Skip to Content

: Wonder Boy The Dragon's Trap (4/10) []

4ème partie de l'épopée Wonder Boy The Dragon's Trap

110 Commentaires

Portrait de Biscotte

Il va trouver avant la fin qu'il peut changer d'item sans passer par le menu ?


Portrait de Umbasa

Dans la partie 2 je me demandais comment il pouvais y avoir 10 partie pour le jeu après avoir vu la vidéo 3 et 4 je comprend mieux. ^^
Sans le vouloirs il fait tout pour rendre le jeu hardcore les souterrains avec la souris my lord si il arrive le dojo samouraï avec la souris je mange mon chapeau loul.

Sinon jayjay pour le passage secret dans les souterrains avec la souris en plus tu a passer le passage archi vite c'est pour moi le passage le plus hardcore du jeu avec le passage en wonder Boy/Girl pour la pierre.


Portrait de Krakoukass59

Ça faisait longtemps que j'avais pas autant rit devant une vidéo de Hooper, quel talent ! :D


Portrait de Suprême Yoshiphile

Je lis dans plusieurs commentaires que le jeu est difficile ... Et bien non, le jeu est d'une difficulté assez "moyenne", du moins pour le mode de difficulté normal car le mode difficile, si je dis pas de connerie, n'existait pas.
Les ennemies dans l'ensemble sont abordable et nous sommes assez résistant.
Pour avoir fait le mode difficile, y'a quand même un gros écart (plus d'ennemis, plus de dégatz, le timer )

Pour le côté "labyrinthique ", ça aurait été le cas si le jeu était deux fois plus long mais là, en terme de niveau, on doit en avoir 8 différents a tout cassé, et du coup on retient bien les passages ou on a été bloqué, ou il faut revenir avec un autre perso/nouvelle capacité.
Là le hooper a raté une porte évidente donc on peut pas prendre cette exemple pour dire qu'on peut vite se perdre dans le jeu.
Disons qui y'a possibilité de faire des niveaux avant d'autres (le niveau samurai, le niveau du volcan) et qui rend la chose vraiment ardu vu qu'on a pas les équipements pour la zone.

Le jeu ne demande aucun réel farmage à part si le joueur veut tout tout de suite. Le jeu propose des coffres à l'infini pour les coffres disposant de thune, certains coffres te file pas mal de thune assez rapidement (600 ) du coup c'est pas super compliqué si on veut vraiment beaucoup de thune.
Y'a des coffres par la suite qui t'offre des milliers de pièce d'or donc c'est clairement pas compliqué. Après c'est sur que si on s'amuse à farmer les ennemis... c'est assez long, mais via les coffres c'est assez enfantin.
J'ai débloqué tous les équipements sans farmer, juste en faisant les niveaux normalement et en choppant les coffres importants 3-4 fois.

Pour moi le jeu a été super bien fichu, de très bonnes idées, de l'exploration, de la revisite plutot intelligente, proposant une DA vraiment cool et un mode difficile pour les plus acharné comme moi.
Bref un excellent titre qui n'a pour moi, pas de défaut en dehors de certains boss qui sont un peu trop similaire pour certains, ou trop répétitif pour d'autres, je pense qu'une refonte des boss auraient été appréciable mais en dehors de ça, le jeu est simplement excellentissime !


Portrait de jfpom88

Je viens de commencer le jeu et avec 1h29 au compteur, je suis déjà rendu plus loin qu'Hooper. Ah là là, décidément l'esprit de déduction peu commun est ravagé par l'érosion...


Portrait de flex-o

Bah c'est pas la meme chose aussi, puisque tu connaissais deja le debut en ayant regardé les videos precedente, c'est logique que tu sois allé plus loin que lui plus vite puisque tu avancais deja en terrain connu.

Ca + le fait qu'il s'enregistre et donc qu'il cause ca joue aussi

+ le sens de deduction peu commun aussi, on peut pas le negliger faut etre honnete.


Portrait de papefei

J'adore ce jeu
J'adore Hooper
J'adore quand Hooper pourrie le jeu
Content qu'il ai trouvé cette zone cachée


Portrait de derwich

Et bein, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant marré devant une des nouvelles pièces théâtrales du moment de l'Ours. Franchement, que crois que je préfère quand ça crie...

Spoiler


Portrait de Maldhôr

Parceque ça ne te saoule pas de voir le gros ours vociférer sur le jeu alors que les 3/4 du temps c'est sa façon de jouer qui est en cause?


Portrait de video2f1

Non mais c'est sur le coup.

Il a même dit durant l'épopée plus à froid.

Moi-même je me suis fait la réflexion, quand jouant et me frustrant sur un passage, à chaud, je taille le jeu, je dis que c'est de la merde, alors qu'avec le recul, tu le penses pas vraiment.

Et c'est encore plus vrai pour un jeu old-school comme celui là ou tous les Souls, les Megaman, ou tu n'as pas de check points et répète les mêmes allez-venus, et donc les mêmes erreurs.

C'est sûr que nous devant l'écran on s'en rend pas compte^^.


