Skip to Content

: Wonder Boy The Dragon's Trap (5/X) []

5ème partie de l'épopée Wonder Boy The Dragon's Trap

185 Commentaires

Portrait de Elliot Alderson

Il faut du temps pour que la puissance de l'esprit de déduction peu commun fasse effet. Vous verrez, après Hooper va enchaîner les niveaux un pro gamer.


Portrait de jfpom88

Hooper critique megaman pour le fait de devoir accéder au menu pour changer d'arme et dans wonderboy, il peut utiliser les gachettes (switch?) et il ne le fait pas. Voilà la logique d'Hooper et ces fameuses histoires de critique très critiquables.


Portrait de Rudolf

Oui effectivement, j'avais oublié d'en parler, mais je m'étais dit la même chose en visionnant son épopée Wonder Boy : sacré Hooper ! :-p


Portrait de papefei

l'épopée de l'infini... Je pensequ'il va aller voir sur internet la solution, car on sent bien qu'il est loin de penser à retourner avec l'homme poisson à la plage.


Portrait de Star-Lord

Pas évidente cette partie. J'espère que tu te seras débloqué rapidement parce que c'est dur de te voir tourner en rond =/

D'un autre côté, je me suis bien marré en t'écoutant devenir fou :)

22:34 - Maintenant ce refrain tourne en boucle dans ma petite tête : "Tulututuuuu c'est la merde, c'est la meeeerde" x) Merci bien !


Portrait de Yatyat

Bon hooper fait pas l'erreur que tu vas faire et que jai faite.
Ne vas pas au boss samurai avec la souris.
Tu vas galérer a arriver a lui et tu pourra pas l'attaquer.

Car il faut le lion!

Jai continuer et enfaite la mtn, prend le poisson et trouve la porte caché sous l'eau a la plage.
Bas le boss et ensuite tu aura le lion pour aller au truc ninja.


Portrait de Yatyat

Je suis bloqué au meme endroit que lui.
Jai laché le jeu.trop horrible et insupportable.
Gameplay, colision ect
Jattend quil trouve et je le finirais avec lui pour l'argent que jai depensé..


Portrait de LePipiCestBon

Ceci est un commentaire qui n'a pas encore été fait.


Portrait de Gastlab

Ceci n'est pas une réponse.


Portrait de Gastlab

Tu veux un bisou Hooper ?


Portrait de jfpom88

J'ai quand même hâte d'entendre son 'excuse' pour ne pas avoir vu la porte du genre : ' il y a trop de choses affichés à l'écran' loul!


Portrait de Rudolf

Je voulais revenir sur les critiques qui essaient de faire passer le Hooper pour un débile qui n'a pas vu la porte. Je vous invite à passer ce test juste en bas (d'ailleurs j'invite même le Hooper à tenter ce test lui-même). C'est une courte vidéo d'une minute sur un "match" de basket entre une équipe à maillot blanc et une équipe à maillot noir.

Le but de ce test est de regarder attentivement combien de passes se font les joueurs blancs entre eux. Evidemment, les joueurs noirs vont aussi se faire des passes au risque de vous détourner l'attention, mais le but est de se concentrer uniquement sur les joueurs blancs et le nombre de passes qu'ils se font.

Je vous demande de me donner votre réponse, mais uniquement en spoil afin de laisser aux autres la possibilité de trouver eux-mêmes la réponse en regardant uniquement la vidéo. Et évidemment, regardez la vidéo une seule fois, sans revenir en arrière, sinon c'est de la triche. Je peux déjà vous dire que je me suis trompé sur la réponse.



Portrait de Uncle-Fester

Spoiler


Portrait de Pingouinthe13th

Spoiler

Je réussis assez facilement les épreuves de bonneteau dans les jeux vidéo (les épreuves bonus dans Tapper par exemple). Suffit de bien me montrer ce que je suis censé suivre avant de commencer. Il suffit de se déconnecter le cerveau et de laisser les yeux bouger tout seul. Lorsque le mouvement est fini, tu reconnectes le cerveau et l'information du dernier emplacement est envoyé des yeux au cerveau. Si tu réfléchis pendant que tu suis le mouvement, tu vas foirer.

Là on te dit "suis le ballon qui va de blanc en blanc" donc tu effaces tout le reste de la zone. Le 2ème ballon, je l'ai jamais vu par exemple.

Généralement dans un jeu d'aventure/action, les portes sont clairement quelque chose que tu recherches activement pour progresser. ("cherche les portes" c'est quasiment un ordre de départ dans n'importe quel jeu vidéo de ce style, ça peut être les entrées de caverne aussi) Et la forme des portes est souvent la même partout dans les jeux 8-bits (car manque de mémoire sur la cartouche, donc ils recyclent), ça facilite. Là, ils l'ont juste inversée. C'est un piège. C'est plus visible dans la version 8-bits moins encombrée certainement. Mais quand on recherche un passage, ça devrait sauter aux yeux quand même.


Portrait de Gastlab

J'ai compté 3 meufs et 3 mecs.
Après si c'est des putes, pour le nombre de passes, je saurais pas dire.


Portrait de Maldhôr

Spoiler


Portrait de Yets_

Spoiler


Portrait de Rudolf

Bah non justement, à ce moment-là, Hooper ne sait pas vraiment ce qu'il cherche et son attention était accaparée par d'autres choses, donc ce n'est pas étonnant qu'il n'ait pas vu la porte. Donc il y a un rapport avec l'expérience.

Par contre, ce qui est plus critiquable dans sa démarche, ce n'est pas le fait de ne pas avoir vu la porte (ça arrive à tout le monde, on n'est pas physionomiste, on n'est pas physionomiste, ça m'arrive aussi de ne pas reconnaître les gens, on peut être bon policier et avoir mauvaise vue, quoique la vue ça baisse avec l'âge), mais plutôt qu'il ne fasse pas la même hypothèse d'avoir loupé un truc dans l'océan que celle qu'il applique dans le désert.


Portrait de Yets_

Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il ne sait pas ce qu'il recherche. Le jeu lui demande d'accomplir 2 actions : chercher les passages et buter les mobs. La porte faisait donc partie de ce qu'il essayait de repérer, même son attention était accaparée par les ennemis (et encore) il aurait pu voir la porte puisqu'il la cherchait.