortira ?
Je te dis ça car je pense que ça peut être une bonne idée et que le jeu (Definitive Edition) est actuellement en promo à 10 euros sur le PSN, jusqu'au 22 septembre il me semble.

Un épopée sur Dishonored peut être une bonne idée, Dishonored fait parti des gros jeux de la gen précédente auxquels Hooper n'a jamais touché. Mais il aura du mal avec le gameplay, déjà qu'il a du mal avec les FPS et les jeux d'infiltration, alors les FPS/infiltration... Le gameplay reste très bon et très fluide attention.
Sinon pour les bonnes affaires, Dishonored Definitive Edition est offert sur PC si on préachète Dishonored 2 directement sur Steam.

Edité par Graeme le 17/09/2016 - 21:04
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Cela dit, même si les premières saisons restent les meilleures grâce aux personnages emblématiques, j'avais bien apprécié les dernières saisons globalement.

Mes personnages préférés: Dr Benton (très complexe et intéressant), Dr Greene (très attachant, calme, posé), et Dr Romano (une ordure, mais j'adore son cynisme qui me fait marrer). :-)
Le personage que je déteste le plus, toutes saisons comprises: la Dr Weaver. :-p

Le basculement de la série pour moi a été:

Spoiler

LE passage qui m'a le plus ému et rendu triste, et après lequel plus rien n'a été comme avant, c'est sûr.

Par contre je t'avoue que je suis passé à côté de toutes ces références vidéoludiques, sûrement parce que je ne les connaissais pas à l'époque (ou que je les ai loupées).

Edité par Rudolf le 17/09/2016 - 21:02

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Cela dit, même si les premières saisons restent les meilleures grâce aux personnages emblématiques, j'avais bien apprécié les dernières saisons globalement.

Ca se laissait regarder, mais je comprend que ca ai pas reussi a attirer de nouveaux fans quoi.
Les delires en Afriques, les clowneries de Morris,... tout ca quoi.

Citation:
Mes personnages préférés: Dr Benton (très complexe et intéressant)

Le meilleur personnage de la serie, comme tu dis, complexe et interessant, toute les intrigues qui tournent autour de lui fonctionnent. L'arrivée de son fils donne encore plus de puissance au personnage et bien evidemment son binome avec Carter creve l'ecran, c'est ce binome le vrai héro de la serie, c'est ceux qu'on suit le plus.

Spoiler

Dr green oui etait aussi un bon personnage,

Spoiler

Oui Weaver a été créée on dirait pour qu'elle soit le plus insupportable possible.

Et pour le Dr Romano, oui il est magique! Je le detestais quand j'etais jeune, mais je l'adore quand je revois aujourd'hui.
D'ailleurs en ce qui concerne le Dr Romano, il faut savoir que l'acteur qui l'incarne est un acteur plutot connu.
Il etait notamment Emil un des bad guy dans le tres grand film Robocop la version de Verhoeven bien sur:

Si, si, rappelez vous, le pauvre bougre qui finis

Spoiler

Il a aussi joué dans le Blob mais celui la je l'ai pas vu, mais il parait qu'il connait aussi

Spoiler

Edité par flex-o le 17/09/2016 - 21:28
Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

chuuuuuut

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ah, je n'ai pas encore vu Robocop, depuis le temps.

Mais oui, pareil: au début je détestais complètement le Dr Romano, le trouvant méchant et insupportable, mais après j'ai compris la surpuissance de ce personnage. ^^
Il ne fait d'ailleurs pas partie des personnages arrivés au début de la série, mais il est venu plus tard en cours de route.

Et oui, bien sûr, le Dr Carter faisait un bon duo avec le Dr Benton (et j'ai aussi un faible pour la blonde liée à Carter, Kelly je crois, même si on ne la voit pas beaucoup, elle m'avait marqué, je la trouvais jolie et attachante, et elle fait l'objet d'un des moments les plus mémorables et émouvants de la série).

Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2815
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

D'un coté c'est une chance de ne pas encore avoir vu Robocop. Ca veut dire qu'il y'a encore des baffes à se prendre. Car c'est ce que ce film m'a mis dans la tête, bien que je l'ai vu en retard moi aussi. J'avais en tête la grosse promo et les nombreux produits dérivés qui suggère un film "pop corn", ce qu'il n'est pas vraiment.

Edité par Ploum le 18/09/2016 - 00:46

Euh...non rien.

Portrait de Servietskyforever
Hors ligne
A rejoint: 27 mai 2016
Contributions: 102
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Faudra m'expliqué pourquoi y a eu autant de merchandising sur Robocop ? J'veux dire Robocop, c'est pas adressé aux enfants, et pourtant quand on voit le nombre de jeux, série (que ce soit animation ou pas.), jouet ect... C'est assez "bizarre".

Parce'que Zeist !

Portrait de jill valentine
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 65
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Une petite idée sur la prochaine épopée de ce soir ? :)

Gamertag : SixPack49 ID PSN : MyLittleHeart