Skip to Content

[Concours] Troll Test [Terminé]

Dernière contribution

1246 posts / 0 nouveau(x)
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: [Concours] Troll Test [du 27 Janvier au 1er Mars 2013]

Bon je m'y met demain.
J'ai enfin trouvé mon jeu ! :p
Et non ce ne sera pas Grim Fandango.

Citation:
Je tiens à signaler que FF7 et skyward sword ne sont pas des jeux de légende.

Bah un petit peu quand même.

Edité par Yoco le 24/02/2013 - 23:42


Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [Concours] Troll Test [du 27 Janvier au 1er Mars 2013]

FF12

FFX

lecorbak a écrit:
les votes s'effectueront de quand à quand et qui votera?

Tout le monde pourra voter, modérateurs et participants. Pour les dates et les conditions on les communiquera à la fin du concours, mais c'est sur qu'il faudra laisser du temps pour que tout le monde puisse bien lire tout les tests sans forcément se presser. :)

Putain, 10 ans !

Portrait de BlackCatsXIII
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531
Re: [Concours] Troll Test [du 27 Janvier au 1er Mars 2013]

Citation:
FFX

Moué :p tant que tu met pas -2 à côté ça peut aller.
Sinon bah ça reste de très bon jeux qui ont marqués des joueurs. Mais si on entend légende dans le sens ou ces jeux ont renouveler leurs genres, on peut que très rarement parler de jeu de légende.
Spoiler

Citation:
Tout le monde pourra voter, modérateurs et participants. Pour les dates et les conditions on les communiquera à la fin du concours, mais c'est sur qu'il faudra laisser du temps pour que tout le monde puisse bien lire tout les tests sans forcément se presser. :)

On peut voter pour soi-même ? Pour quelqu'un qui ne participe pas ? Si un gagnant meurt on peut se proclamer hériter ?

Edité par BlackCatsXIII le 24/02/2013 - 23:50
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [Concours] Troll Test [du 27 Janvier au 1er Mars 2013]

ok littlehardy.

Citation:
Autant skyward sword c'est normal, mais FF7?

Je remet pas ta vision des choses en question, mais si FF7 n'est pas un jeu de légende, qui sont ils?


ff7 est populaire, il n'est pas légendaire.
un jeu légendaire pour moi c'est un jeu très bon, se démarquant des autres par une qualité de jeu ou un univers bien au dessus de simples bons jeux.

ff7 a beau avoir un bon système de combat, ça court les rues les RPG avec des bons systèmes de combat.
par contre, tu prends ne serait-ce que ff9 (je ne parlerai même pas de ff6).
malgré son côté enfantin avec des personnages plus jeunes, un scénario à priori pas très mature, on y trouve des thèmes bien plus profonds comme le mal-être, la peur de la mort, les relations entre les Hommes, etc...
des thèmes adulte qui sont en plus marqués par des thèmes musicaux exceptionnels.

ff7 a de très bonnes musiques et un bon gameplay, mais c'est tout.
les persos ont beau être plus adultes, les thèmes évoqués sont gamins (en gros, l'inverse total de ff9).
à l'exception de cid et garret, 2 personnages qui sont finalement pas assez mis en avant je trouve.
alors que dans ff9, les personnages les plus importants sont beaucoup mis en avant (en particulier bibi).

donc pour moi c'est un bon jeu, mais ça s'arrête là.
et c'est la même chose pour skyward sword.
skyward sword ne dégage rien de transcendant.

et au passage, graphiquement, ff7 est moche.
j'en ai strictement rien à carrer que c'était le début de la 3D, c'est moche, c'est tout.
après, ça ne m'empêche pas d'y jouer à condition que ça soit un bon jeu, je pense qu'on sera d'accord là-dessus.

après, moi je pense que ff7 ne mérite pas d'être dans ce concours, mais vous pouvez très bien penser pareil de puyo puyo que j'ai choisi pour le troll test. :V
de toute façon, c'est les modos qui décident au final.

maintenant, je pense qu'il ne faudrait pas trop s'étaler à ce sujet sur ce topic, au risque de faire 10 pages de débat inutile. :V
je sais que c'est moi qui ai lancé la chandelle, mais bon, faut pas se forcer à toujours répondre, je n'attendais pas de réponse à mon post.
voilà. :V

en plus, il y a déjà un topic sur final fantasy pour se fighter.

