Skip to Content

: Wonder Boy The Dragon's Trap (2/10) []

2ème partie de l'épopée Wonder Boy The Dragon's Trap

136 Commentaires

Portrait de Umbasa

J'ai mater la partie 1 y'a un bout de temps j'ai fait une pause pour faire le jeu de mon coté (et surtout attendre une promo du jeu XD) du coup je l'ai fini se matin mais suis choqué 10 partie alors que j'ai fini le jeu à 100% en moins de 5H bon ok j'ai regarder la soluce pour les pierres mais 10 partie what ???

ça sens le gros fail a certain moment tout ça.


Portrait de Kuroe-sama

Wow, je ne me souvenais plus avoir vu un aussi bon remake depuis la vidéo du Hooper sur Oddworld New 'n' Tasty! Très mignon et bon enfant tout à fait le type de jeu à grignoter comme je les aime. Et j’apprécie beaucoup cette nouvelle DA à mi-chemin entre un Drawn To Life et un Kirby Canvas Curse y a un petit côté Rayman Origins aussi. L'OST qui sonne un petit peu Megaman en version rétro est vraiment cool. Je connaissais pas du tout le jeu ni la série des Wonderboy. J'étais même pas née quand ils sont sorti mais tout ça me donne d'autant plus envie de suivre cette épopée toute ronronne! ^ ^


Portrait de Oliver Plasma

Je l'ai acheté sur PC grâce à toi ce jeu Hooper :p, j'aimais pas trop le disign de la jaquette, ce style artistique très enfantin au niveau des personnages mais le jeu cache un level disign de génie pour 1989 et puis ce remake est un véritable Remake comme Ordworld ou Duck Tales Remastered.

Ce qui est énorme c'est de pouvoir switcher quand on veut entre la version 2017 à la version 8 bits que ce soit visuellement ou sonoriquement (loul ce mot inventé est magnifique XD).

Et finalement on s'y habitue à ce style très "mignons", en plus les animations sont franchement très détaillées sans changer le gameplay de l'époque, impressionnant !
Graphiquement c'est presque du même niveau que Ori ou Rayman Legends c'est pas rien.

L'ost il y a rien à dire elle est très prenante, personnellement je préfère de loin l'ost de ce jeu à celle de Megaman 2 (en comparant avec la version 8 bits bien sur) mais je sent que je vais me faire démolir :p.
Evidemment la version orchestral est bien mieux et parfaitement adapté à l'univers, chapeau les français, l'époque d'infogramme est loin maintenant, notre nation évolue dans le domaine des jeux vidéos, il n'y a plus que Ubisoft de bien maintenant :p.

La maniabilité est certes assez étrange mais après on s'y fait, le personnage est une vrai savonnette.

Bon sinon au bout d'1h de jeu j'étais rendu aussi loin que toi... bien le slow run :p.


Portrait de andy jv

"Fourberie!" xD

Le hooper me tue avec cette expression et son accent la xD


Portrait de Bunowa

Le jeu fait envie, mais putin la barre de vie complêtement cheaté... y a un mode de difficulté plus hard à débloquer ou on perd genre un demi coeur par collision?


Portrait de Maldhôr

Selon les niveaux, les ennemis sont plus ou moins balèzes.


Portrait de Hellipsir

Il y a 3 modes de difficulté : facile - normal - difficile.
Hooper joue en normal ce qui est le mode d'origine, les autres ont été ajoutés pour cette version "moderne".


Portrait de Don Patch

Les dégâts des ennemis varient suivant la défense (armure + bouclier) qui elle même varie d'une transformation à l'autre.
Plus loin dans le jeu, si t'est mal équipé, certain ennemis pourront t'enlever genre 3 à 5 coeurs d'un coup.

Si tu veu t'imposer un challenge, tu peu toujours essayer de faire tout le jeu avec l'équipement du début imposé juste après le 1er boss, mais même en jouant normalement à collecter le meilleur stuff, le jeu reste pas mal corsé vers la fin.


Portrait de Bunowa

Mouais en gros c'est comme de jouer à FF8 ^^ pendant les 3/4 du jeu.

Pour un jeu rétro une tel simplicité c'est pas très flateur.


Portrait de Hellipsir

J'avoue ne pas du tout voir le rapport entre FF8 et ce jeu ^^.
Il est plus proche d'un Metroid qu'autre chose niveau mécanique de gameplay.


Portrait de Bunowa

Je comparais a FF8 par rapport a la facilité absurde ^^ FF8 pouvait ce finit techniquement à bas level.


