Skip to Content

[Tournoi] Donkey Kong Country [Terminé]

Dernière contribution

962 posts / 0 nouveau(x)
Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9262
[Tournoi] Donkey Kong Country [Terminé]
SUJET VERROUILLÉ

Le tournoi Donkey Kong Country est terminé, les gagnants sont:
  • 1er LENNETH
  • 2e Nintendo 3DS
  • 3e Yoco
Merci à tous pour votre participation !


Liste complète des scores

meilleurs scores par étape

La récolte des bananes va commencer!


Les Kongs se sont encore fait voler leurs bananes! Aidez les à en récupérer un maximum à travers les épreuves qui vous seront proposées.


-Explications des étapes

Le but de ce tournoi Donkey Kong est simple: Récolter le plus de bananes possibles!
Le tournoi sera divisé en 3 étapes. Chacune de celles-ci sera limité par une date qui vous est communiqué. A la fin du tournoi, les 3 personnes ayant récolter le plus de bananes gagnent. En cas d'égalité sur le podium, une étape supplémentaire pourra être organisée.

A chaque début d'étape, un pack contenant l'émulateur Snes9x + la rom (+ la save state) sera à votre disposition.
Ne téléchargez pas votre rom autre part, ni votre émulateur, vous devez participer avec ce que l'ont vous fourni et rien d'autre, ceci afin d'éviter les incompatibilités et autres problèmes.

Vous êtes autorisé à utiliser tout les passages secret que vous souhaitez.
Si votre compteur de banane revient à zero après 99 ne paniquez pas, tout est compté.

-Procédure à suivre

Une fois votre parcours enregistré (voir information technique) , il vous est demandé d'uploader votre fichier xxxxx.smv vers le site d'hébergement de votre choix (de préférence un site qui ne demande pas d'attendre pour télécharger).
Envoyez ensuite le lien par MP à UN SEUL des deux modérateurs responsable du tournoi.
Attention à la date limite de l'étape en cours, plus aucun replay ne sera accepté si vous êtes en retard. Cependant ne vous précipitez pas non plus, un replay envoyé et validé ne peut plus être remplacé.

Une fois validé, votre nombre de bananes sera enregistré dans une base de donnée visible uniquement par les modérateurs responsables.
Les scores seront donc inconnus jusqu'à la fin du tournoi.


Téléchargement de l'émulateur

Voici les pack que vous devez tous télécharger pour les étapes 1, 2 et 3. Seul l'étape 1 est disponible au début, les autre arriveront plus tard.

Le pack n°1 contient:

  • L'émulateur
  • La rom Donkey Kong Country Competition Cartridge
  • (Cette étape ne nécessite pas de save state)

Les pack 2 et 3 contiendront une rom différente accompagnée d'une savestate à chaque fois.

L'émulateur n'a pas besoin d'être configuré, lancez la rom directement (fichier>charger un jeu...)
Il faudra juste configurer votre pad.

Comment charger une savestate et comment enregistrer/lire une partie?
Rendez vous dans la partie "information technique" du tournois castlevania IV pour plus d'information.

ps: Seul l'étape 2 et 3 nécessiteront une savestate.

Note: Pour l'étape 2 et 3, lorsque vous chargerez votre savestate, le jeu sera en pause afin de vous laisser le temps de lancer l'enregistrement à votre aise.



  • Pour participer, vous devez être inscrit sur Hooper.fr depuis au moins 2 semaines avant le début de ce tournoi et avoir au minimum 50 contributions valables (c'est à dire pas de flood ou de message en 3 mots). Ceci est une précaution afin de prévenir le débarquement de joueurs expérimentés sur le forum qui repartiront une fois leur lot obtenu. Ceci s'étant déjà produit, nous ne voyons pas d'autre solution que d'imposer cette règle.

  • L'enregistrement doit avoir été fait pour ce tournoi uniquement, n'envoyez pas d'enregistrement fait avant.

  • Seul les fichiers smv seront acceptés, il est inutile de nous envoyer des vidéos.

  • Vous êtes libre de discuter de stratégies du jeu, de demander des conseils, etc. mais il est interdit de divulguer votre record de banane.