Edité par lecorbak le 25/02/2013 - 00:03
Portrait de Temet
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 107
Re: [Concours] Troll Test [du 27 Janvier au 1er Mars 2013]

On peut troller sur l'orthographe de certains tests?
Non parce que des fois, ça fait hyper mal aux yeux. J'avais préparé un post bien plus long, mais le trouvant moi-même un peu méchant, je me suis auto-censuré.
Encore que, 3 fautes dans la première phrase d'un test, c'est bien plus méchant envers la langue française...

Contender eliminated

Portrait de BlackCatsXIII
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531
Re: [Concours] Troll Test [du 27 Janvier au 1er Mars 2013]

Citation:
On peut troller sur l'orthographe de certains tests?
Non parce que des fois, ça fait hyper mal aux yeux. J'avais préparé un post bien plus long, mais le trouvant moi-même un peu méchant, je me suis auto-censuré.
Encore que, 3 fautes dans la première phrase d'un test, c'est bien plus méchant envers la langue française...

Je pense pas que ce soit très respectueux d'insulter le travail des autres. Surtout si toi-même tu n'as pas participé ^^"

Portrait de Temet
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 107
Re: [Concours] Troll Test [du 27 Janvier au 1er Mars 2013]

Penses tu que ce soit respectueux envers notre langue?
Je ne généralise pas à tous les tests, déjà je ne les ai pas tous vus. J'ai vu des mises en page vraiment travaillées, un gros boulot. Mais pas de bol, le premier que je regarde est ... enfin un sms d'ado quoi.
Et comme tu le dis, si je n'ai pas participé moi-même, c'est car je n'en suis pas capable.

Il ne s'agit pas de dénigrer le travail des autres, mais avoue qu'un texte avec 3 fautes (et pas des petites) par phrase, ça pique quoi. Enfin perso je ne peux pas lire, ça m'énerve autant qu'un Hooper devant un bateau dans Limbo ;-)

Mes excuses pour le hors sujet.

Contender eliminated

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [Concours] Troll Test [du 27 Janvier au 1er Mars 2013]

Tu sais, si tu peux pas lire, ne le fait pas, c'est super simple en fait :D.
Je veux dire ça ne sert à rien de le dire ou de critiquer l'aspect orthographique, le test a été publié maintenant et les modos ont pas pour but de s'amuser à corriger tous les tests (il serait pas rendu !)donc trop tard.

C'est vrai qu'ils auraient du faire corriger les fautes par quelqu'un mais comme je l'ai dis, pas la peine de s'étendre la dessus ;).

Bon, moi je partais avec 180 lignes, maintenant j'en ai plus que 100 mais c'est quand même 50 lignes de trop, je me demande si je vais m'en sortir xD.
Enfin je suis content de ma mise en page, en espérant que j'arrive a réduire à 50 lignes...

Edité par Suprême Yoshiphile le 25/02/2013 - 02:36

Yoshiman

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [Concours] Troll Test [du 27 Janvier au 1er Mars 2013]

Ah ouai quand même ! =o
Je vais arrêter de me plaindre pour mes trois malheureuses lignes en trop moi.. =p

Putain, 10 ans !

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [Concours] Troll Test [du 27 Janvier au 1er Mars 2013]

En fait j'ai fais le troll test sans penser au limitation de ligne, et comme moi je suis dû genre à m'étendre et que j'aime bien mettre des exemples/détails, bha ça fait pas mal de ligne...
J'aurais dû tout de suite penser au 50 lignes en me disant ce que je veux mettre absolument et m'arrêter quand j'avais le nombre de ligne, là en virant des trucs ça va me fendre le coeur comme on dit xD.

J'ai pu réduire à 100 lignes mais là, j'ai peur qu'en virant 50 lignes de plus que ça perd dans la construction des arguments, enfin du troll quoi et que ça perd de son intérêt/humour/sens... Donc je vais voir.

Edité par Suprême Yoshiphile le 25/02/2013 - 03:37

Yoshiman

Sujet verrouillé