Skip to Content

: Wonder Boy The Dragon's Trap (3/X) []

3ème partie de l'épopée Wonder Boy The Dragon's Trap

62 Commentaires

Portrait de David Gameman

Je vais regarder direct la quatrième partie :) ! tu m'as fait rire quand tu passer sans arrêt la même porte XD


Portrait de Fitzou

La poooooooooorttteeeeeee!!!! :pp


Portrait de alanbox

Vivement la suite...après le socle de transfo j'ai cru être bloqué ou perdu un moment croyant ne plus avoir le bon perso.
Je me demande si Hooper va se dire par la suite qu'il peut y avoir d'autres portes cachés et à un moment essayer partout.


Portrait de Nakagold

J'tétais fou la deuxième fois qu'Hooper passe devant la porte à l'envers sous l'eau !

Épopée ultra plaisante à regarder !!! J'adore ! Me tarde le prochain épisode.


Portrait de Monsieur Patate

22:58 « Ces ennemis sont infernals ! »
En revanche, les âmes sont vitaux ©. ( ͡° ͜ʖ ͡°)


Portrait de xbb22

Il sort bientôt l'épisode 4/107 ?


Portrait de LePipiCestBon

Pétition pour payer des lunettes à Hooper ! Ca reste dingue même après toutes ces années mais c'est hilarant ! Je mets les vidéos du Hooper en fond la plupart du temps et j'arrive pile poil à cette partie aquatique jeter un oeil et là direct je me dis que Hooper après avoir récupéré le réceptacle de coeur IL VA ALLER OUVRIR CETTE FICHUE PORTE A L'ENVERS !! Que nenni ! Le hooper passe bien à côté, s'arrête devant, parle de passages secrets TOUT CA pour nous teaser enfin ! =p


Portrait de papefei

Autant les graphismes modernes sont vraiment magnifiques, autant je reste amoureux des sonorités 8 bits


Portrait de xbb22

+1 , mention spéciale à celle de la plage , elle sent les vacances !


Portrait de luc2

33:35 = Nintendo vous m'énervez, vous m'énervez avec vos manettes !


Portrait de Pingouinthe13th

En mode rétro, la porte inversée ressort mieux à l'écran car chaque élément est beaucoup plus détaché des autres. Mais elle reste visible en moderne, même couleur et aspect que les autres portes ouvrables du jeu.

Comme ça a été dit par romano, le "tube de verre" est de retour. A priori, Hooper a fini l'épopée, donc il aura sans doute réussi à trouver.

Au bout de combien de temps, là est la question.

La version classique prend quand même un énorme coup de vieux face à la refonte graphique. Ce jeu impose un nouveau standard du remake.

J'ai un peu la même claque qu'en 1993 en jouant à Super Mario All-Stars.

Nintendo gagnerait à proposer sur Switch ce genre de refonte graphique de tous leurs titres 8-bits. (Imaginez Zelda, Zelda II, SMB 1/2/3, Kirby's Adventure....) Je préfèrerais même avoir une telle refonte graphique pour les FF et DQ de la NES plutôt que les version 3D moches sur DS. Même pour des jeux ayant déjà eu des remakes 16-bits ou autre, genre Castlevania ou MegaMan, cette patte graphique dessin animé renvoie à l'âge de pierre toutes les autres versions.

Eventuellement, faire des épisodes inédits avec cette patte graphique, bien entendu. Justement un peu ce qui avait été fait avec Super Mario All-Stars qui adaptait les codes graphiques de Super Mario World aux épisodes précédents.

Un New Super Mario Bros Switch se devrait d'avoir cette patte graphique avec beaucoup plus de détails tout en gardant les "blocs" bien visibles à l'écran. (Avec le gameplay SMB, t'es obligé d'avoir un level design avec des blocs bien visibles, c'est ce qui rendait une modernisation difficile, et ce Wonderboy m'apporte la preuve que c'est possible, donc je suis tout excité à ces possibilités qui s'ouvrent.)

Après, il ne faudrait pas le faire pour les jeux 16-bits, la différence serait moins frappante et donc moins utile. En tout cas pas tout de suite. Y a tout un catalogue de jeux 8-bits à dépoussiérer de cette manière. (On voit bien que niveau gameplay, ça n'a pas vraiment vieilli, malgré les hit box ou les glissades, ça se joue encore très bien, c'est donc juste un coup de peinture à donner)


Portrait de miniiours

Ori 2 oui oui et oui tu l'as sent la celle là ! sony ! Oh oui oh oui . Magnifique, s'il reprend le gameplay du 1er ce sera le meilleur jeu 2d de tous les temps. déjà que le 1er l'est à 100 km loool :p Allez vite sort le bordel de fion.


Portrait de Romano

Ouais, ça risque de bien tourner en rond dans la prochaine partie.
Le retour du syndrome du "tube de verre" ^^


Portrait de Maldhôr

Super Metroid?


Portrait de Topher

J'ai pas pu résister !

La vision d'un grosours se concentre uniquement sur son attention en cours, et éventuellement son coeur et son argent ^^


Portrait de flex-o

Sinon, cool d'ecouter un peu la plebe et d'essayer de jouer en etant moins radin.
Bah voila, je trouve deja que ca porte ces fruits, c'est sure que ca a des inconvénients, y a quelques coups d'arnaques, mais au moins tu apprend les choses bpc plus vite a ce niveau (découvrir que y a un équipement ultime pour chaque transfo).


Portrait de Hellipsir

Voir et écouter ce jeu met en joie : ))

Pour ce qui est de la porte qu'Hooper a raté, je ne pense pas que la vue soit en cause : simplement, elle est à l'envers et pour le logiciel mental de Hooper une porte se doit d'être à l'endroit, si tel n'est pas le cas c'est que ce n'est point une porte mais autre chose. CQFD ^^.


Portrait de flex-o

Je me demande si le porte aurait été plus visible avec le style retro tiens?

Pareil pour le magasin caché avec la pancarte au dessus, je me demande aussi si il y a un indice dans la version orginal retro?


Portrait de Rudolf

Non, Dragon's Trap n'indique pas la présence de porte cachée : il faut le deviner à l'avance.

Ou plutôt, pour savoir qu'il y a des portes invisibles dans le jeu, je dirais qu'il faut avoir joué avant à sa préquelle Wonder Boy in Monster Land car dans ce dernier le jeu nous dit carrément vers le début du jeu qu'on est à côté d'un truc caché dans l'arrière-plan (et c'est super important en plus pour mettre en route la grosse quête annexe fil rouge quasiment indispensable pour venir à bout du donjon final labyrinthique et de son boss), signe que dans le jeu il y aura donc des portes invisibles. Donc j'imagine que celui qui avait fait Wonder Boy in Monster Land en premier pouvait deviner que Dragon's Trap et Monster World III Megadrive proposaient eux aussi des portes invisibles.


Portrait de flex-o

Merci pour ce complément d'informations Rudolf.
Du coup, je trouve que cet indice placé dans la version moderne est tout a fait a propos puisqu’il fallait avoir joué a un opus antérieur pour savoir que ce genre de "tip" etait possible.
Encore un bon point pour les développeurs de ce remake, ils ont vraiment bien fait la part des choses.