  • Il est interdit de charger une partie en cours d'enregistrement, ceci sera considérer comme de la triche. Cette pratique est facilement remarquable, ne soyez pas tenté. L'enregistrement doit donc être reconfiguré après chaque chargement de la save state (ou début de partie pour l'étape 1)


- Pour le Vainqueur

LOT POUR LA PREMIERE PLACE

Console customisée par Toshio
son Blog
son Facebook


- Pour la Seconde place




- Pour la Troisième place :

En cas de problème, veuillez contacter un des modérateurs responsable de ce tournoi: Harro ou Tori

En prenant part à ce concours, vous acceptez toutes les règles énoncées précédemment.











1 seule vie autorisée pour l'étape 1____Les bananes du point d'arrivé comptent





FAQ

- Est ce que les bananes obtenues en tuant les ennemis sont valide?
Oui, tout ce qui peut rapporter des bananes compte.

-Pourquoi l'image est toute petite?
Pour élargire l'image, allez dans Option->Display configuration... et cochez "Stretch image"

-Pour MAC/Linux?

Tuto pour les manip mac par Unchained

Edité par Hooper le 03/05/2014 - 18:07
Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9262
Re: [Tournoi] Donkey Kong Country [du 22/10 au 17/11/2013]

Petit post rapide pour préciser qu'on ne retrouve plus les pads customs...en gros on les a perdu ouais, incroyable mais vrai, y'en a un qui s'est bien fait engueuler je peux vous le dire :p

Donc actuellement on essaye de mettre la main dessus et s'ils restent introuvable Toshio essayera de les refaire à l'identique, dans tout les cas je vous tiendrai au courant ici même et le custom final sera visible dans les 15 prochains jours.

Edit: voila donc les pads définitif du premier lot

Edité par Hooper le 18/11/2013 - 01:33
Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [Tournoi] Donkey Kong Country [du 22/10 au 17/11/2013]

Excellent encore un tournois :D, j'ai adoré celui sur super castlevania 4, même si je n'ai pas pu le finir, je suis content de pouvoir participé une nouvelle fois à un tournois comme celui là.


Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [Tournoi] Donkey Kong Country [du 22/10 au 17/11/2013]

Aha un nouveau tournoi !
Je vais tenter le coup tiens, contrairement à SC 4, je connais un petit peu le jeu.
Allez je télécharge ça, même si au clavier ça risque d'être délicat :P
Bonne chance à tous ! ^^

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [Tournoi] Donkey Kong Country [du 22/10 au 17/11/2013]

Encore un tournoi de fous. Avec des lots de fous. Enfin ce qu'il en reste :p

ざわ... ざわ...


Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [Tournoi] Donkey Kong Country [du 22/10 au 17/11/2013]

Arf c'est dommage les pads étaient bien stylés !

Portrait de Doc Brown
Hors ligne
A rejoint: 3 avril 2013
Contributions: 195
Re: [Tournoi] Donkey Kong Country [du 22/10 au 17/11/2013]

De la facilité je vous dit ! Je n'ai qu'à retourner dans le passé à la date exact où le jeux est sortie, je me l'achète et j'ai plus qu'à bien le torcher pour connaître les passages secrets et emplacements exact des bananes ! :D

Non plus sérieusement, super bonne idée ce tournoi. Je vise la première place mais étant donner que je n'ai jamais joué au jeu, ça risque d'être hard. Mais bon.. qui ne tente rien n'a rien non ? ;)

Edité par Doc Brown le 22/10/2013 - 00:33


A Lannister always pays his debts, for everyone else there's Mastercard.

Portrait de DonkeyK
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1905
Re: [Tournoi] Donkey Kong Country [du 22/10 au 17/11/2013]

Putain ce lot quoi, wow.

Membre bloqué
Portrait de Omega
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738
Re: [Tournoi] Donkey Kong Country [du 22/10 au 17/11/2013]

Bonne chance à tous en tout cas ! Ce concours risque d'être énorme !

Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: [Tournoi] Donkey Kong Country [du 22/10 au 17/11/2013]

Pourquoi toujours en encore DKC 1 et jamais le 3!
Fuuuuuuuuuuu!!

:p

Bon ça sent le level de diff de psycho, il serait temps de poser vos vacances.

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [Tournoi] Donkey Kong Country [du 22/10 au 17/11/2013]

Citation:
Pourquoi toujours en encore DKC 1 et jamais le 3 2!
Fuuuuuuuuuuu!!
Voilà qui est plus sensé :3

Edité par Yamchatte le 22/10/2013 - 00:42
Sujet verrouillé