Portrait de Uncle-Fester

Ca y est ça commence, le gros ours s'énerve et commence à faire n'importe quoi... Finalement cette épopée sera plus longue que je le pensais ! :-p

Spoiler


Portrait de Pakrodon

30 ans de jeux vidéos et il comprend pas qu'on peut enchaîner un ennemi quand on le tape ...
Ah et la porte aussi ... Gilbert Montagné is back.
Sans ça je suis quand même content qu'il fasse ce jeu, mais je pensais pas qu'il y aurait plus de 6 parties ... c'est mal barré :p


Portrait de Thomalouest

J'ai fait la même connerie pour la porte, mais moins longtemps ! XD
Là, le gros ours nous a fait un magnifique aller-retour sans rien voir, c'est digne de Gilbert Montagné en effet!


Portrait de video2f1

Belle épopée et tu joue bien en plus :) !

Merci haha, j'aurai pas cru mais j'ai fini par reprendre le jeu^^ 2-3 mois après l'avoir arrêté, bloqué, bah, là où t'en es rendu justement Hooper.

Ton passage avec la souris, je l'avais aussi trouvé mais tout comme toi, complètement par hasard. J'ai fait 3-4 tentatives avant de laisse béton, GG :D !

Bon sinon, le truc (ça SPOILE !)

SPOIL SUITE DU JEU


Portrait de Noxalus

Eh beh, ça rage sec dans cette vidéo :D

Ce qui est marrant, c'est que ça correspond bien à la tête de la souris avec sa petite moue :p


Portrait de Pingouinthe13th

24' : encore une fois dans sa carrière, Hooper définit un secret comme "impossible à trouver" APRES L'AVOIR TROUVé !

Je l'avais déjà dit dans une vidéo précédente, mais la Tour spéciale souris est vraiment d'un level design affligeant, pauvre et répétitif, que la refonte graphique peine à rendre intéressant. Plusieurs passages du jeu souffrent de cet effet copier-coller pour rallonger l'aventure, mais c'est sur cette tour que ça se voit le plus.

Pour les collisions, faut bien comprendre que chaque forme a ses avantages et ses inconvénients. Le dragon tire des boules de feu de loin et est donc safe en combat, tandis que la souris a une allonge de merde mais a cette possibilité de marcher sur les murs et les plafonds. Ce n'est donc pas une paresse de développeurs mais un choix délibéré.

Par contre au niveau des attaques elles-mêmes, Hooper fonce un peu trop dans le tas sans anticiper sur cette allonge et la vitesse de l'ennemi, donc il se foire trop souvent. Avec ce gameplay "glissant", faut jouer plus calmement. Egalement ce problème de "fuite devant l'ennemi" récurrent chez Hooper quand il fait de la plateforme/action 2D qui le handicape alors qu'il croit que ça va lui permettre de prendre du recul, parce que les ennemis soit repopent (MegaMan) soit s'accumulent (ici). Ces jeux 8-bits sont plutôt faits pour être joués calmement (parce que peu permissifs au niveau des hitbox) mais en allant toujours de l'avant, sans traîner.

Or, Hooper est tout sauf calme et il recule tout le temps. Donc forcément, ça amplifie la difficulté du jeu et c'est un cercle vicieux qui s'enclenche, jusqu'aux cris terribles de l'ours grognon le soir au fond des bois.


Portrait de Rudolf

Citation:
Je l'avais déjà dit dans une vidéo précédente, mais la Tour spéciale souris est vraiment d'un level design affligeant, pauvre et répétitif, que la refonte graphique peine à rendre intéressant. Plusieurs passages du jeu souffrent de cet effet copier-coller pour rallonger l'aventure, mais c'est sur cette tour que ça se voit le plus.

Comme quoi, les goûts et les couleurs : moi je trouve que la tour de la souris est le donjon le plus réussi du jeu (avec le donjon final), car c'est le seul qui a un level-design un peu original où on marche sur les murs, plafonds et sols, alors que dans les autres donjons ce sont plutôt de simples couloirs.


Portrait de Gastlab

Yo pin-the-grosse-gouine, je passe par là et j'avais envie de saluer ta prose toujours impeccable niveau Bescherelle.
Ma culture jeux vidéo ne me permet pas forcément de rebondir sur le fond, mais big-up à ta sémantique qui rend digestes tes pavetons au mortier de 14.
Je n'ai pas lu l'ensemble de ton œuvre, mais quand je plonge dans un chapitre j'ai l'impression de parler la langue et c'est cool.
Bref mon post ne sert à rien à part dire que quand le jeu m'intéresse, j'ai toujours un œil sur tes com' même si une vanne ou deux ne gâcheraient rien^^.


Portrait de Tao PafPaf

Whaouhhh GG pour le monde secret de l'Inconnu version souris! =O
Moi j'ai failli devenir chauve à force de m'arracher les cheveux sur ce passage!


Portrait de batankyu

Un esprit de déduction peu commun...


Incroyable, là, je ne comprends pas.
Dois-je utiliser une épée particulière ?
Faut-il revenir avec un autre personnage ?