Portrait de Hellipsir

Ok, mais, à titre personnel, je n'ai pas trouvé ce jeu globalement si facile, et encore moins d'une facilité "absurde", du moins en mode normal, même si cet épisode n'est pas non plus le plus corsé de la série. Mais ce sont surtout les combats contre certains boss que j'ai trouvés assez durs. Bref, pas forcément une balade de santé, quoi.
Je n'ai pas spécialement un skill de fou mais bon ^^.


Portrait de Sheilong

Ces jeux la a 10€ /15 suffit.


Portrait de Apolline

C'est vrai que le jeu est super bien remastorisé mais je sais pas je suis pas fun fan du tout. La faute à un gameplay vieux où faut amasser de l'argent, revenir sur ses pas et parfois fatalement mourir parce que on a pas les sous pour avoir la prochaine armure.

Ya pas besoin d'être fort pour gagner, c'est juste une question de niveau. Tu prends un Mario même en Mario petit tu peux -si tu joues bien- faire le dernier niveau et les items sont sur place. Là c'est juste des séries de murs de mobs à faire tomber jusqu'au boss et au prochain niveau plus dur. Ca me fait penser à la série Shantae, que j'ai testé mais pareil j'aime pas trop...


Portrait de Hellipsir

Citation:
je suis pas fun du tout
Tu fais de la peine d'avoir une si mauvaise opinion de toi ^^.


Portrait de iwao72

ouais, ce jeu c'est pour les gens fun :p
d'ailleurs je suis pas d'accord avec la critique d'apolline, dans mes souvenirs le jeu se corse beaucoup vers la fin et si on chope pas tous les coeurs planqués et qu'on achète pas tous les items, c'est très difficile de le finir. c'est pas symphony of the night!
A part ça, cette épopée est toujours aussi bonne et la version orchestrale de la musique "mind of hero" est sublime!


Portrait de Apolline

On est d'accord il suffit d'avoir de la patience, de l'argent, c'est pas de la skill pur comme dans super mario world où tu peux traverser des niveaux en volant.
Mais comprenez moi bien: le jeu est très bon mais c'est pas pour moi. Je sais pas mieux dire, trop retro, trop dur dans sa progression peut-être...

Mais par contre à voir en épopée c'est une bonne idée je trouve, c'est intéressant; bien plus que les Megaman je trouve, dont les épopées étaient pas mal aussi. Et faut le dire aussi le jeu a de la gueule ya pas à dire, c'est beau! Et pouvoir switcher entre les deux versions c'est vraiment extra :)


Portrait de MSephi

"C'est pas de la skill pur comme dans super mario world où tu peux traverser des niveaux en volant."

Je cherche en quoi passer un niveau en volant est du skill déjà... x)

Et puis t'es assez de mauvaise foi on vois que tu l'as jamais fait le jeu, c'est juste que si t'es mauvais tu peux farmer, t'équiper, mourir, revenir en arrière, t'équiper, et mettre 10h à finir le jeu, mais c'est juste pas le but en fait.

Genre un mec qui connais le jeu (même pas par coeur du tout je veux dire, juste t'y as joué étant petit) bah tu vas finir le jeu en maximum 3h (large) et t'auras aucun intérêt à farmer parce que tu sera devenu plus skillé justement... ^^'


Portrait de Apolline

Mais bien sûr que j'ai jamais fait le jeu. Je dis justement que ça m'attire pas, mais si ça se trouve, si le le faisais, je trouverais ça super. Mais je ne me le serais pas pris, j'accroche pas au délire.

C'est comme les jeux d'échecs. Moi j'adore ça mais ceux qui n'aiment pas n'y jouent pas non plus forcément. Et pourtant on leur dit pas: "t'aimes pas parce que tu joues pas. Joues et tu aimeras." Bah non c'est pas si simple, les goûts et les couleurs ça se discute pas; aucune mauvaise foi, ça me plait pas c'est tout. Comme dirait Hooper: "si t'aimes pas tous les jeux que tu fais, t'es blasé, t'es pas un vrai." On a de moins en moins le droit de ne pas aimer les jeux de nos jours. Surtout si le jeu est bien accueilli, t'es obligé de suivre le mouvement sinon c'est que t'y connait rien...


Portrait de Stardam

Le truc Cool c'est les Code Rétro qui sert de sauvegarde multiplate-forme

On peu commencé le jeu sur switch le continué sur PS4 et le finir sur le jeu origine de la master systèm

et oui les codes fonctionne même sur la version de 1989 c'est fou